4 jours du côté de Gordes que faut-il absolument voir?

Forum Provence

bonjour
en mai nous passons 4 jours a Murs et n avons qu une matinee d activitee au cave de chateau neuf du pape ensuite nous sommes libre
on ce demandais quels sont les endroits a ne pas rater?nous avons une voitures de locations on voudrait de beaux coin on est en amoureux… :wink:
Merci

Bonjour.

Soyez les bienvenus dans ce beau coin de Provence.

Vous séjournerez dans le Luberon alors il ne faudrait pas passer à côté de ses plus beaux villages.
Gordes et Roussillon, qui sont incontournables selon moi.
Mais encore Lourmarin et Ansouis, eux aussi classés “Plus beaux villages de France”.
A Gordes, ne manquez pas les Caves du Palais Saint-Firmin et surtout l’abbaye de Sénanque, située un peu en dehors du village.

Autre incontournable : le Colorado Provençal à Rustrel. Cette ancienne carrière d’ocre se prête à la balade dans un décor déclinant mille couleurs.

S’il vous reste du temps, je vous propose au choix :

• Fontaine-de-Vaucluse et son impressionnante exsurgence
  • L’Isle-sur-la-Sorgue, célèbre pour ses canaux et sa brocante qui constitue la troisième plateforme européenne du commerce des antiquités (tous les dimanches)
  • Avignon, notamment son splendide Palais des Papes

Merci beaucoup des informations!!!

Bonjour Cindy,

J’espère que vous vous êtes régalée dans cette belle région et que mon témoignage aidera les prochains visiteurs !

Il y a tellement de choses à faire autour de Gordes… la région est sublime. Mon coin préféré, le Colorado provençal de Rustrel, véritable enchantement pour les yeux, surtout en fin d’après-midi !
Comme on vous l’a dit, Lourmarin et Roussillon sont incontournables, les champs de lavande sur le plateau de Sault aussi, l’été :slight_smile:

Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésite pas à faire un tour sur cette page qui donne des idées pour la région de Gordes ! https://lamariniereenvoyage.com/que-faire-dans-la-region-de-gordes/

Bonne soirée et bon voyage,
Céline

Sujets suggérés

Services voyage