Bonjour aux forumeurs et forumeuses…
Sur un vol Louxor Paris, j’ai un peu plus de 5 heures à passer en transit au Caire. Si mes souvenirs sont exacts, on peut sortir de l’aéroport domestique pour rejoindre l’aérogare internationale qui se trouve juste à côté, et donc en profiter pour passer son temps alleurs que dans une salle d’attente. Que pensez-vous qu’il soit possible de faire pendant ce laps de temps? Combien de temps pour rejoindre le centre ville en taxi et en revenir? Ou aller se faire conduire alors?
Merci de vos conseils.
Aéroport-centre ville faut compter 1/2 heure quand ça roule correctement, mais ça dépend pas mal de l’'heure et de la circulation. Il faut aussi tenir compte du temps que tu vas perdre pour récupérer tes bagages , trouver un taxi et te mettre d’accord avec lui.
pour visiter le musée du caire si les horaires correspondent avec le temps libre !
Vu les 5 heures d’escale au Caire, il s’agit certainement de deux vols différents, Louxor-Le Caire puis Le Caire Paris.
Ce dernier vol se fit avec quelle compagnie ?
Tous les vols Egyptair, y compris les vols domestiques, ainsi que les vols du groupe Star Alliance ( dont ne fait pas partie Air France) arrivent au Terminal 3.
Comme il y a escale au Caire, il fudra déjà récupérer les bagages, aller au terminal pour le vol international ( cela prendra facilement une heure) puis s’enregistrer pour ce vol, deux heures avant. Les 5 heures sont déjà rduites à 2 heures. Et deux heures, c’est le temps qu’il faut pour trouver un taxi, se mettre d’accord sur le prix, arriver au centre-ville et en revenir !
Donc, impossible d’aller en ville et encore moins de visiter le musée, évidemment !
cela dépend si l’on doit soustraire ou non aux 5 heures les 2 heures pour l’enregistrement du vol international, si c’est effectivement le cas vous aurez essentiellement le plaisir de découvrir les embouteillages et la conduite cairotes
Le Novotel est tout près des terminaux et il y a une dizaine d’années il était possible d’accéder à leur cafétaria/pâtisserie très agréable même si on ne séjournait pas à l’hôtel, je ne sais pas si c’est toujours le cas
Bonjour,
Je reviens juste d’un vol Kuala Lumpur - Paris qui a nécessité une longue escale au Caire (plus de 5H).
Je confirme que vous si avez ce temps disponible il est tout à fait possible de voir les Pyramides.
Il y a à cet effet une agence du nom de Karnak dans l’aéroport qui vous organise entièrement cette “visite expresse” pour 30$ par personne tout inclue (pas besoin du visa avec eux) : transport, guide, entré sur le site des pyramides.
La visite est bien sûr relativement rapide mais c’est quand même bien plus intéressant que de rester 5H sur une siège à l’aéroport.
Petits plus sympathiques : ils nous ont offert le petit dej et lorsque que nous sommes revenus à l’aéroport, ils nous avait déjà enregistrer pour le vol qui allait suivre.
PS: je ne suis pas un commercial de Karnak, juste un client plutôt satisfait de la prestation
Bonjour
votre agence KARNAK fait elle des excursions hors de laeroport jveux dire si les touristes sont basé a hurghada a telle une agence la bas ou fait elle des excursiosn quand meme
Bonjour,
RIEN, sinon récupérer ses bagages, aller tranquillement du terminal 3 jusqu’à l’International, puis attendre l’enregistrement si on ne veut pas rater son retour.
Mais bon vous pouvez toujours tenter un petit sigthseeing avec un taxi jusqu’au centre ville pour avoir un aperçu de cette mégapole. Prix du taxi à négocier au départ. Un conseil passez par les pre-paid taxi qui se trouvent dans les hall de sortie des terminaux.
Au risque de me répéter : CE N’EST PAS VRAI.
Au moins une agence (Karnak) propose ses services au sein même de la zone de transfert pour visiter rapidement le Caire et/ou les pyramides.
N’écoutez pas les rabats-joies qui n’ont jamais rien tenté mais vous assure que tout est impossible.
A bon entendeur…
Bonsoir,
J’ai une question très pratique adressée à ceux qui connaissent ce type de voyage :
J’arrive à 23h40 au Caire et je repars pour Louxor à 14h30 le lendemain. Par sécurité, et parce que nous serons sans doute fatigués après un long voyage, j’ai réservé une nuit au Novotel de l’aéroport.
Les repas de l’hôtel sont chers et peu appréciés par les voyageurs, semble-t-il. Nous avons quelques heures, mais pas assez pour visiter le Caire.
Quelqu’un sait-il s’il y a un endroit sympa où déjeuner pas trop loin ?
Merci !