4 jours à Athènes en février

Forum Grèce

Bonjour,

du 14 au 19, j’aurai le plaisir de séjourner à Athènes. Je sais qu’il y a un joli musée à visiter, ainsi qu’un truc un peu cassé au sommet d’une colline (le Parthénon, je crois que ça s’appelle) et qu’un passage devant le parlement pourrait être intéressant (si pas de manifs).

A part cela, que conseilleriez vous de visiter, quel quartier mériterait la flânerie, etc… ? Un aller retour vers le Pirée (et ses fameux enfants) est-il à conseiller? Où (bien) manger le soir et à midi?

En gros, si je fais simple sur le plan des activités et des repas, je devrais compter combien par jour et par personne? L’hôtel est déjà payé, avec petit déjeuner.

Merci pour toutes vos infos.

Déjà j’espère qu’il fera meilleur que la semaine prochaine où ils prévoient une tempete de neige pendant 3 jours avec des -5 degrés…

Le Pirée est tout sauf intéressant… il n’y a strictement rien à voir sauf si vous aimez les bateaux et les ports en général.

Pour manger le mieux reste les quartiers de Plaka et Psirri… LE midi par exemple une pita sur le pouce à 2 euros et le soir pour le resto compter 15 euros par personne environ.
Acropole: 12 euros
musée: 5 euros

il y en a pour toutes les bourses dans Gazi on aime bien Sardeles

dans Makrygianni proche du musée de l’acropole le Mani Mani fait des des 1/2 plats le midi

Sujets suggérés

Services voyage