Je partons 4 jours plein en Ecosse entre noel et le jour de l’an. Nous sommes une famille avec 4 enfants de 11 ans à 2 ans et demi. jJ ai plusieurs questions :
Quel itiniéraire nous conseilleriez-vous ? Je pensais faire : 1er jour Edinbourg, puis Fort William 1 nuit puis Inverness 1 nuit et retour via et Pitlochry. Qu’en pensez vous ?
Ma grande crainte se porte sur les hébergements. En effet, je crois qu’à cette période de l’année bcq d’hotel sont fermés et les AirB&B se louent pour 2 nuits minimum. Avez vous des adresses pour famille nombreuses à nous conseiller ?
Enfin, où louer une voiture à Edimbourg en dehors de l’aeroport car le 1er jour nous le passerons à Edimbourg et ne voulons pas revenir ensuite à l aeroport pour louer la voiture.
Je sais que ce n est pas la période ideale pour aller en Ecosse mais savez vous tout de meme si les routes sont praticables ? et si cela vaut tout de meme le coup ?
Merci
Marion
woodysellers2
Bonjour, 4 jours c’est très court…restez sur Edimbourg, il y a tellement de choses à faire et à voir dans la capitale, et aux alentours immédiat.
Anonyme3
Merci. Je sais bien que 4 jours c’est court, mais comment ne pas aller en Ecosse sans voir les highlands ? Ou alors peut etre avez vous un itineraire à me conseiller ?
Merci
woodysellers4
Encore une fois, logez les 4 jours à Edimbourg…Louez une voiture une journée pour aller voir les Highlands…(vous y serez en 1h30 de conduite environ). C’est nettement mieux que passer 4 jours sur les routes (surtout si c’est pour vous rendre à Inverness, qui ne présente aucun intérêt). De plus, de nombreux sites touristiques (châteaux par exemple) sont fermés en hiver dans les Highlands…Je me suis rendu 18 fois en Ecosse, mais mon 1er voyage, je suis resté 5 jours à Edimbourg même (avec juste une excursion d’une journée hors de la capitale). Il vaut mieux découvrir amplement la capitale que bouffer de la route et finalement ne rien voir ou presque. Si vous optez pour un séjour uniquement à Edimbourg, vous pourrez toujours consacrer une journée pour vosu rendre du côté du loch Leven (par exemple), et profiter de paysages magnifiques…
Anonyme5
Merci. C’est fort utile. Je pense effectivement suivre vos conseil et surtout ca me parait plus simple à organiser surtout avec 4 enfants !
Anonyme6
Merci. C’est fort utile. Je pense effectivement suivre vos conseil et surtout ca me parait plus simple à organiser surtout avec 4 enfants !