Bonjour nous partons dans quelques jours sur New York voici le programme prévu. Je sais il y a beaucoup de choses mais je compte sur vous pour me dire quoi supprimé ou rajoter voir echanger. Tous les conseils sont les bienvenus.
Mardi: arrivée à 14h à jfk le temps d’aller à l’hotel sur lexington av puis direction times square ( je ne sais pas combien de temps il faut compter pour se promener du coup je ne prevois rien d’autre)et j’aimerais pour terminer la journée soit un bar rooftop sur toit NY ( je ne trouve pas d’adresse sympa suis preneuse dans n’importe quel quartier de NY) soit un bar jazz.
Mercredi: Tour en helico ( cadeau pour notre anniversaire) qui va se finir vers 11h
statue de la liberte et ellis island
battery park
brooklyn Bridge
chinatown
bar pour soirée (idem que mardi suis preneuse de tte idee)
Jeudi: ground zero/ memorial/ one world observatory ( est ce indispensable de monter)
wall street
soho
Match de NBA
Vendredi: Empire state building
The High line et chelsea
greenwich village
flatiron buiding
Concert au MSG
Samedi: Top of the rock
Cathedrale st patrick grand central station/ carnegie hall
Central park
le MET
Comedie Musicale à Brodway
Dimanche: Messe à Harlem ( là je suis perdue quelle église et j’ai lu aussi le Brooklin tabernacle que me conseillez vous?)
puis direction Newark pour reprendre l’avion ( que conseillez vous pour rejoindre cet aeroport et combien de temps avant le vol?)
MERCI pour toute aide, je suis consciente qu’il y a bcp de prévu je compte sur vous pour m’aider à trier et reorganiser.
Céline
Ne cherchez pas à trop charger votre soirée d’arrivée.
Certains rooftops bars exigent une tenue un peu habillée.
Il n’est pas dit que votre tenue de voyage soit adaptée à un rooftop select.
Le mieux, pour le premier soir, serait de monter au View à l’hôtel Marriott de Times Square.
Mercredi, si votre vol est prévu à 11h, sachant que vous serez levés très tôt, profitez-en pour visiter le Lower Manhattan avant (Wall St et Cie), au moins pendant 2 h, de façon à optimiser votre présence sur place.
Vous allez vous retrouver vers 12h à vouloir embarquer pour Liberty Island.
L’attente pourrait être un peu longue.
De toutes façons, à cette heure-là, c’est le reste de votre journée qui sera engagé.
Au retour des deux visites, il sera impossible de faire les deux secteurs prévus.
Contentez-vous de remonter par Battery Park City jusqu’au WFC d’où vous pourriez assister à un beau coucher du soleil si la météo le permet.
En traversant le WFC, vous arrivez au Memorial 9/11 et au WTC.
Il n’est pas indispensable de monter à l’OWO.
Le faire la nuit serait presque une erreur.
Allez prendre un verre au 230 Fifth.
Votre jeudi serait dégagé du Lower Manhattan.
Vous pourriez commencer par Brooklyn, revenir par le pont, aller à Chinatown et, en passant par Little Italy, rejoindre Soho.
Finissez par le match de NBA.
Vendredi, c’est faisable.
Samedi, vous devriez passer réserver votre montée au TOR pour le sunset, en vous rendant au MET que vous aurez avantage à faire le plus tôt dans la matinée.
Au retour, en traversant Central Park, vous pourriez passer devant le Carnegie (à moins que vous n’ayez une visite guidée),
Revenez sur le Rockefeller et Saint Patrick. Montez au TOR avec votre réservation, sans attendre, pour le sunset, la plus belle expérience à faire.
Comédie musicale.
Pour le Gospel, allez à la Times square Church au coin de Broadway et de la 51st St.
Depuis Lexington, sans imaginer à quelle hauteur vous serez, je pense que le plus simple pour prendre votre vol vers Newark est de choisir le bus direct de la compagnie Olympia Airport Express que vous pourriez attraper à hauteur de Grand Central.
L’arrêt de cette compagnie se trouve sur la 41st St entre Park Ave et Lexington Ave.
Il vous en coûtera 16$ par personne.
J’imagine que vous trouvant à Midtown, vous aurez l’opportunité en semaine de faire tous les spots de la 42nd St.
Les négliger serait une erreur.
Attention, le Chrysler ferme à 18 h.
Merci pour vos informations j’ai modifié notre séjour en fonction de vos indications.
Quelques petites précisions, j’aimerais vraiment voir une messe sur Harlem puis faire un tour dans le quartier, avez vous une eglise à me conseiller? Et des idéees de club de jazz et d’autres rooftop au cas ou?
Enfin qu’entendez vous par les spots de la 42nd st?
Et Brooklin est ce vraiment important à voir, j’ai tout entendu sur ce sujet tout comme pour Harlem seul ou pas?
Merci beaucoup beaucoup et bon voyage à vous aussi nous serons sur NY en même temps.
Les spots de la 42nd : Bryant Park, Public Library, Grand Central Chrysler News Bdg Tudor City, etc…
Merci pour toutes vos infos. Maintenant gooooooooooooooooooooooooo!!!
le jazz et les rooftops n’apparaissent pas en couleur.
J’espère que vous avez cliqué dessus parce que le lien y est bien attaché.
oui oui j’ai bien clique dessus. Merci pour toutes vos infos. J-2 pour nous.