3h d'attente a l'ambassade de Thailande à Phnom Penh

Forum Cambodge

incroyable ,j’ai du attendre 3 h a pour obtenir mon visa thai.j’avais deposer mon passeport le jeudi et devais me rendre a l’ambassade le mardi entre 15h et 16h pour retirer mon visa.je suis arrive a 15h 35, personne au guichet,une dizaine de personnes attendaient .pas le moindre employe n’a pointe son nez et ce jusqu]a 18h30 ou l’on a enfin put retirer nos passeports.il n’y a pas de toilette et bien sur pas la moindre excuses.

Oui, mais : - 25 mn entre la sortie de l’avion et la récupération des bagages (demande de visa compris) à Pochentong

• 2"et 3 centièmes pour trouver un touktouk ou un taxi dans le même aéroport
  • 25 mn pour aller dans le centre
  • 45 secondes pour être servi dans un resto route khmer ou un resto classique à PP (contre 12 mn dans un fast food cambodgien sur le modèle occidental)
  • 1mn35 secondes pour faire le plein de la moto
  • 1 mn d’attente pour accéder au guichet de vente de tickets de bus à la gare routière
  • 95 secondes pour les feux rouges les plus longs à PP (avec indication par compteur)
    -10 mn de route maxi , sur nationale, avant de trouver de l’essence
  • 15 mn d’attente maxi, chez un des meilleurs gyneco de PP (francophone), sans RDV
  • moins de 2mn d’attente pour payer sa facture à “Electricité du Cambodge” en français dans le texte
    -5 mn pour payer un prune à un flic, en obtenant une "réduction de 70 pour cent du prix demandé
  • 15 mn pour arrêter un abonnement internet (avec sourire en prime)
  • 30 secondes pour acheter, cigarettes, boissons, pain, sans même avoir besoin de descendre de moto, ou de voiture.

Et, je vous l’accorde, 3h40 + 3h10 (2 injections) d’attente pour faire vacciner un enfant contre la rage au centre Pasteur. J’ai du expliquer à ma femme, qu’en France, ce pouvait être un délai normal pour une consultation avec RDV, dans un HP, de la région parisienne, en tous cas.

Et 9 heures, pour embarquer sur un ferry grec, dans un port turc (KUsadasi), c’est à dire, toute la nuit. J’aurais du écrire aux ambassades concernées (pas de net à l’époque), mais franchement, c’est loin d’être la seule chose que j’ai retenu de ce voyage.

mais je m’en fous de ton gynecoc’est pas lui qui va me faire mon visa.je suis pas venu pour me promener je suis venu pour un visa j’ai vu plein d’immondices dans les rues pleins de filles qui vendent leurs culs et j’ai attendu 3h30 de plus que prevu dans une ambassade ou y’a meme pas de chiottes et tu veux quoi ? que je sois heureux?

tu viens au Cambodge, et tout ce que tu trouves à raconter, c’est que tu as du attendre 3 heures à l’ambassade de Thailande.Tu voulais qu’on te fasse des excuses, et puis quoi encore, qu’on te cire tes pompes Tati à l’oeil.
Je t’explique que tu as perdu du temps ici, tu en a gagné énormément là, par rapport en Europe ou beaucoup de choses sont + compliquées et plus lentes qu’ici.
D’autre part, ta maman ne t’as pas appris à être poli ? A titre d’exemple, tu demandes des renseignements sur les piscines, on te répond, et tu n’es même pas capable de dire “merci m’sieursDame”, ou je suis allé là ou ici, c’est bien c’est pas bien.
Ce n’est pas parce que tu es venu dans un pays quui faisait parti de l’Indochine, que les gens ici sont tes boys.
Quant aux filles qui se prostituent, j’imagine que tu aurais préféré voyager seul pour pouvoir hyprotriquement en profiter.
Si t’as vu que ça du Cambodge, reste dans ton “quartier” la prochaine fois, et va te baigner à la piscine municipale.
Et si t’es malheureux d’avoir pu partir en vacances, en avion, à 12000 km de chez toi, je n’ai pas de solutions. Et comme dit la chanson : Jette-toi dans l’égout, t’arrives direct dans la Seine.

