4 iles dans le Dodécanèse

Forum Grèce

bonjour. je prévois un voyage de 16 jours dans le Dodécanèse.

• rhodes = 4jours avec 1 jour à symi
  • patmos = 3 jours
  • samos = 3 jours avec 1 jour ephèse
  • chios= 4 jours

ce programme vous semble-t-il trop chargé et si oui, quelle île enlever sachant que nous allons à samos pour aller en turquie et à chios pour reprendre l’avion.

merci de vos conseils que sont toujours judicieux

Oui, une île de trop !!Avez vous pensé au temps de parcours en ferry ?
A mon avis Rhodes est en trop car excentrée par rapport aux autres, et en plus Rhodes mérite plus de 3 jours.
Rallongez votre séjour sur Samos qui mérite aussi plus de 3 jours.
Bonne préparation.
JP

Merci pour ces conseils. je vais éliminer Rrhodes qui fera l’objet d’un voyage à part.

Le mieux est de rester entre Patmos et Samos pour cela il vous suffit d’ arriver à Patmos venant du Piré avec le ferry de Blue Star Ferries vous restez quelques jours pour visiter l’ île en particulier le monastère fabuleux de St Jean l’ Evngéliste puis vous repartez avec le petit ferry local le Patmos Star pour la petie île juste à côté nommée Lipsi elle est magnifique, près ce séjour vous reprenez le ferry qui fait la connection jusqu’ à Samos il se nomme le Kalymnos et vous descendez passer 2 jours sur le micro île de Harky (orthographe ?) qui est sur la route de Samos, pour vous donner une idée entre Patmos et Lipsi il y a 1h de ferry, entre Lipsi et Harky il y a 2h de ferry car il repasse à Patmos, entre Harky et Samos il y a 2h de ferry, et voilà le tout est joué… Je connais bien le coin car je vis la moitié de l’ année.

après réflexion, nous avons opté pour rhodes, symi et karpathos. nous aurons ainsi le temps, en 15 jours, d’apprécier les lieux et la douceur grecque.

merci pour vos conseils concernant samos, patmos et autres. cela fera l’objet d’un autre voyage.
par contre, si vous avez des conseils concernant où résider sur l’île de rhodes.
je préférerai éviter un logement à rhodes même et me baser vers lindos
idem pour karpathos .
merci

Pour karpathos une location super sympa :

http://www.kyrapanagiaparadise.gr/contact.html

… pour ceux qui adorent l’ immense foule des touristes, les boutiques, les magasins, les hôtels , les restaurants, les bars etc… Paris ou Athènes sont des villages en comparaison, c’ est génial.

Dans la vieille ville de Rhodes, adorable pension :

merci choubidou pour les 2 adresses que je note dans mon carnet.
effectivement, on commencera par séjourner plusieurs jours à rhodes même pour être à pied d’œuvre pour la découverte de la ville et profiter aussi de l’ambiance. nous serons également sur place pour aller à Symi et prendre le bateau pour karpathos puis nous reviendrons à rhodes et nous logerons vers lindos. je ne sais pas encore où.
j’ai lu dans un guide qu’il fallait 5H en ferry pour rejoindre Karpathos. savez-vous s’il existe un hydroglisseur pour y aller ?
si vous connaissez également de très belles plages sur les 2 îles, je suis preneuse.
Merci

Oui 5h Rhodes/Karpathos, c’est une île qui se mérite !!!
Sinon il y a +sieurs liaisons aériennes entre ces 2 îles, ça vaut peut-être le coup.
Pour les plages à Karpathos, à 50 mètres de la location que j’ai indiquée ou un peu plus loin (1 ou 2 kms) la super plage d’Apella, une des plus belles plages de Grèce (à mon avis) aux eaux limpides de chez limpide.
A Rhodes à l’extrême sud, la plage de Prassonissi, la plus belle, mais la plus
ventée.

Merci Choubidou, je note tout ça et penserais donc un peu à vous quand on sera sur place. D’après vous, combien de jours nécessite la visite de la ville de Rhodes ? Y-a-t-il beaucoup de vent la dernière quinzaine de mai ?
combien de temps pour apprécier également karpathos ?
Est-ce intéressant de rester à Symi plusieurs jours ?
et Halki ?
encore merci

Nous avions également 15 jours, voici le détail :

• 5 jours sur Rhodes pour visiter toutes l’île (avec véhicule de loc) en changeant de logement presque tous les soirs.
  • 5 jours sur Karpathos avec la même location à Kira Panagia (tellement agréable chez Sofia, et sa cuisine délicieuse), et loc de véhicule (petit 4X4 bien utile sur les petites routes et chemins) pour faire le tour de l’île.
  • 3 derniers jours dans la ville de Rhodes (pension indiquée plus haut) pour bien visiter la vieille ville, avec également un aller retour dans la journée sur Symi (suffisant).
    Et si nous avions eu plus de temps, nous serions restés plus longtemps sur Karpathos, nous sommes tombés sous le charme de cette île. Nous connaissons une 30aine d’îles, mais celle-ci ce fut le coup de coeur.
    Bonne préparation (pour le vent, désolé mais nous c’était en Septembre).
    JP

Bonjour,

Nous souhaitons faire le meme voyage cet été et nous interrogeons sur les liaisons entre les iles et l’ordre de visite ainsi que le nombres de jours à accorder à chaque ile.
Merci par avance

Pour les bateaux consultez
www.gtp.gr ou ferryhopper

Sujets suggérés

Services voyage