Je cherche à mettre sur pied qqs jours de vacances en Alsace avec mon marie et nos deux petits enfants. Possible?
A ce qu’il parait il fait (très) chaud là-bas. Micro climat “tropicale” en été LOL… c’est vrai?
Je ne trouve guère un hébergement (de tout type) pour acceuillir des petits enfans (1 an et 3,5 ans). Et puis je cherche des activités qui pourraient plaire à tout le omnde.
Pourriez-vous m’aider, svp??
Anonyme2
Bonjour,
Oui c’est tropical ,voire équatorial en ce moment.
Pour l’hebergement cela m’étonne ,mais je n’ai pas de bons plans à cette periode de l’année!
Par contre les activités là ,il y a de quoi faire:LE vAISSEAU à strasbourg! c’est une sorte de cité des sciences,drôle ,securisée et accessible à tout âge!
Un peu loin : le jardin des deux rives, gratuit et plaisant à tout âge,côté français et côté allemand(il y a pas mal de jeux avec de l’eau chez les voisins germaniques)
Parc de l’Orangerie ,Parc du Pourtalés.
Quand il fait trop chaud , les forêts sont trés frequentées,mais ce n’est pas genant.
Pour les jours de pluie ,d’orages: Le Musée historique qui plait beaucoup,le Musée zoologique qui plait aux petits,
le musée alsacien pour les plus grands.
Les mediatheques proposent souvent des spectacles gratuits pour les petits ,mais faut reserver.
Sinon ,beaucoup de spectacles gratuits et d’animation à Strasbourg : regardez le programme de l’été sur leur site internet.
Et essayez de trouver une fête de village ,une fête medievale.C’est generalement de qualité et pour tous les publics.
Si vous aimez les parc s d’attraction ,vu l’age des enfants je conseille Cigoland: un petit parc pas trop grand ,pas trop cher ,mais bien sympathique.
Pas loin vous trouverez le chateau du haut Koenigsbourg, et la montagne des singes.
Par contre la volerie des Aigles ,j’attendrais qu’ils soient plus grands…
Il doit y avoir encore d’autres choses…
aya163
Yeaaaaah! Merci! Voilà de belles idées, de belles pistes à explorer.
Anonyme4
de rien!
sinon je sais que cet hiver Madame Roth proposait un tour de Strasbourg pour petits et grands: les petits cherchent des trucs dans le décor,colorient ,font des jeux et les grands peuvent ecouter en m^me temps les explications sur l’histoire olé"olé de la ville.
Je ne sais pas si elle le fait encore ,ni l’âge des enfants?
on la trouve sur : Guideapolis.