bonjour
en mai nous passons 4 jours a Murs et n avons qu une matinee d activitee au cave de chateau neuf du pape ensuite nous sommes libre
on ce demandais quels sont les endroits a ne pas rater?nous avons une voitures de locations on voudrait de beaux coin on est en amoureux…
Merci
Bonjour.
Soyez les bienvenus dans ce beau coin de Provence.
Vous séjournerez dans le Luberon alors il ne faudrait pas passer à côté de ses plus beaux villages.
Gordes et Roussillon, qui sont incontournables selon moi.
Mais encore Lourmarin et Ansouis, eux aussi classés “Plus beaux villages de France”.
A Gordes, ne manquez pas les Caves du Palais Saint-Firmin et surtout l’abbaye de Sénanque, située un peu en dehors du village.
Autre incontournable : le Colorado Provençal à Rustrel. Cette ancienne carrière d’ocre se prête à la balade dans un décor déclinant mille couleurs.
S’il vous reste du temps, je vous propose au choix :
- Fontaine-de-Vaucluse et son impressionnante exsurgence
- L’Isle-sur-la-Sorgue, célèbre pour ses canaux et sa brocante qui constitue la troisième plateforme européenne du commerce des antiquités (tous les dimanches)
- Avignon, notamment son splendide Palais des Papes
Merci beaucoup des informations!!!
Bonjour Cindy,
J’espère que vous vous êtes régalée dans cette belle région et que mon témoignage aidera les prochains visiteurs !
Il y a tellement de choses à faire autour de Gordes… la région est sublime. Mon coin préféré, le Colorado provençal de Rustrel, véritable enchantement pour les yeux, surtout en fin d’après-midi !
Comme on vous l’a dit, Lourmarin et Roussillon sont incontournables, les champs de lavande sur le plateau de Sault aussi, l’été
Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésite pas à faire un tour sur cette page qui donne des idées pour la région de Gordes ! https://lamariniereenvoyage.com/que-faire-dans-la-region-de-gordes/
Bonne soirée et bon voyage,
Céline