Mon conjoint et moi même partons à Rome fin mars afin de visiter un peu cette ville.
Je suis entrain de commencer mes recherches sur les incontournables à visiter !
Nous partons 5 jours mais 3 jours pleins sur Rome ( le premier et le dernier étant à moitié consacré au voyage )
J’ai déjà mes idées sur ces incontournables mais que me conseillez vous impérativement à visiter ?
Nous dormons proche de la gare Termini, il me semble que les moyens de transport sont accès accessibles, pouvez m’éclaircir sur cela ?
J’ai lu des infos sur les réservations avant de certains sites … Que me conseillez-vous ?
Que pensez vous du roma pass ? Des bus touristiques ?
Je vous remercie par avance
Au plaisir de vous lier et de partager
chrissand2
Les sites à ne pas manquer à Rome sont tellement nombreux qu’une séjour de 10 jours ne suffirait pas.
C’est difficile d’établir une liste car les gouts et les couleurs…
Personnellement, j’aime la fontaine de Trévi, Panthéon, Colisée, Forum, Palatin, Place Navone, place d’Espagne, Vatican, place de Venise, Chateau Saint Ange…
En 4 jours, nous avons organisé notre séjour comme expliqué sur cet article.
Pour la Roma pass, elle est vite rentabilisée si on visite les principaux sites (Voir infos détaillées). Evitez les bus touristiques.
Pour les transports, prévoyez de bonnes chaussures! On marche beaucoup mais sinon le réseau est assez développé.
Bonne préparation
lm343
Je vous remercie pur votre réponse.
Je regarderai plus en détails votre parcours.
Je pense prendre le roma pass car nous sommes logés à côté de la gare termini et pour se déplacer, il va nous être utile ! De plus il offre de bons avantages au niveau des visites.
Je me doute qu’il y a une multitudes de belles choses à voir.
Je pense que nous ferons les sites les + connus.
D’autres avis ?
lm344
Bonsoir,
J’a regardé votre site, il est très bien fait, bravo d’ailleurs !
Je n’ai pas tout lu, ni regardé toutes les photos car j’aime gardé un petit suspense à se que je vais voir dans quelques semaines
J’ai juste une question :
Dans le roma pass : le Vatican n’est pas compris, non ?
Merci d’avance
chrissand5
Merci pour vos compliments.
Exact, pas de Vatican dans la Roma pass ;). Voilà un article sur ce pass…
Bonne préparation
lm346
Merci pour votre lien !
Je me permet encore une question :
pour une première fois à Rome, me conseillez vous de visiter le musée du capitole ou ce n’est pas un indispensable ?
chrissand7
C’est un choix vraiment personnel en fonction de vos affinités pour les musées et les collections de statues, peintures, mozaiques…
Il faut compter environ 3H minimum donc sur une journée ca prend quand même pas mal de temps. Personnellement nous ne l’avons pas fait lors de notre premier séjour à Rome…
giorgio8
vous pouvez voir par ce que j’ai fait en 4 jours et demi par ici
perso , pour un si court séjour , je ne ferais pas de musée , à la rigueur les musées du vatican pour la chapelle sixtine
lm349
Merci à vous 2 pour vos avis.
Une fois bien réfléchi, nous ne visiterons pas le musée du capitole.
Mon conjoint m’a répondu que nous y retournerions
Anonyme10
Bonjour,
Je reviens tout juste de Rome. J’ai beaucoup aimé le château saint ange. La basilique saint pierre est impressionnante, il y avait une heure de queue mais cela vaut le coup ! En 3 jours également, nous avons aussi fait le colisée, le forum, la gallerie borghese (résa obligatoire). Nous avons beaucoup marché et pris qu’une seule fois le métro.
Bon voyage
lm3411
Un petit message sur mon post de demandes d’infos pour vous racontez mon voyage.
Ce fût quelques jours top !
Mon conjoint et moi mm avons adorés.
Hôtel proche de la gare Termini donc proximité des transports en commun. Mais bcp de choses se font à pieds.
Nous avons forcément visités les sites les + connus:
Colisée, Forum romain et Palatin
le Vatican, la basilique st pierre et sa place
la fontaine de trévi mais en rénovation donc un peu deçue
la place Navone, le Pantheon
…
Nous avons mangés forcément les meuilleures pizzas, pâtes et glaces !
Une ville TOP, à visiter et à revoir dans le futur.
Je tiens à remercier Catherine et GJB présent sur ce forum qui m’ont donné des conseils !
catherineg12
Bonsoir,
Merci de ce retour de votre séjour romain; si vous avez de bonnes adresses qui valent le déplacement ce serait sympa d’en faire profiter les lecteurs de ce forum…
CG