Bonjour papago,

Navrée pour toi que tu ais dû attendre à l’ambassade …

Il est vrai que philou ne voulait pas te froisser en expliquant et en faisant une comparaison avec nos pays européens et je trouve son poste fort pertinent.

C’est vrai que nous devons avant toutes choses être tolérant et comprendre qu’un pays n’est pas l’autre, le voyage n’est il pas une porte ouverte vers une ouverture d’esprit et de découvertes ?! Ici au Cambodge, nous vivons sans le stresse de la vie quotidienne que nous pouvons vivre en Europe.

Les Cambodgiens ont le temps, ne sont pas pressés et pour nous Européens se n’est pas toujours facile de le comprendre mais on se rend vite compte que leur manière de vivre est bien mieux pour notre santé. :wink:

Une autre chose qui m’interpelle … je l’ai déjà expliqué plusieurs fois : Une jeune fille qui travaille en usine avec deux jours de congé par mois, 12h/jour pour un salaire de 62$/mois (somme qui se réduit très vite après avoir payé son petit loyer, donné une partie à sa famille etc). Ces filles ont en général - d’1$ par jour pour pouvoir boire et se nourrir, le lien familiale est très important ici donc elles viennent en aide à leur famille car les frais médicaux sont hors de prix pour eux et ce n’est qu’un exemple … Mais bcp de ces filles n’ont pas d’autres choix que de se prostituer car elles peuvent gagner ainsi en quelques heures ce qu’elles gagneraient en un mois. Je dis pas qu’elles font toutes ça pour des raisons honorables mais bcp quand même. Je crois que quand on est mère ou qu’on a des parents malades ou mourrants, on ferait n’importe quoi pour eux, pour les soigner ou les aider à survivre.

Et pour terminer, certes tu as vu bcp d’inondices dans les rues… C’est un pays qui sort d’un régime qui a pratiqué les pires atrocités, tout se met peu à peu en place, il y a des choses encore qui doivent rentrer dans les moeurs, des choses qui ne sont pas dans leur facon de vivre mais qui changeront petit à petit.
Il y a des choses positives mais il faut les voir et ne pas être aveuglé par son mécontentement dû à 3h d’attente dans une ambassade. Je peux comprendre que cela t’a énervé mais je suis sure que tu as dû voir de belles choses dans ce pays merveilleux où les gens sont tout sourire, accueillant, de bonne humeur.

Je crois que quand on voyage c’est dans le but de découvrir des monuments, une autre culture, d’autres façon de vivre, de manger, de boire, d’autres religions etc etc et sûrement pas pour retrouver ce qu’on a chez sois aussi non c’est vrai qu’il n’est pas nécéssare de faire 12000km si c’est pour retrouver ce qu’on a en Europe.

Ne laisse pas ta colère prendre le dessus sur tout le reste, ce serait dommage…

Amicalement

Iza

Merci Iza, Non, je n’ai pas voulu froisser ce voyageur par mon premier post, mais simplement relativiser un peu les choses.
C’est une contradiction du Cambodge, un pays ou le temps n’a pas la même valeur de temps, et ou pourtant, certaines choses se font dix fois plus vite qu’en Europe.
Maintenant, devant de genre de réponse que ce voyageur m’a faite, j’ai du mal à m’exprimer diplomatiquement.
Quant à la prostitution, c’est assez surprenant. Les gens la tolère assez facilement à Pigalle, dans les quartiers chauds de Hambourg, à Soho, là ou l’on “importe” (à coup d’'arnaques, de matraques, de promesses d’emplois) des filles-esclaves des pays de l’est, d’Afrique et de tous les pays pauvres. Mais une fois en Asie, tout devrait être mieux qu’en Europe, des rues sans prostituées, et des trottoirs propres comme en Suisse.
Bien sur, incriminer les filles (et non pas les réseaux, les macs, le contexte social et économique) c’est tellement facile, c’est tellement machiste (99/100 de ces critiques viennent des hommes)et souvent d’une hypocrisie qui en dit long sur ces bons moralistes.

je crois que le cote humoristique de mes messages vous a totalement echappe.vous me faites des reponses tellement pompeuses…enfin quoi faut rigoler.

oui, tu es très bon en humour !!! le One man chaud, c’est pour quand ? Et ta première tournée passe par Phnom Penh ? tu vas faire un tabac devant le public khmer, for sure.

tu ne crois pas si bien dire les cambodgiens sont de gens qui aiment rires,et ils ont souvent apprecies mon humour,je parle un peu le khmer et franchement et je me suis tapes de bonnes rigolades avec eux.

