Nous partons début Mai pour 1 semaine a NY , nous serons dans un logement sur Brooklyn , je n’ai pas encore trop programmé mon sejour dans cette magnifique ville mais je post ce message car nous pensons qu’une semaine complété a NY serait trop long si l’on ne fait pas specialement de musées et c’est pourquoi nous souhaiterions partir les 3 jours restant dans une autre destination , seulement nous ne savons pas quoi faire ? j’ai envisagé de reprendre un vol intérieur pour aller a Montreal ou Toronto , ou bien aller sur Washington ou Boston . . c’est un peu flou c’est pourquuoi j’aimerai votre avis . que me conseillez vous ? 3 jours c’est assez court mais ça peut etre long si la ville n’est pas plus interessante que ça . merci d’avance pour vos avis
sourisgrise2
Comme je vous l’ai dit ailleurs, bloquez toute votre semaine sur NY et n’allez pas voir ailleurs.
NY est une ville monde qui a tant à offrir qu’en une semaine vous n’en aurez vu qu’une infime partie.
Anonyme3
Bonjour,
Je connais les 4 villes que vous mentionnez (et Chicago dans tout ça ?) et elles meritent qu’on s’y interesse mais certainement pas au détriment de NY !!! Si votre séjour était beaucoup (vraiment beaucoup) plus long vous pourriez peut être vous posez la question mais pour le coup…suivez le conseil de Souris Grise.
Anonyme4
D’accord effectivement au vu de vos réponses je vais envisager de prolonger et m’attarder un peu a des visites sur place , vous pensez qu’il est quand meme possible de sortir un peu de la ville ? ce qui m’embete un peu c’est la visite des musées , j’ai peur d’avoir beaucoup de choses en anglais et nous partons avec des “non anglophones” j’ai peur qu’ils soient perdus
sourisgrise5
Sortir de la ville ?
Mais savez-vous que NY ce n’est pas que la seule île de Manhattan ?
Sortir de Manhattan et explorer les sites réputés des autres arrondissements de la ville (Queens, Brooklyn, le Bronx et Staten Island) vous prendrait des semaines, alors commencez déjà à penser à eux avant de vouloir sortir de cette ville cosmopolite où l’espagnol, le chinois ont autant leur place que l’anglais.
Il est tout à fait possible de rester une semaine à NY sans mettre les pieds dans un musée tout en ayant des journées très occupées qui ne vous permettront, au final, que d’avoir eu un aperçu restreint des richesses de ses richesses.
sourisgrise6
C’est amusant tout de même!
Vous n’y êtes pas encore arrivés que vous ne pensez qu’à en partir!
Anonyme7
Pourquoi cette fixation concernant les musées ? Personne ne vous oblige à les visiter ! Vous avez largement de quoi vous occupez sans y mettre les pieds…même si cela est vraiment dommage !
sourisgrise8
Franck est peut-être moreaunélaphobe ou cénophobe ?
Anonyme9
Il lui reste les squelettes de dinosaures…sauf que c’est aussi un musée
sourisgrise10
La liste des musées qui n’en ont de nom que ce qu’on veut bien leur accorder, comme le musée du sexe, ou bientôt celui des bonbons, qui va ouvrir à l’automne, est très longue.
Qui dit musée ne dit pas nécessairement art, histoire, poussière, etc… même si le sexe a une histoire qu’il faut parfois dépoussiérer et que c’est tout un art !
Anonyme11
Un peu surréaliste tout de même de s’inquieter de savoir comment occuper une semaine à NY !
sourisgrise12
Soyons compatissantes et accordons à ce découvreur l’innocence et l’inquiétude d’un ignorant.
Comprendre NY demande du temps.
Il faut se montrer curieux, ouvert, disponible…
Ce n’est pas à la portée de tous.
Anonyme13
Il est vrai ! La richesse des échanges sur ce forum et les nombreux planning qui y sont déposés devraient cependant lui permettre de dresser la liste des choses à voir, incontournables ou non, musées ou non. Si il réalise cette liste il se rendra vite compte qu’une semaine sera très loin de suffir…
sourisgrise14
Et s’il lit mes retours de voyages (ou plutôt mes directs) et met un nez dans les centaines de dossiers de photos, il va soit déprimer soit être rassuré sur l’offre.
Anonyme15
Soyez en certaine ! Il y a vraiment de quoi être impressionné par tous vos périples new-yorkais.
sourisgrise16
Cette conscience je l’ai parce que lorsque je me penche sur l’offre documentée en librairie à travers des ouvrages parus aux US et vendus pour NY, je réalise que l’offre est inférieure à mes audaces.
Il faut dire qu’en dehors des propositions de visites faites par les sites de tous genres, je m’invente des escapades un peu saugrenues dont je n’ai pu que me réjouir même si j’ai parfois eu “chaud”!
Je pense commencer à bien connaître la ville et j’en ai encore sous le coude!
Anonyme17
En effet pour avoir lu beaucoup de vos récits j’ai souvenir de mésaventures pas très sympathiques ! Ce qui est bien c’est que cela n’a aucunement remis en cause votre passion pour cette ville, passion que vous nous faites partager. A chacun de vos voyages nous sommes certainement très nombreux à nous demander «ce que vous allez encore trouver »!!! Vous vous renouvellez sans cesse et ne serez certainement jamais lassée de vos expéditions new-yorkaises ! En tous cas je vous le souhaite…
sourisgrise18
Le doute m’assaille chaque année.
Vais-je tarir la source de mes inspirations ?
Qui sait ?
Anonyme19
Pas etonnant ! Même si les richesses de NY semblent inépuisables il doit bien y avoir une fin…quelque part ! Un moment où vous vous dites que vous pensez avoir «fait le tour » de tout ! Heureusement que NY se renouvelle sans cesse (je pense avoir de sacrées surprises depuis mon dernier voyage en 2014). Je pense que vous avez encore de beaux voyages et de belles découvertes à faire et à faire partager. Tant que vous aurez «l’envie » vous trouverez…
sourisgrise20
Oui NYC se renouvelle sans cesse, mais de là à dénicher des spots nouveaux pour justifier deux à trois semaines de séjour, c’est moins évident même si ma passion pour cette ville est intacte.
Le NYC de 2014 est bien différent 4 ans plus tard, ne serait-ce que dans le Lower Manhattan.
Anonyme21
Tant que vous vous faites plaisir en allant à NY c’est le plus important ! Je pense que lorsque l’habitude des séjours de deux ou trois semaines s’est installée cela doit être inconcevable d’envisager des voyages d’une semaine ou d’une dizaine de jours. Moi plus j’y vais et plus j’y reste longtemps ! Cette fois ci je ne voulais pas faire véritablement de planning me disant qu’en 13 jours j’aurai largement le temps ! Et puis vous faites une liste et vous prenez un calendrier et vous vous rendez compte que les jours se remplissent très très vite…Mais bon pour l’instant je décompte…J-92
sourisgrise22
Face à la page blanche, je m’interroge.
Comme vous, les listes de possibles s’allongent et je réalise vite qu’une semaine à NYC c’est insuffisant.
Donc, pour répondre à la demande initiale qui justifierait un séjour plein à NY, je pense que l’offre est telle, que la validation d’un séjour d’une semaine coule de source, surtout quand on ne connait rien de la ville.
Anonyme23
En plus commencer par NY pour 4 jours et ensuite aller à Boston, Montréal ou autre cela ouvre la porte à une grande déception…ce que ces autres villes nord américaines ne méritent pas !
sourisgrise24
Montréal ou Boston ne sont pas inintéressantes, mais comparées à NY, ce sont des mondes bien différents.
Anonyme25
J’aurai effectivement du regarder un peu plus les posts du site , je m’en excuse .
Oui innocemment certainement, je pensai que NY pouvait se visiter dans les grandes lignes en 4 jours n’y ayant jamais mis les pieds .étant donné cette petite semaine de libre je pensai explorer un peu ailleurs , je vais donc chiner un peu vos posts et prolonger mon séjour sur plaçe