4 jours au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à Toutes et à Tous,

Nous partons en voyage organisé, et nous souhaiterions connaître le budget approximatif qu’il faut pour 3 jours. Pour des achats classiques, souvenirs, et quelques autres dépenses.

Doit-on faire un change en France ou là-bas ? Car notre voyage est de 15 jours, et nous allons sur le Cambodge en fin de séjour.

Sachant que l’hébergement et la restauration est déjà prévue dans ce voyage.

Nous passerons 3 jours à Siem Reap et Angkor.

Par avance, on vous remercie de vos réponses.

Agréable journée,

Nath41

Bonjour
J’ai un peu de mal à comprendre
Vous serez en voyage organisé
Et vous n’avez à vous préocuuper ni de la nourriture ni des hébergements
Eh bien que voulez-vous qu’on vous donne comme indications s’il ne vous reste à prévoir que les achats coups de coeur et les cadeaux à remporter ??
Excusez cette non-réponse en forme de question, mais je ne vois pas bien le problème
Ah si, il va vous rester les fruit-shakes en terrasse ou les coupes glacées s’il fait un peu chaud
Eh ben ça, faudra voir en fonction de votre taux de glycémie
:wink:
Comptez 2 à 3 $ par personne et par escale en fonction du lieu
Sans rancune

Bonjour Nath,

Comme le dis Fomec, c’est difficile de vous donner un budget pour les dépenses car je ne sais pas quel type de voyageur vous êtes …

Certains aiment les choses simples et d’autres les choses plus onéreuses, moi je vais adorer prendre mon café au coin d’une rue assis sur un tabouret avec les Cambodgiens et où je paye 1500riels et d’autres vont aimer prendre un café en terrasse bien installé et où ils vont payer 3,50$ pour un petit capuccino …

Pour les souvenirs de même, vous avez les marchés de nuit où vous pouvez négocier et les boutiques de souvenirs avec un artisanat qui vous coûtera très cher.

Attention que sur les marchés de nuit vous n’avez pas des articles qui viennent que du Cambodge !! si vous désirez ramener quelque chose de bien Cambodgien, il y a le Krama (foulard en coton quadrillé de couleurs différentes), des objets en bois ou en pierre,etc…

Pour les boutiques :

vous avez Theam’shouse (designer Cambodgien), les Artisans d’Angkor, les Senteurs d’Angkor, Angkor Art Work (Expert en Laque), Sombai (alcool infusé à différents parfums dans de jolies bouteilles).

Personnellement, je vous conseille d’acheter tout ce qui est épices, encens, savons etc chez Senteurs d’Angkor, leurs épices sont très bonnes. Ne surtout pas acheter les épices en sachet sur les marchés de nuit car elles n’ont aucun goût. Dans les boutiques ont ne peux pas négocier, c’est un peu plus cher.

Pour acheter du poivre de Kampot, je vous conseille la boutique Starling Farm (poivre direct de Kampot) qui se trouve dans la rue du Malraux Restaurant (rue parrallèle à Pub Street).
Le Poivre vendu sur les marchés de nuit est bien souvent du poivre qui ne vient pas de Kampot. Je connais un autre endroit au marché Psar Leu mais je ne pourrais pas vous l’expliquer et puis vous n’aurez pas le temps d’y aller car je doute que ce soit dans votre programme de visite.

Pour le change, vous y perdrez en France … Perso je le conseille ici à Siem Reap MAIS il faut y aller dés que vous arriverez … Est ce que votre tour opérator vous y déposera ?

Si besoin, je peux vous envoyer en messge privé un plan que j’ai fais pour trouver le change chinois qui est très bien. Ne jamais échanger dans les banques (taux pas bon du tout).

Pour les boissons dans le centre : si vous prenez un jus de fruits pressés d’une gargotte c’est 1$ si vous en prenez un sur une terrasse ce sera ±2/3$.

Le problème du tour opérator c’est que vos êtes un peu coincé au niveau de vos déplacements et du coup difficile de vous conseiller de très bons endroits pas chers et très bons de plus vous ferez sans doute un progamme de visite dirigé par eux et du coup vous n’aurez que la fin de journée et le soir pour voir certaines choses.

Ne faire que 3 jours au Cambodge est un peu frustrant car aurez vous le temps de vous imprégnez des lieux ?

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage