Bonjour à tous !
Citadine recherche nature !! Parisienne actuellement à New York pour études, je cherche désespérément à fuir la ville des villes pour aller marcher au milieu des arbres et profiter de l’été indien, en partant le jeudi 8 octobre au soir et en revenant le lundi 12 au soir ou le mardi 13 au matin. Je pense par ailleurs recourir au couchsurfing, afin d’associer au plaisir de la rando celui de la rencontre. Problème: quelle destination choisir ? Mon idéal serait le Québec, mais je ne suis pas une grande fan de l’avion, et passer 50% de mon expédition dans un bus n’est pas le but. Je sollicite donc votre expertise :
1 - pensez-vous que Québec soit suffisamment au-dessus de tout autre paysage été-indianisé pour justifier un long ou coûteux-et-polluant voyage ?
-> si oui, que viser en particulier et où chercher logement ?
2 - si non, quelle autre région vous paraît être la destination idéale pour de longues randonnées forestières aux couleurs de l’automne, dans cette première quinzaine d’octobre ? Montréal ? Toronto ? Ou bien des zones états-uniennes, telles le Maine, ou autre ?
-> et en fonction, que recommandez-vous de viser en particulier, et où suggérez-vous de s’installer pour ne pas perdre de temps en transport entre le logement et le lieu ?
Tous les conseils que vous pourrez me donner feront ma joie !!
Très bon week-end à tous,
Cécile