En mai, nous (4 adults) partirons faire un tour dans cette belle région: Carcassonne - Andorre - Perpignan - Narbonne.
Est-ce que vous avez des conseils pour profiter le plus possible de ces quatre jours? Balades, restos, culture, nature, etc.
Merci en avance.
lavrendia2
4 jours pour aller jusqu’à Andorre ? Je pense que vous n’allez faire que de la route. Narbonne et Perpignan, bof bof… Je veux dire sur 4 jours. En 2 heures vous aurez vu l’essentiel de ces 2 villes, mais du coup vous ne pourrez guère profiter des petits villages, ni de la nature, ni des plages, parce que vous aurez perdu du temps en trajets.
Quant à Andorre… si c’est juste pour faire du shopping, ne vous donnez pas la peine d’aller jusque là ! Après Perpignan, vous êtes rapidement à la Jonquera. Et vu qu’en dehors du shopping il n’y a rien à faire à Andorre.
Enfin, c’est vous qui voyez.
Anonyme3
Merci de la réponse.
L’idée:
Jour 1: Conduire de Carcassonne à Arsinal, y faire une petite randonnée, et puis passer le soir et la nuit en Andorre la Vieille.
Jour 2: Passer la matinée en Andorre la Vieille, conduire lentement vers Perpignan avec des arrêts/ pauses en cours du chemin. Dormir hors de Perpignan.
Jour 3: Rouler vers le nord le long de la Côte, déjeuner à Narbonne et revenir à Carcassonne.
Jour 4: Être à Carcassonne.
Jour 5: Retour chez nous.
Ce n’est pas réaliste?
Est-ce que vous avez des conseils pour nos arrêts/ pause en cours du chemin? Villages, promenade, etc.
Merci et bonne journée à vous tous.
lavrendia4
Mais je persiste pour Andorre, la route est fatigante pour n’y passer qu’une matinée à faire du shopping. Sinon quoi d’autre ?
Le reste se tient, à voir aussi si vous comptez prendre l’autoroute ou non.
Si vous voulez dormir hors de Perpignan, il y a un petit hôtel-restaurant sans prétention à Thuir (j’en reviens !), je ne l’ai visité que pendant les travaux donc je n’ai pas vu le produit fini, mais c’était prometteur, avec une jolie déco aux accents catalans. Il s’agit de l’hôtel Cortie.
Aujourd’hui, j’étais donc à Thuir, notre colloque se tenait dans les caves de Byrrh, à l’entrée de la ville, et nous avons été très impressionnés par les cuves énormes, et le circuit qui raconte l’histoire de cet apéritif. Bien sûr, je bossais et n’avais donc pas le temps de faire toute la visite, mais ça peut-être une activité sympa, l’entrée est à 4 € par adulte, et à la sortie vous pouvez acheter cet apéritif local (assez liquoreux) et du vin de la région.
En revenant de Narbonne pour Carcassonne, si vous pouvez arrêtez-vous à l’Abbaye de Fontfroide, c’est un lieu magnifique, et en mai je crois que les roseraies seront en fleur.
Côté randos, je ne suis pas spécialiste mais au sud de Carcassonne il y a la région de Rennes le Château et de très jolies balades à faire, dans un monde de légendes…
Anonyme5
quels sont vos centres d’intérêt ?
Si vous aimez les vielles villes et les randonnés vous pouvvez faire une pause à villefranche de conflent.
C’est une ville fortifiée qui est sur la route entre andorre et perpignan.
Vous pouvez soit juste vous balader dans villefranche soit monter visiter le chateau situé au-dessus (fort libéria).
Il y a aussi pas mal de randos à faire aux alentours (casteil, …)
Et il y a trois grottes différentes à villefranche.
Vous trouverez aussi sur la route :
-les orgues d’ille sur têt
-les villes moyen-âgeuse d’Eus et de Castelnou.
Bonnes balades à vous,
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres idées, j’ai un paquet de documentations que je garde pour mes vacanciers.