4500e pour 3 personnes et pour 10 jours en juillet en Islande ? Possible ?

Forum Islande

Bonsoir,

Cet été nous envisageons, avec mon père et mon frère de partir en Islande pour 10 jours (du 10 au 20 juillet).
J’ai conscience qu’il ne s’agit pas de la meilleure période pour partir là bas, mais nos emplois du temps nous y obligent :confused:

En tout cas, nous aurions aimé savoir si un budget de 4500e était suffisant pour cetté époque et cette durée.

Pour le logement nous n’avons pas encore décidé, nous somme ouvert à tout (sauf le camping).
Nous souhaiterions aussi louer un véhicule tout terrain sur place, pour pouvoir nous déplacer n’importe où, j’ai du mal à estimer le prix de cela, j’ai cru voir que rien que la location pouvait dépasser 800e pour 10j (sans compter l’essence).
Pour les billets nous estimons un aller-retour pour 3 à environ 900e.
Et pour la nourriture … aucune idée de ce que cela nous coutera.

Bien entendu, nous aimerions voir un maximum de choses là bas, nous avons d’ailleurs prévu quelques activités payantes (Blue Lagoon, du snorkeling etc.).

Il s’agit de notre premier voyage, nous n’avons pas vraiment conscience du budget que cela représente, surtout en Islande.
Je demande votre avis, est-ce que 4500e pour 3 et pour 10 jours c’est possible ? Et auriez-vous des conseils de logement, location de véhicules … afin de minimiser nos dépenses et d’en profiter un maximum ? :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

4500 euros, c’est peu, mais si vous comptez les billets d’avion dans ce budget, je dirais c’est vraiment peu, si vous voulez un 4x4 et pas de camping… L’Islande est un pays vraiment cher. Un peu plus d’infos ici.

Stef

Et en faisant l’impasse sur le 4x4 ? (En prenant un véhicule normal)

Et en faisant l’impasse sur d’autre chose comme le très cher Blue Lagoon.

Aller voir sur les site sdes loueurs, vous aurez une idée.
Dépèchez vous pour l’hébergement, il vous restera bientôt que des prix haut

Bonjour,
Nous étions 4 fin octobre pendant 10 jours. Le prix total s’élève à 4000€ donc 1000€ chacun.
Tu retrouveras dans mon artcile, les hébergements où nous étions. La voiture louée était une Totyota Yaris à 350€ la semaine. Nous avons également fait deux bains dont le blue lagoon.

Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage