Nous souhaitons profiter de quelques jours de congés pour nous rendre à Solssulvei/sesriem. Nous regrettons fortement de ne pas avoir fait le détour par les dunes lors de notre précédent voyage… Donc une nouvelle fois, je souhaiterai avoir votre retour sur les itinéraires (j’ai un peu peur que ce soit trop long).
J 01 arrivée à Windhoeck @ 15h30 - nuit à Windhoeck
J 02 Windhoeck - Sossulvei
J 03 Sossulvei - Sesriem
J 04 Sesriem - sesriem
J 04 Sesriem - Anib lodge
J 05 Anib lodge - Windhoeck
J 06 Avion @ 9h30
Mes questions sont donc :
est-ce qu’il faut compter 2 nuits à sesriem ou 1 nuit est suffisant ?
est-ce que la route d’un seul tenant windhoeck - sossulvei est une bonne idée? si oui, ne vaut-il pas mieux aller directement à sesriem?
est-ce qu’il y a un lodge sympa à 1h 1h30 max de windhoeck en direction de sossulvei ? au cas ou l’avion soit en retard, et pour ne pas àvoir à conduire la nuit.
Merci pour votre aide.
Lili
Anonyme2
Bonjour,
Sossusvlei est au bout de la route qui part dans le parc national et qui ferme à la nuit, on ne peut pas y dormir.
Sesriem est l’endroit où se trouve la porte du parc et donc où l’on peut dormir.
En l’état actuel des choses, vous avez donc 3 nuits à Sesriem.
Personnellement je n’en passerais qu’une et je profiterais de ces quelques jours pour aller explorer des endroits bien moins fréquentés aux alentours, mais les goûts et les couleurs…
@+
Pierre
Anonyme3
Merci pour les précisions ! Si je confond tout on ne va pas y arriver…
Alors vu les prix des vols nous allons modifier un peu notre voyage.
L’objectif de ce long weekend est de voir les dunes et les couleurs au lever et coucher du soleil…
J 01 arrivée à Windhoeck @ 15h30 - nuit à Windhoeck
J 02 Windhoeck - Sesriem ou autre / extérieur camp
J 03 Sesriem
J 04 Sesriem - etape avant windhoek
J 04 Etape - Windhoeck
J 05 Avion @ 9h30
Si vous avez des idées ou des propositions autres, nous sommes bien évidemment à l’écoute ! Sans les nombreux conseils du forum du routard, nous n’aurions pas fait tous nos beaux voyages !!
Merci à tous.
Merci encore une fois pour l’itinéraire.
A Noël nous sommes passés à Etosha (3nuits) puis à Okinjima (1 nuit) du coup les animaux en Namibie ne sont pas la priorité pour nous cette fois-ci…
Nous arretez dans une réserve sur la route retour nous plait bien mais je trouve domage de consacrer qu’une excursion journée aux dunes et ne pas pouvoir apprécier longuement lever/coucher de soleil …
Toutefois je note les adresses intermédiaires pour les étapes.
Merci !
puma6
Bonjour,
Personellement, je trouve très bien de passer 3 nuits à Sesriem et donc de pouvoir consacrer 2 journées pleines à la reserve et à Sossusvlei, au Dead Vlei au hidden vlei que ce soit au lever ou avant le coucher du soleil . Cela permet de faire les balades et ascentions calmement et de profiter de la contemplation du paysage . Surtout si vous faites de la photo et si vaous aimez marcher . Il y a plein d’endroits entre Sesriem et Sossuvlei où on peut avoir envie de s’arrêter, marcher, aller voir en s’éloignant de la route.
Ce n’est que mon avis mais je le partage et c’est ce que je ferais si j’avais cette opportunité (bien qu’ayant déjà vu 4 fois ces sites pour ma part … )
Faites le bon choix pour vous .
Salutations.
Puma
Anonyme7
En parcourant guide et forum je suis tombée sur une dicussion sur les trails…
Du coup je me suis dit que ça serait pas mal de faire la balade décrite par Tanit, la balade au début du Water Trail, je cite Tanit : “Le Water trail c’est 3H AR, en comptant le temps de la baignade dans les vasques, et c’est ombragé.”.
J’aimerai savoir si vous aviez un lodge/ferme à conseillé dans le coin (nous ne prévoyons pas de camper).
Pour sesriem, nous sommes partis sur le sossulvei lodge mais sans grande conviction, à tort surement. Avez vous des lieux à nous conseillés proche du gate ?
Merci encore pour tous les conseils.
Lili
puma8
Bonjour,
A un (ou 2) km environ de la porte d’entrée de la réserve il y a le Désert Camp où j’ai séjourné lors de mon dernier passage dans cette région en 2012 et j’ai bien aimé ce type de logement.
Sinon, pour se faire une (toute petite ) idée des merveilles de la région:
Desert du Namib
(sans prétentions )
Puma
annick9
Bonjour,
Tu veux parler du Naukluft NP et du Waterkloof Trail. En surfant via google Waterkloof Trail tu tomberas dessus.
Je ne sais pas à quelle époque de l’année tu penses le faire. Même si c’est ombragé ça castagne pas mal.
Le guest house le plus proche est Buhlsport Guest Farm.
Pour Sossusvlei c’est bien Sossusvlei Lodge le plus près du gate.
Tu peux aussi dormir dans le parc au Sossus Dune Lodge mais là ça douille!
A plus
Annick
pissenlix10
Depuis peu on peut dormir dans le Naukluft Mountain Park dans des bungalow/chalets appelés guest room :
Infos et photos ici :
Anonyme11
Merci Annick, Puma et pissenlix pour toutes ces informations… je vais regarder le tout en détail et lancer les demandes de disponibilitées.
Annick, oui oui je parle bien du Naukluft NP et du Waterkloof Trail, mais en version allégée. Nous partons du 03/02 au 08/02, si j’arrive à tout boucler ce weekend. C’est un peu du dernière minute mais bon on va y arriver !
Pour la marche, s’il fait trop chaud, on la fera tôt le matin de 6h @ 9h.
Encore une fois merci!
Lili
Anonyme12
Bonjour tout le monde,
Merci pour tous les conseils, donc ca y est l’itinéraire est arrété ainsi que les lodges/camps :
J01 windhoeck
J02 windhoeck → sossulvei lodge
J03 sossulvei lodge → sesriem (camp ou lodge à choisir, il y a de la dispo)
J04 sesriem → Naukluft NP (idem camp ou chalet à choisir, les 2 sont dispo)
J05 Naukluft NP-> windhoek
J06 Retour
Il y a donc bien des hébergement type chalet dispo à Naukluft NP. Pour info ils sont à N$ 980 /pp.
Merci à vous tous pour tous les conseils et les infos, il ne nous reste plus qu’à choisir : soit en 4x4 avec tente sur le toit pour 2 nuits soit en lodge les 5 nuits!
Lili.
annick13
Bonjour,
Avec un avion à 9h30 de Windhoek il faut être au check in pour au plus tard 8h!! Il faut 3h pour relier Anib à l’aéroport!!! En plus rendre la voiture de location…
Je verrai plutôt:
J1 Windhoek nuit
J2 Windhoek - Anib Lodge
J3 Anib Lodge - Sesriem
J4 Sesriem visite de la journée à Sossuvlei
J5 Sesriem - Spreetshoogde Pass - aéroport Windhoek (loger soit à Etango Guest Farm, soit Kalahari Trans inn, soit Airport Game Ranch.
A+
Annick
pissenlix14
Si je lis bien le J 05 la nuit est à Windhoek pas à Anib Lodge ! Il n’y a aucun souci de ralliement puisqu’ils seront à la capitale !
Anonyme15
Bonjour à tous !
Alors je me suis un petit peu plantée lorsque j’ai voulu faire mon feedback la dernière fois… Du coup le message publié n’était pas le bon… Donc je recommence !!
Je voulais encore une fois remercier chaleureusement tous les internautes qui m’ont conseillés et aidés à boucler ce long weekend , Annick, Pissenlix et Puma !!
Mes impressions sur le séjour :
J01 : arrivée @ Windhoek, nuit à House Onolof Palme. Guesthouse mignonne avec une piscine sur les hauteurs de Windhoeck à 5min de Joe’s.
J02 Windhoeck -> Sossulvei lodge, route C26 via Solitaire, magnifique… Nous sommes restés bouche bée devant les superbes paysages, les couleurs….
Nuit au Sossulvei lodge très bien, buffet de qualité. Equipe très professionnelle. Nous avions réservé un vol scénique d’1h30, 30 min avant le décollage le point est fait avec le pilote qui nous prévient que le plafond est bas et que nous avons très peu de chance de pouvoir faire le grand tour. Nous avons trouvé l’attention très pro. Il aurait pu rien nous dire et nous aurions été très déçu mais au contraire il nous propose plusieurs options, soit de raccourcir le vol soit de le décaler au lendemain matin. Après réflexion nous décidons de tenter notre chance le lendemain…
J03 Sossulvei lodge → Sesriem camp : La journée commence par un solide ptit dej puis nous croisons les doigts pour le vol et là 1h30 d’une succession de paysages magnifiques, les dunes, dead vlei, les camps des mineurs, les phoques, l’épave… bref nous avons bien fait de décaler ! Si vous avez le budget, n’hésitez surtout pas. Le petit avion peut accueillir 5 passagers et les tarifs sont dégressifs suivant le nombre de passagers ! Ca vaut vraiment le détour. Pique nique puis visite du canyon. Le soir apéro dune Elim, braii et camping.
J04 Sesriem → Naukluft NP : Réveil matinal et direction dune 45. Nous n’étions pas les 1ers… mais on a pu avoir notre moment rien qu’à nous en haut de la dune et ça c’était top !!). Je dois avouer que le silence et la beauté des paysages sont incroyables. Quand les portes du camp s’ouvrent le défilé des voitures commence et du coup c’est beaucoup moins exclusif… Ces quelques minutes de calme était comme un moment suspendu dans le temps. Ensuite ptit dej face à la dune et visite de dead vlei etc… Super impressionnant, encore une fois de superbes paysages… Puis après un pique nique à côté d’un Oryx en pleine sieste et direction Naukluft NP.
Naukluft NP : top top top… Superbe camp paisible, sanitaire propre, nous étions 3 4x4… donc le pied! Les piscines sont super jolies et ca fait tout drôle de voir ce genre d’environnement en Namibie ! Le calme la verdure et l’eau… une ambiance bucolique qui nous a fait le plus grand bien.
Pissenlix avait raison il y a bien 6 petites maisonnettes avec braii que l’on peut réserver si pas de 4x4 équipé. Elles sont sur le début du parcours du trail et on passe devant pour se rendre à l’espace camping.
J05 Naukluft NP Windhoek: Toutes les bonnes choses ont une fin… Retour à Windhoeck, pique nique dans un resort en bordure d’un lac artificiel et nuit dans la même guesthouse qu’à l’aller.
J06 : départ matinal pour retour.
En conclusion, c’est un des plus beaux weekend que nous ayons fait. Nous avons eut l’impression d’être parti depuis 10jours. C’est tellement dépaysant et tellement beau !!! Si je devais refaire, je referai exactement la même chose, merci à vous tous ! Grâce à vos remarques et vos conseils nous avons pu profiter à fond de chaque minute de ce court séjour.
Encore une fois merci !
lili
madikera16
Bonjour,
Votre enthousiasme me met l’eau à la bouche…
Merci
Pouvez-vous nous dire à combien vous est revenu le survol en avion, svp ?
En effet c’était top !
Nous avons payé 380 euros pour 2 pour 1h30 de vol (nous étions 5 passagers, soit le max).
Il y a différents trajets entre 40min et 3h05. Au départ de sesriem à ma connaissance ce sont les seuls qui proposent des vols sceniques (il me semble qu’il y a aussi des mongolfières). D’après ce que j’ai pu lire sur le forum il y a également la possibilité de fair eun vol de ce type au départ de Swakop.