j’ai 4 jours à passer au cambodge (oui je sais que 4 …)
pour l’instant j’ai 1.5 jour à Phnom Penh et 2.5 jours à Siem Reap,
plusieurs personnes m’ont dit que dans mon cas, il vallait mieux zapper Phnom Penh et passer plus de temps à Angkor et aux alentours de Siem Reap (le lac notamment).
qu’en pensez vous ?
fomec2
Bonjour
Personnellement je n’en pense que du bien
Parce que j’ai un attachement incroyable aux sites d’Angkor
Mais vous ?
Si oui, zappez totalement PP. 4 jours à Angkor, ce n’est pas assez. Il y a aussi les environs
Si non, c’est bien comme ça
Et puis, cela va peut-être dépendre de la ville où vous arrivez et aussi de celle d’où vous devez repartir, non ?
Bref, dites-en un peu plus, et on vous aidera un peu plus
euggg3
Merci pour votre réponse! Nous arriverons de ho chi minh, nous avons quelques jours au vietnam. Les vols ho chi minh phnom penh et ho chi minh siem reap sont quasiment au même prix et la durée diffère peu …
fomec4
Très bien
Dans ce cas, bis repetita, voir plus haut :
Sauf que vous allez perdre une journée dans le bus pour la liaison PP/SR ou l’inverse
colombo675
Bonjour
Si tu veux voir Phnom Penh et Siem Reap tu vas perdre beaucoup de temps en transports. Je te conseille donc de voir uniquement Siem Reap, d’autant plus que le site d’Angkor est exceptionnel.
Voici plusieurs posts sur les temples d’Angkor
Renseignements pratiques pour visiter Angkor :
1ère Partie
1/ 2 : Pass, transports, restaurants
2/2 : les guides
2ème Partie
1/2 : livres sur la description des temples
2/2 : sites internet - musées et la conservation d’Angkor
3ème partie
1/3 : Programme de trois jours de visite pour les temples d’Angkor
2/3 : le Beng Mealea et le Preah Vihear
3/3 : belles prises de vues…
Jacques
euggg6
Merci beaucoup pour vos réponses !
je vais sûrement me limiter à angkor alors car c’est vrai que les transports demandent beaucoup de temps
deodatien7
Siem Reap sans hésiter: 2 j à apprécier Angkor, 1j pour le Tonle et 1 j campagne et ballade
colombo678
Bonjour “euggg”
Le site d’Angkor étant exceptionnel voici ce que je te propose :
3 jours complets pour le site d’Angkor, ce qui te permettra d’aller visiter le temple du Banteay Srei qui de l’avis d’une très grande majorité de ceux qui l’ont vu est magnifique.
Un jour pour le Tonle Sap (le matin) et visite des environs de Siem Reap l’après-midi.
Le pass pour deux ou trois jours c’est le même prix 40 $. Le pass de 3 jours est utilisable sur une période d’une semaine. Tu peux alterner temples et autres visites par exemple deux jours de temples : un jour au Tonlé Sap et extérieur de Siem Reap, visite des temples le quatrième jour.
Pour le Tonle Sap je te conseille le village sur pilotis de Kompong Phhluk, en y allant très tôt il n’y aura pas trop de touristes.
Voir : l’excellent site internet “Cambodge Post”
Dans la partie “Balades” tu trouveras “Kompong Phhluk au rythme des eaux du Tonlé Sap”