4 adultes et un bébé de 9 mois en Alberta en septembre 2022

Forum Canada

Bonjour !

Nous allons pour 13jours en Alberta en septembre 2022.
Nous sommes un couple 30ans + bébé 9mois (en sept) avec les grands-parents.
Nous voulons un voyage axé sur les paysages, la rando et possiblement un musée
On aimerait faire environ 3-4 hébergements maximum

Voici notre itinéraire:
J1 Arrivé a Calgary 10h00, route vers Canmore
J2-J4 Canmore/Banff
J5 Route vers Jasper: Icefield parkway
J6-J7 Jasper
J8 Route vers Banff/Canmore (pour couper la route vers Calgary avec bébé ou non?)
J9 Banff/Canmore
J10-13 Calgary et ???
j13 Départ a 23h00

Ce qui est prévu de voir :
Banff/Canmore: Ville de Banff, Hot springs Banff, Moraine Lake (canot), Lake Louise, gondole Banff, voir le Fairmont, Johnson Canyon
Icefield Parkway: Peyto lake, parker ridge hike, Columbia Skywalk
Jasper: Maligne Canyon, Maligne Lake, Miette hotsprings, Athabaska Falls, jasper skytram
Calgary: Calgary Tower, glenbow museum, 2 vignobles de petits fruits

RANDONNÉES a choisir: Johnson canyon+Ink Pots,Big Beehive, Plaine of 6 glaciers, Lake Agnes OU Annette, Cory Pass OU Sentinel Pass, Larch Valley, Mont Sulphur

Vos coup de coeur a Calgary et les environs?
Pourrions-nous visiter une autre ville proche ou c’est assez/trop chargé?
Je voulais un itinéraire remplie mais pas trop… Nous devons réservé nos hébergements en avance étant donné la popularité de l’endroit!
Drumheller se fait pour aller-retour ou non?

*Les randonnées difficiles, les grand-parents ne viendront pas.

MERCI et j’attends vos conseils =D !!!

Bonjour,

Je vois qu’en arrivant vous partez pour Canmore. C’est seulement 1h30 environ de Calgary. Prenez le temps de vous reposez un jour. Vous aurez un long vol de 10h environ avec un décalage de 7 ou 8 heures…Drumheller se fait pour aller-retour ?

Tout dépend d’ou vous partez. Si vous partez de Calgary en auto c’est 1h30 aller seulement selon la circulation. Quelques fois vous devez suivre un camion à 90 kl.

En Alberta les nuits sont fraîches.N’oubliez pas qu’il y a des frais d’entrée qui sont de 10.50$ par jour par personne. Il existe une passe familiale illimitée (7 personnes) pour 145$ canadien.Parks Canada?

Ne tardez pas pour louer vos logements…

De Calgary à Banff en auto environ 1h15.

Bon voyage

Reno

Sujets suggérés

Services voyage