4 jours dans le Pélion

Forum Grèce

Je dois passer 3 à 4 jours dans la région du Pélion après une visite dans les Météores. Combien de jours dans les Météores? Et que faire et où loger dans le Pélion.

Merci pour vos expériences.

Popy

Kalimera/Bonjour Popy,

S’agissant du Pélion (excellent choix, de mon point de vue),quelques précisions,me semble-t-il,aideraient les réponses:

-période de votre séjour;
-hébergement: vos critères de choix (standard de chambre) et budget; plutôt en bord de mer ou dans l’intérieur (montagneux) de la presqu’île?
-votre moyen de locomotion: voiture de loc? bus?..
-vos centres d’intérêt? Je suppose que pour avoir choisi cette région,vous avez dû avant vous renseigner dessus…

Mieux vous renseignerez vos attentes et conditions de séjour,plus pertinents et personnalisés seront les avis récoltés (enfin,à priori…).

A vous lire donc,

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour, Kalimera,

Nous serons sur place fin juillet nous allons louer une voiture. Nous aimons découvrir les villages et marcher. Nous allons 10 jours avant en bateau donc les plages un peu mais pas trop. Pour le logement budget moyen.

J’ai déjà pas mal lu mais je ne sais pas où nous poser et dans quel sens faire le tour arrivant des Météores.

Merci

POPY

En comptant le temps passe pour les trajets, deux jours avec une nuit sur place (Kastraki).

Lubiette veut parler des Météores, contrairement à ce qu’indique le titre de son message bien sûr !

Oups, petite erreur de titre dans mon message précédent, je voulais bien parler des Météores, merci Lavrendia de l’avoir signalé. Je dois avoir le cerveau liquifié par les 39 degrés à l’ombre qui sévissent aujourd’hui à Athènes.

Bref, je vais me mettre la tête dans un bac à glaçons et cesser de dire des bètises pour aujourd’hui.

Tu remarqueras que j’ai dit que tu étais dans la lune, et pas que ton cerveau était liquéfié !
Bon, perso pour les Météores je conseillerais plus 2 nuits à Kastraki car les monastères n’ont pas tous leur jour de fermeture le même jour, et la route pour redescendre vers le Pélion est longue.
Pour le Pélion j’ai séjourné plusieurs fois près de Milies à Vizitsa, mais Portaria est pas mal non plus.
Il faut savoir que les routes sont si étroites et sinueuses dans le Pélion que les trajets peuvent prendre un temps infini, difficile de choisir un point central pour rayonner.

Lubiette n’est pas dans la Lune,elle est Soleil,sur le forum!!!

Voilà,c’est tout ce que j’avais à dire hihi (pardon pour le fil du topic)

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage