3h30 de battement entre deux vols à CDG ?

Forum Avion

Bonjours à tous,

Je repars cet été, en août, (donc j’ai le temps) à Los Angeles depuis Paris CDG, je ne connais absolument pas cet aéroport. Il s’avère que je prends d’abord un vol interne Toulouse-CDG qui atterrira à 11h45 à Paris puis je devrais reprendre un avion (vol international) depuis CDG à 15h15 tout en sachant que je devrais récupérer mon bagage soit repasser à l’enregistrement et les contrôles sûreté et douane. Pensez-vous que 3h30 de battement suffisent en prenant en compte que cela sera en haute saison et que d’après les forums à Paris le contrôle peut être long…

Merci à vous !

si il fallait autant de temps pour transiter, alors il y aurait d eserieux pb sur CDG !!!

d un terminal à lautre cdg2 c est 15mn ensuite formalités maxi 1h en temps normal!

C’est que dans certaines villes j’ai déjà passé 2h dans les contrôles à cause de la queue en pleine saison et comme j’ai la possibilité de prendre le vol d’avant mais qui atterri beaucoup trop tôt je préfère peser le pour et le contre.
merci pour votre réponse.

Tu as un billet unique ? Toulouse LA
Ou as tu un Toulouse CDG avec easy jet par ex et un CDG LA avec Une autre compagnie ?

Dans le premier cas pas de soucis les bagages suivent

Et non le soucis c’est qu’il s’agit du cas numéro 2 je dois donc récupérer mes bagages…

Avec un autre risque si le premier vol a du retard ou quoique ce soit tu perds ton billet vers les US

J habite aussi Toulouse et dans ce genre de cas soit j arrivé la veille ( je peux être loger sur Paris ) soit je prends un premier vol du matin et un long courrier le plus tard possible

Bonjour,

personellement j’évite les transit par Roissy tant il y a de couloirs et que les controles sont tatillons, mais là, 3H30 c’est très largement suffisant.

Merci pour votre réponse vous me rassurez, comme ça sera en plein mois d’août j’avais peur que ça ne soit un peu short !

Okay donc tu me conseillerais de prendre le vol d’avant ? Parce qu’à Toulouse c’est plutôt rapide en plus j’y ai bossé donc j’ai le privilège du coupe file mais pas à paris CDG et je n’y ai jamais été donc je préfère pas prendre de risque !

Tout à fait ! :wink:

les-voyageurs-davantage-controles-pour-aller-aux-etats-unis

Tous ces conseils tendant à inviter Vanity31 à partir la veille ou à prendre plus de 3H30 de battement entre deux vols à Roissy me confortent dans l’option que j’ai choisie depuis quelques années: quand je pars aux états unis, de Bordeaux ou de Toulouse, j’opte pour une compagnie dont l’escale se fait soit à Amsterdam (KLM, Delta) soit à Munich (Lufhtansa) soit à Zurich (Swiss) et comme par miracle, ces aéroports n’ont pas les contraintes horaires de Roissy

Le cas Vanity…vanity case!!

elle ne dit pas quel vol /cie elle prend au depart de TLS…!!

va savoir!!!

L’aéroport de Zurich est comme Orly
https://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/7369003-entorse-a-l-interdiction-des-vols-de-nuit-a-zurich-pour-la-royaute-qatarie.html

Roissy est ouvert 24/24

Okay donc tu me conseillerais de prendre le vol d’avant ?

Tout a fait

Perso je préfère prendre un café tranquille une fois les contrôles passes plutôt que de cavaler dans les couloirs et me stresser en cas de queue

https://www.air-journal.fr/2019-11-11-adp-meme-le-pdg-sindigne-des-retards-a-la-paf-5216192.html

@,Pascal
Si tu lis les messages c est clair

Question

Tu as un billet unique ? Toulouse LA
Ou as tu un Toulouse CDG avec easy jet par ex et un CDG LA avec Une autre compagnie ?

Réponse

non le soucis c’est qu’il s’agit du cas numéro 2

pourquoi est-ce qu’il y a toujours des gens agressifs pour répondre quand on demande un renseignement c’est fou d’être aigri comme ça . Je prends la navette Air France ça n’est pas une compagnie low cost je n’avais pas le choix puisqu’à Toulouse nous n’avons pas de direct pour les États Unis. Bref merci à ceux qui ont répondu j’ai ma réponse .

Même s il n y a pas de direct tu peux prendre un billet unique avec AR Lufthansa ou British airways pour les USA
Tu as une escale mais tu es protège en cas de retard et tes bagages suivent
Je l ai fait 10 fois

Je voulais dire AF

certes mais le billet était 300€ de moins donc je n’ai pas hésité sachant que l’aller est à 15h j’ai la possibilité de prendre un vol le matin pour moins de 70€

Arriver à CDG 3h30 avant le décollage de son avion est l-a-r-g-e-m-e-n-t suffisant. Je trouve les réponses des intervenants totalement loufoques.

avec un billet unique ;j’ai déjà fait pour LA depuis toulouse…
tu met environ 45 mns pour rejoindre la salle d’embarquement pour les us…
suffit de lire les panneaux pour changer de terminal…

avec 2 billets… tu va perdre je dirais 30 mns pour récuperer tes valoches…
changer de terminal et te présenter à l’enregistrement de ton vol compte donc
environ 1h 15; en comptant large… 1 h 30…
donc tu sera au comptoir d’enregistrement environ 2 h avant ton vol…
çà passe…
mais attention un retard d’une heure c’est cuit!!

Je te conseille donc d’emmener un bag à main…!
çà te fait gratter 30 mns…

l’été il fait beau à LA…
et les fringues sont pas cheres… tu fera le shopping sur place…

pour le retour…
pas trop grave si tu loupes ta corres pour toulouse…
car tu auras pas loupé les vacances…
et un billet sur toulouse çà vaut pas trés cher…

la prochaine fois prévoie plutot 4 h…quand tu as 2 billets…
avec un unique et non récuperation des valoches 2 h suffit à cdg…

tu as raison c’est large

en 3h 30 en considerant que ton premier vol est à l heure

il faut
recuperer tes bagages
changer eventuellement de terminal
faire la queue pour les re enregistrer
passer la securite et autres formalités ( pour les US c’est “rapide”)
Venu en « client mystère » dans le Hall d’arrivée du terminal 2E de Roissy, le président d’Aéroports de Paris (ADP) Augustin de Romanet se dit « incrédule » en constatant que les 90 minutes d’attente au passage de la frontière.

Sujets suggérés