Mon mari et moi partons quelques jours à NYC du 19 au 24 mars.
C’est court… J’ai essayé de prévoir un planning et j’aimerai savoir si c’est réalisable (on est prêts à marcher toute la journée et / ou combiner avec le métro)
C’est un voyage organisé par le Comité d’entreprise, avec un dîner, une visite en bus et une messe à Harlem de prévus dans le programme.
J 1 :
Arrivée à NYC
Dîner au Hard Rock Café (compris dans le programme)
J 2 :
AM Visite en bus (compris dans le programme, mais pas sur de vouloir le faire…)
Central Park
Broadway
Century 21
5th avenue
Roosevelt Island tramway
J 3 :
High Line
Chelsea market
Flatiron Building
Empire State Building (pas sûre d’y monter)
Grand central terminal
Top of the Rock
Shopping ? Macy’s / Victoria’s secret
Times Square
J 4 :
Ground Zéro ?
Battery Park pour départ vers la Statue de la liberté (réservé pour 10h avec montée dans la couronne)
Shopping ? Converses…
Pont de Brooklyn Brooklyn Heights Promenade
J 5 :
Messe Gospel à Harlem
Après-midi libre avant le transfert vers l’aéroport en fin de journée.
Pour finir le shopping ?
Et pour passer les soirées, j’ai repéré quelques endroits pour manger puis pour boire un verre en rooftop.
Je pense que J 3 et J 4 approcheront les 10 km à pieds…
Qu’en pensez-vous ?
Merci !
Stef
sourisgrise2
De vraies promenades dans NY se rapprochent davantage des 20 kms que des 10 kms.
Vous allez vite comprendre…
J2
J’ignore d’où partira votre bus touristique : de votre hôtel ou de Times Square comme l’essentiel des bus touristiques, mais s’il vous ramène à son point de départ, je pense que vous devriez envisager autre chose que de faire Central Park.
Ce que vous avez noté l’après-midi du J2 est un peu décousu.
Admettons que vous descendiez Broadway de Central Park à Century 21, je vous garantis que vous en aurez assez et que rien ne viendrait vraiment succéder à cette traversée découverte fort intéressante (peut-être même pas Century 21).
Le tram de Roosevelt se trouve aussi mal placé.
Donc, je serais tentée de considérer que tout est possible si vous retenez comme adresse le Century de l’UWS sur Broadway (et non pla celui de downtown).
Dans ce cas-là, vous feriez une simple boucle dans Midtown, et là, pourquoi pas.
Son intérêt : très moyen vu le temps dont vous disposez pour ce séjour.
Le J3
Aucun intérêt à faire l’ESB et le TOR le même jour surtout dans l’ordre où vous les avez mis.
Si vous deviez faire les deux : TOR de jour et ESB une fois la nuit tombée.
Si vous deviez aller chez Macy’s, ce ne serait pas à faire une fois que vous êtes remontés jusqu’au TOR à moins de prendre le métro.
Macy’s se trouve dans le secteur de l’ESB.
Là, où j’approuve votre stratégie, c’est quand vous le mettez le soir.
Le temps que vous envisagez de perdre dans ce grand magasin et les autres boutiques de la 34th St ou 5th Ave proches, peut gêner ou favoriser d’autres visites que vous gagneriez à faire surtout sur un séjour aussi court.
Greenwich et West Village sont à la porte de la fin de la highline.
Vous pourriez même, depuis Washington Square, remonter par Union Square pour rejoindre le Flatiron via Gramercy.
Ensuite remontée sur Macy’s, etc…
Le J4
Connaissez-vous déjà NY ?
Si oui, le fait de perdre son temps en shopping s’explique, sinon, c’est du gâchis.
Je trouve trop d’objectifs de boutiques ou magasins pour le temps du séjour, ou alors faites les à la nuit tombée.
Financial District et Civic center valent mieux que des Converses.
Les modèles classiques, vous les trouverez à Times Square chez Footlocker.
Les modèle plus subtils sont à dénicher à Soho, mais est-ce votre quête ?
Mes remarques considérant le shopping sont à prendre avec recul. J’aime trop NY pour inciter les visiteurs à perdre leur temps dans des enseignes que l’on trouve pour 75 % d’entre elles dans n’importe quel centre commercial de nos villes.
Bons préparatifs, et sortez du groupe du C.E. hors visites imposées.
stef473
Bonsoir,
Merci de votre réponse, je vais lire attentivement vos conseils !