Je suis navrée, je n’avais pas remarqué d’humour dans tes deux premiers messages … Pourtant je suis une franche partisante du rire :wink:

Amicalement.

Iza

L"année derniere j’ai déposé mon passeport pour le visa thai
le lundi ,je devais le retirer le vendredi entre 15 et 16 heures
j"ai du attendre 18h30 pour le recuperer ,on etait une trentaine
en fait les passeports était prèt ,mais il fallait attendre la signature,
du consul ou ambassadeur thai qui était en réunion ,alors n’accablons pas
les camdbogiens.,;dans ce cas ils n’y étaient pas responsables.
+

Ce garçon vient sur le forum, uniquement pour pleurnicher qu’il a attendu 3 heures à l’ambassade pour avoir son visa.Avant de critiquer les pays ou l’on est invité, il serait bon de constater comment cela se passe dans le sien.
Si c’est tout ce qu’il à retenu sur le Kh et la Thailande, c’est bien triste. Autant rester dans sa banlieue et regarder le câble.
Si les seules images qu’il a retenues sont, je cite “j’ai vu plein d’immondices dans les rues pleins de filles qui vendent leurs culs”, il n’a qu’à écrire aux ambassades concernées pour se plaindre, comme le font certains européens à propos de la France, de sa police, des scooters qui font trop de bruit, des panneaux routiers mal fichus, et j’en passe.
J’ai donné un liste d’exemples concrets ou ce gars à gagner du temps, parce que certaines choses sont 10 fois plus rapides à faire ici qu’en Eruope.
Et si toi, t’as pas compris, je n’ai pas de solutions ; comme dit la chanson “jète-toi dans l’égout, t’arrives direct dans la Seine”
Tu comprends, petit ?
Et tu as raison, j’ai “un grave blême, mon gars”.

votre droit de reponse par journal interpose ca me rappele la vie a paris de petit bougois de gauche evidement pour ne pas faire taches et puis c’est plus facile
attendre c le cotidein de gens d’ou vous allez visite le pays attendre la prochaine revolution attendre que le petit ami se decidee attendre la mort puisque que par definition c la vie meilleur front of ne vous prenais pas la tete en plus comme monsieur le dis il avais tous prevu pour passe le temps avec les femme qui se vende pourquoi avoir pris le bon cote des chose rire le voyage par defintion c perdre sont temps enfin je veux dire prendre sont temps il est vrai qu’a lheure du tous numerique et des 4G meme les couple au resto ne regarde plus dans les yeux et la seul procupationdes gens prendre en photos les pays qu’ils traverse pour les cole sur fesses gloke
si C le cas fais comme une amie a moi qui me disait se n’est pas besoin de voyage je suis abonne a GEO depeche toi de rentrer chez toi ta femme partage le goute

depeche toi de rentrer chez toi ta femme partage le goute avec ton meilleur ami

Il doit y avoir un traitement contre ce que vous avez.Je ne suis pas sûr que ce soit sur ce forum que vous allez le trouver.

Mais on ne sait jamais…

Ce garçon ne vient pas pour pleurnicher.Il vient pour raconter un fait.
Il dit , j’ai attendu 3 h pour obtenir mon visa.
Il prévient ceux qui penaient que cela prend 15 minutes que c’est beaucoup plus long.
Ensuite, il donne son avis sur cette attente.

Contrairement à ce que tu penses, ce forum ne sert pas à comparer le Cambodge avec l’Europe.

Tu me sembles un peu violent.
J’espère que c’est uniquement quand tu es dans l’anonymat d’un forum.
Les faibles aiment cet anonymat.

Dors bien.

Sujets suggérés

Services voyage