4 jours en Ecosse - 1 jour à Edinburgh 3 jours à Skye?

Forum Écosse

Bonjour à tous!

Mon copain et moi passerons 4 jours à Edinburgh mi-avril

Nous arrivons jeudi soir tard à Edinburgh. Nous pensions partir des vendredi matin pour l’Ile de Skye, en prenant notre temps sur la route et en prenant le pont plutot que le ferry.
Nous pensons dormir vendredi et samedi soir à Skye. Revenir dimanche sur le mainland, voir le Eilean Donan Castle et le lac du Loch Ness, puis retour a Edinburgh dimanche soir, visiter la ville lundi et avion de retour tard le soir.

Quelques questions:

• est ce que le mieux est de dormir a Portree sur l’ile de Skye? Ou on peut s’éloigner un peu? On préférait dormir 2 nuits au même endroit, mais si c’est mieux on peut changer d’hôtel pour ne pas refaire toujours les mêmes routes en explorant
  • Y-a-t-il un itinéraire recommande a Skye ? Un ordre pour voir les points de vue sans faire trop de km superflus?
  • Est-ce très dommage de rater Glasgow ? Faut-il prévoir un stop a Inverness sur la route de Skye?
  • Est-ce qu’un routard a déjà fait les visites Fantômes dans un cimetière ? On en parle beaucoup sur les blogs mais je me demande si c’est un peu « attrape pigeon »… ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour,

Pour ma part ce n’est pas jouable. En gros vous allez passer deux jours sur quatre uniquement à faire de la route. Il faut en effet compter une bonne journée de route entre Édimbourg et skye. Du coup vous ne pourrez profiter correctement ni de la capitale ni de l’île.
Avec aussi peut de temps, je me contenterai des alentours d’Édimbourg et peut être pousser jusqu’au secteur de fort William ou des cairngorms pour découvrir le pays. Pas plus loin en tout cas.

Bonne préparation.

Salut
Ben oui, Glasgow c’est LA ville écossaise, c’est la ville vivante, animée, concerts, pub, etc … j’adore … mais suis-je objectif?

Si vous posez la question, c’est que vous avez la réponse… vous en doutiez?
Pour le Loch Ness par contre, je suis formel, le monstre existe bien, je l’ai vu et plus je buvais de Guiness, plus je le voyais clair et net … comme quoi …
Sinon votre projet ça fait pas mal de kms pour si peu de temps, à la louche 900/1000 kms… Même si techniquement c’est réalisable… ça fera bcp de temps dans la voiture. Mais nous avons tendance à lambiner et descendre de l’auto, marcher, escalader, boire une Guiness dans un pub perdu dans un no man’s land…etc …
Gaffe aussi aux impondérables de la route, moi je suis toujours dans la ville de départ de l’avion, la veille, pas le jour même.
Bon voyage.
Gilles

Bonjour Const22,

c’est jouable mais très serré niveau timing pour profiter correctement de l’île de Skye. Il faut compter 5 h de route au minimum pour rejoindre Skye depuis Edimbourg. inimum car vous aurez frcément envie de vous arrêter de nombreuses fois le long du trajet.

Portree, c’est le plus pratique comme point de base sur l’île de Skye, vous serez alors au pied de la péninsule de Trotternish qui habrite les fameux Old Man of Storr et Quiraing.

Pour éviter les kilomètres superflus, vous pouvez consulter cette idée d’itinéraire sur l’île de Skye réaliser par A Kiss from UK

Pour ce qui est des tours fantômes, j’ai fait les visites guidées des Vaults d’Edimbourg et, même si c’est très touristique, je trouve ça rigolo à faire.

Bon préparatifs!
Jean

Salut Jean
Hum …jouable, jouable … Edinburgh, Glagow, Glencoe, Fort William, Loch Ness, Inverness, Skye (trajet prévu par Const22) … on doit bien être à 500 km … en 5 heures cela ferait une moyenne de 100 km/h (ça décoiffe) … à mon avis ça fait beaucoup… car comme tu le dis justement, en plus, on s’arrête souvent en mode tourisme.
Salut
Gilles

Bonjour!

Merci a tous pour vos reponses et vos avis!

