4X4 obligatoire pour les routes de la péninsule de Valdes?

Forum Argentine

Bonjour

En effet, mon agence me conseille de louer un 4x4 pour faire le tour de la péninsule mais, est-ce justifié, les routes sont aussi mauvaises que cela? les locations de 4x4 sont chers et un 4x2 est il suffisant?
Merci pour ceux qui vont me répondre.

Bonjour,
je comprends le conseil de ton agence, parce que le tour de la péninsule Valdes est long et qu’il faut le faire en une seule journée: à ma connaissance les seuls hébergements possibles sont à Puerto Piramides.
Donc c’est fastidieux, et un 4x4 permet de rouler plus vite. Si on roule lentement, on peut utiliser un véhicule normal mais c’est vraiment pénible, ou alors on prend des risques.
Un 4x2 avec protection sous le moteur est suffisant d’autant que c’est tout plat.

Merci golf bravo
En fait ,
nous restons 3 jours pleins dans la péninsule et avons prévu de dormir à Puerto madryn.
Pourquoi la protection sous le moteur ? la route est-elle salée ou boueuse?
Merci pour ta réponse en tous cas.
Olivier

Bonjour Olivier,
C’est pour les cailloux, par endroits les pistes en sont truffées.
on peut s’en passer mais dans ce cas il vaut mieux éviter les grosses pierres et donc rouler moins vite.
Je me permets quand même de vous suggérer de rester une nuit à Puerto Piramides, c’est plus sympa que Puerto Madryn, qui manque de charme.
bonne route!

J’étais à Puerto Piramides il y a 15 jours (absolument d’accord, il faut y dormir et non pas à Puerto Madrin). Nous avions loué la voiture de base (Chevrolet) et nous avons circulé dans la péninsule pendant 3 jours sans problème. Bon, on s’est quand même enlisé une fois… mais dans le quart d’heure qui a suivi, un Argentin nous a tiré de là avec son 4/4.

Merci voyageuse 110

Fort de ces détails, je vais louer un 4x4 et faire mes nuits à Puerto Piramides qui se trouve d’ailleurs beaucoup plus au centre de la péninsule.
Merci encore
Lhuiledolive

Sage décision! J’ai séjourné chez l’habitant à Puerto Piramides, chez une vieille dame très agréable, et qui parle un peu français. Le logement était très bien aussi (appart, style espagnol colonial qui change d’IKEA, et possibilité de faire sa cuisine parce qu’aller au resto 2 fois par jour c’est vite lassant). Le gîte s’appelle “La Floridita” et il est situé au bout du village, donc très calme. Je le recommande sans réserve. Il est sur booking.

Bon le wi-fi c’était moyen mais c’est très souvent le cas en Patagonie.

Puerto Madryn c’est bien pour remplir le coffre (supermarchés), le réservoir d’essance, et pour sortir en boîte le soir, mais si vous pouvez vous en passer alors zappez sans hésiter.

Bon séjour.

C’est également là que j’ai séjourné, la Floridita ! C’était très très bien mais pas de plaque électrique pour la cuisine. Plein de restaus très bons et très sympas à Puerto Piramides.

Merci beaucoup pour cette adresse. Je suis acoquiné avec une agence et me propose l’hôtel “Las Restingas”.
Peut être connaissez vous?
Merci
Olivier

Salut,

Las Restingas c’est l’hôtel le plus classieux de Puerto Piramides, mais je ne peux pas t’en dire plus je n’y ai pas mis les pieds. Je pense que c’est clean.

Il a l’avantage de donner vraiment sur la plage, et l’inconvénient d’être à l’endroit où il y a le plus de monde. Je me souviens que le bar juste de l’autre côté de la rue passait de la musique tonitruante l’après-midi.

On a déjeuné une fois au resto “La Estacion” en revanche et c’était à la fois copieux et très bon.

Sujets suggérés

Services voyage