5 jours à Rome en février 2013

Forum Rome

Bonjour !

Mon chéri et moi partons du 14 au 18 févrie 2013 à Rome.
Nous avons opté pour la location d’un appartement dans le quartier Trastevere.
(pas encore validé le paiement !).
Qu’en pensez vous ?
Idées de visites, conseils pour le transport bienvenus !
Merci !
Ciao !

Le quartier Trastevere est pour moi pas l’idéal pour visiter Rome. Il me semble qu’il n’y a pas de stations de métro dans ce coin de la ville donc difficile de rallier facilement les différents coins historique de Rome.Pour les visites en 4 jours vous allez devoir faire des choix, donc prenez une carte touristique et ciblez ce que vous souhaitez faire . Prévoir une journée pour Colisée, Palatin, Forum et Thermes de Caracalla. Une journée complète pour Vatican. Une journée pour Panthéon, trévi, Navone, place d’Espagne, Capitol. Ce sont des idées en fonction de ce que vous aimez, après il y a d’autres visites comme Villa Borghèse, Chateau Saint Ange…

Quelques idées de parcours de visites à Rome sur mon site avec infos budget, transports, lieux à voir.
++

Merci pour votre réponse !
Nous verrons bien.
Nous allons faire un petit programme ; encore un peu de temps devant nous.

bonsoir, je nuance les propos de chrissand! ce quartier est réputé très sympathique et tout à fait agréable pour visiter rome notamment si vous êtes au coeur de celui ci proche du tram alors vous n’aurez pas de difficultés pour rejoindre les principaux sites, sans compter les nombreux bus.

Je me rappelais plus si le tram passait par là ou pas. Mais après ça dépend où on se situe exactement dans trastevere. Quel est le lieu exact d’hébergement?

Bonjour,
Pour le quartier, il s’agit de la rue :
Via Oreste Tiburzi
Si ça vous éclaire ! :slight_smile:

bonjour, si vous regardez sur google map vous verrez que vous n’êtes pas loin du tram.

… mais mon épouse et moi, nous serons à Rome aux mêmes dates !!
Après plusieurs heures de recherche, je me suis préparé un petit programme. Si vous voulez, vous pouvez me contacter pour qu’on discute de nos séjours respectifs (peut-être pourrais-je vous donner quelques pistes et vous de même)

Amitiés

attention information importante pour les futurs voyageurs en 2013, si vous ne
réservez pas votre entrée sur le site officiel des musées du Vatican, prévoyez du
liquide, les cartes de crédit de sont plus acceptées à partir du 1er
janvier 2013. Voir ICI

Sujets suggérés

Services voyage