L’idee c’etait de partir vendredi vers 9h de Edinburgh et de rouler jusqu’a Portree en prenant notre temps sur la route, pour justement faire des arrets photos, un pic-nic, un stop a Inverness si c’est sympa.
Samedi et dimanche matin de visiter Skye et dimanche apres-midi de reprendre la route, en stoppant au chateau ilean Donan Castle et le lac du Loch Ness, et arriver a Edinburgh tard le soir

Lundi on visiterait Edinburgh a fond - notre avion de retour est a 21h

On vit a Londres en fait, donc passer du temps dans les pubs, on connait bien! On veut surtout en avoir plein les yeux de paysages et chateaux! On aime bien les “road trip”, donc pareil ca ne nous gene pas de faire deux fois 5h de route si on fait des jolis stops sur le chemin

Mais si c’est vraiment bete, que chaque stop demande 1-2h de visite, et qu’on rate plein de trucs sur le chemin, alors on est a l’ecoute d’un plan plus simple, ou on ferait Edinburgh Glasgow, St Andrews, Loch Ness et une petite randonnee quelque part par exemple…?

Merci beaucoup encore!

Re bonjour Const22.

Je reste persuadé qu’avec deux nuits sur l’île de Skye, ça reste tout à fait faisable, d’autant que rouler beaucoup ne vous éffraie pas. Bien sur vous ne pourrez pas tour voir de l’île mais en une journée pleine sur l’île, vous avez la possibilité de déjà bien explorer la péninsule de Trotternish qui concentre certains des sites les plus célèbres de Skye comme le Quiraing ou le Old Man of Storr et vous aurez assez de temps pour faire une de ces deux randonnées.

En avril ça sera peut être short pour enchainer avec un coucher de soleil à Neist Point mais peut-être pourriez-vous e faire la veille en arrivant. Et ça vous laisse le dimanche matin pour faire une dernière visite d’un lieux sympa sur Skye ou de découvrir la distillerie de Talisker suivant vos envies.

En prenant le Skye Bridge, vous passerez forcément à côté d’Eilean Donan Castle. Ca vaut largement l’arrêt mais le château va peut-être vous sempbler moins impressionnant en vrai et vous verrez qu’une heure ou deux pour admirer les points de vue c’est déjà largement bien.

Je vous renvoie une nouvelle fois sur mon site pour avoir une meilleure idée de ce que vous pouvez faire pour votre jornée sur Skye www.akissfromuk.com/roadtrip-skye (Regardez ce que je propose pour la première journée, ça peut être une bonne piste pour s’intégrer à votre emploi du temps)

Donc je reste à dire que vous avez parfaitement le temps d’aller sur Skye et d’en profiter un peu, en tout cas davoir déjà un premier apperçu de l’île sympa.

Ne vous embêtez pas sur ce court week-end avec Glasgow. Si vous vous échappez de Londres, c’est pour prendre un shoot de nature et de paysages, pas pour revoir une grosse ville, non? Encore moins avec Inverness et le Loch Ness qui ne valent selon moi pas le coup.

Bons préparatifs!
Jean

Merci beaucoup pour votre réponse encore une fois! Nous avons dévoré votre blog et contacte vos B&B a Skye, j’espère qu’il reste de la place!
On fera donc le chateau sur la route du retour, et on fera un arret de 5min au Loch Ness, pour le principe!
Si vous avez une suggestion d’arrêt sympa sur la route de Edinburgh a Portree, n’hésitez pas, il faut bien prévoir notre courte pause déjeuner quelque part…!

Merci encore

Merci, content de pourvoir vous rendre service :slight_smile:

c’est avant la mi-route entre Edimbourg et Sye mais Dunkeld et les environs de Pitlochry valent le détour. A Pitlochry, il y a deux excellents pubs le Moulin Inn et le Old Mill qui font de la très bonne cuisine. Après ca va être un peu plus désert. Je crois avoir lu qu’il y a avit un autre pub sympa avant Eilean Donan Castle et le Skye Bridge, si je retrouve l’info, je vous la transmets.

Vous allez passer un excellent week-end !

Sujets suggérés

Services voyage