4-5 jours Belgique

Forum Belgique

Bonjour pour les fêtes de noel nous partons en couple nous avons 30 ansà priori nous arriverions le 21 décembre soir et départ vendredi 26 décembre 16h.

Nous voudrions faire bruxelles et bruges
passez noel à bruges

que nous conseillez vous? nous pensions les nuits du 21 22 23 bruxelles et nuits du 24 -25 bruges?
où y a t il d’autes villes à faire ?
aurons nous assez de temps? que visitez?
conseils pour hôtel ou chambre d’hôtes?
impossible de voir les tarifs des trains bruxelles bruges pour cette période.

cela doit être très jolie en période de fête de fin d’années?

merci de vos conseils

anais

Bonjour Anais,

Je ne connais pas du tout Bruges, si ce n’est que c’est la ville parfaite pour les amoureux :wink:
Pour ce qui est de Bruxelles, il y a évidemment les immanquables : la Grand-Place en fait partie… A cette période, vous y verrez le traditionnel sapin de Noël. Ainsi que les Plaisirs d’Hiver. Il s’agit du marché de Noël, avec ses 250 exposants, sa patinoire, etc.
Il y a également le Manneken-Pis qui se situe à deux pas de la Grand-Place.
Je vous conseille également de faire un tour du côté du Delirium Café. Pas moins de 2.400 bières y sont proposées à la dégustation.
Au choix : vous avez aussi le Centre belge de la Bande Dessinée ou le parc Mini-Europe, qui vous fera voyager dans l’Europe entière avec ses 250 maquettes géantes de sites et monuments connus. Il est situé au pied de l’Atomium et ses neuf sphères. Je pense également au parc royal et à sa place.
En trois jours, je pense qu’il y a moyen de voir pas mal de choses. Surtout qu’avec le métro et le tram, ce n’est pas trop compliqué.

Au niveau de l’hébergement, je ne connais pas grand-chose. Mis à part l’Hôtel Bloom que j’ai déjà visité et qui se situe non loin du centre-ville.

Pour ce qui est de Bruges, à part vous conseiller son beffroi, sa cathédrale et sa place du Markt, je ne sais pas vous en dire beaucoup plus. Et l’immanquable pour les amoureux : une balade en bateau sur le cours d’eau qui traverse la ville. Ce n’est pas pour rien que Bruges a été baptisé la Venise du Nord. Un site intéressant à propos de la ville : www.visiterbruges.com

Voilà, ce n’est pas grand-chose, mais j’espère t’avoir donné quelques pistes.

Vous trouverez facilement le temps de prendre un train pour Liège.
Vous découvrirez la superbe gare de Calatrava.
De la gare, un bus vous conduira au centre-ville historique à découvrir avec son village de Noël.
Je vous recommande de visiter la cathédrale et son trésor, également. C’est de toute beauté.
www.villagedenoel.be

Pour les horaires de train pour Bruges : il faut aller sur www.belgianrail.be et taper Brugge et non pas Bruges. Bruges étant située en Flandre.

… , pas besoin de réserver et le prix est assez minime .
Je dirais qu’il y a 1 train toutes les heures .
Intéressant : avec le billet de train , vous recevez un billet gratuit pou le bus qui fait le trajet gare - plein centre et retour . .

La balade sur les canaux : nous l’avons faite 1 X en hiver , avec des amis français et leurs enfants , qui voulaient vraiment …
S’il pleut , oubliez ! S’il gèle , alors couvrez-vous en conséquence … ou allez voir les canaux à partir des différents ponts .
N’oubliez pas les magnifiques musées : art flamand ( les primitifs, notamment) dans tte sa splendeur !

Bonne journée !

Tu peux rajouter une journée à Gand et une journée de moins à Bruxelles, comme ça tu fais Bruxelles-Bruges-Gand

http://mesconseilsdevoyage.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage