Je laisse la dernière journée sans programme dans le cas ou nous aimerions flaner la dernière journée.
J’espère que quelqu’un pourra me faire part de son experience et m’aider à clarifier mon planning afin que ce voyage soit inoubliable .
Merci
Noemie
Anonyme2
Salut!
Dépendamment de votre niveau d’intérêt pour les attractions sur votre liste et la capacité de vos jambes (!), il y a des attractions qu’on n’a pas besoin d’attribuer beaucoup de temps (rockfeller center, time square, chinatown, little italy, les églises) et des déplacements qu’on peut facilement faire à pied. C’est aussi intéressant de prévoir des plans B pour compléter la journée.
Personnellement, aller voir la statue de la liberté…je crois que c’est suffisant de la voir depuis Battery park…
Time square et Rockfeller sont plus impressionnants en soirée. Pas très loin de Time square, il y a le Bryant park et la bibliothèque public de NY qui sont intéressants.
Quant à aller à Greenwich, je vous suggere le high line park, le Chelsea market et les quartiers environnants (meatpacking district, chelsea).
Bon voyage!
Melissa
sourisgrise3
Il n’est pas évident de reconnaître une certaine pertinence à ce conseil.
Depuis Battery Park, la statue de la Liberté est tout de même un peu loin.
Le mieux, pour la voir, sans dépenser un $, est de prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island.
En montant à droite, à l’aller, on la voit bien de près.
gedea524
Bonjour,
vous aimeriez placer Broocklyn, allez-y en J4 à la place de Chinatown et Little Italy dont l’intérêt est mineur quand on dispose de peu de jours.
Quant à Broadway, c’est une des longues avenues de NY que vous arpenterez forcément au hasard de votre programme ne serait ce qu’en vous irez à Times Square où vers Macy’s, si vous choisissez de l’emprunter.
Bonne préparation