Bonjour,
Je prépare une petite semaine 4/5 jours aux Pays Bas en camping car, fin mars.
Je cherche des itinéraires et des idées de visites
Nous voulons faire Amsterdam et le parc floral Keuhenhof (entre autre)
Merci pour vos conseils
Bernique
Bonjour,
Je prépare une petite semaine 4/5 jours aux Pays Bas en camping car, fin mars.
Je cherche des itinéraires et des idées de visites
Nous voulons faire Amsterdam et le parc floral Keuhenhof (entre autre)
Merci pour vos conseils
Bernique
Bonjour,
Je suis restée une semaine aux Pays-Bas (road-trip en voiture). Vous pouvez lire le compte rendu ici : une_semaine_aux_pays_bas.htm
En 4-5j, il faut privilégier l’essentiel :
Concernant le paysage typique de la Hollande, je dirais d’aller visiter les petits villages au nord d’Amsterdam, dans le Waterland (faites une boucle), et notamment Marken : maisons typiques peintes en vertes, ponts, petits canaux.
Concernant les châteaux : aller voir celui près d’Utrecht (château de Haar)
Concernant l’architecture (moderne), visitez Rottterdam :
les Kijk-Kubus (maisons cubiques)
à côté des kijkubus, le port (Oudehaven)/ en face, le Markhtal (marché public couvert)
le pont Erasme
l’Euromast (superbe vue sur la vilel et le port de la Tour)
un tour de bâteau Spido ou Splashtour (bus qui vont dans l’eau)
le zoo (pour les enfants)
les musées
merci Lizzza pour ces infos, je vais (re)lire vos posts avec attention
Mon problème, c’est que je ne me rend pas compte du temps qu’il faut pour chaque visite
2 jours au moins a Amsterdam
1 journée au Keukenhof
1 journéepour les villages au Nord d’Amsterdam … ou plus ? Quel itinéraire conseillez vous ?
1 journée pour les moulins de Kinderdijk
Est ce que ce road trip vous parait raisonnable ? sachant que le but, ce n’est pas de tracer la route …
Merci encore pour votre avis
Bernique
De notre côté, on avait fait notre road-trip dans le but de découvrir au max, donc on partait à la journée.
2 jours au moins a Amsterdam
Oui, si tu ne fais qu’un seul musée maximum. Ensuite, pour voir le maximum de choses, c’est assez long à pieds, nous avions prévu le bus Hop on Hop off pour s’arrêter aux endroits principaux à voir et à faire (déjà là on avait pas mal marché, et il faut se repérer). Il y a aussi la version bâteau avec arrêts. Sinon il y a aussi des “free tour guides”, visite à pieds ou en vélo, je crois (mais en anglais).
Sinon, si vous souhaitez voir plusieurs musées/attractions, non, prévoir au moins 3 jours (+ou- 2h selon les musées / attractions, et pensez au temps d’attente dans les files, notamment pour Anne Franck :pensez sinon à y aller en “décalé”)
1 journée au Keukenhof : une demi-journée suffit, environ 3h à 4h vous avez le temps de bien profiter. Partir tôt le matin pour éviter la queue ; si vous arrivez plus tard, les cars de touristes sont aussi là, donc oui il faudra la journée. Nous avions mis 3h30 en profitant bien et en faisant une pause.
1 journée pour les villages au Nord d’Amsterdam : une demi-journée ou une journée si vous voulez prendre votre temps. De notre côté, on les a fait en une après-midi, ils sont finalement vité visités et proches en voiture (Edam pour le fromage, Volendam, et Marken un peu plus long pour son côté “pittoresque”, et Monnickendam). En même temps, j’étais en location dans le Waterland, dans un village typique…
1 journée pour les moulins de Kinderdijk : une demi-journée à mon avis (je dirais en 2h on en profite déjà à fond, en visitant même un moulin 7,5€). NB : Entrée gratuite sur le site mais parking payant (5€). Les moulins de Kinderdijk sont à coupler avec Rotterdam par exemple (ou autre). NB : Si vous visitez Delft, on peut monter gratuitement au moulin (moulin De Roos : les échelles sont raides)
Merci pour vos précisions.
Je prévois donc 3 jours à Amsterdam ou au moins 2 jours 1/2. On veut voir le musée Anne Franck et le musée Van Gogh
Pour les villages du Nord, j’hésite à m’y rendre en bus ou en camping car (petit !!!)
Est ce qu’il est facile de s’y garer ?
Du coup, je vais ajouter Rotherdam ou Delft .
Je ne sais pas si on fera le circuit du Nord vers Sud, ou du Sud vers le Nord. Je pense que cela va dependre du jour où on ira au Keukenhof . On sera peut etre dépendant de la météo.
Mon trip road prend forme…
Merci encore
On était intéressé aussi par le musée Anne Franck mais on avait pas assez de temps de le visiter. On va tenter de le faire une autre fois.
Du coup, si vous devez choisir entre Rotterdam et Delft, je vous recommande Delft, une ville plus jolie et plus typique (je trouve que Rotterdam est plus moderne). Mais c’est just mon avis :). À vous de décider.