5 jours New York en mars 2013

Forum New York

Bonjour,

Je profite d’une offre de mon comité d’entreprise pour partir en week-end à NYC pour la première fois !

Il semble y avoir tellement de choses à faire et j’ai malheureusement très peu de temps à disposition… :-\ Départ prévu le 21 mars (tôt) et retour le 25 mars au matin (départ aéroport NY tard le soir).

J’aurai donc besoin de vos conseils pour aller à l’essentiel pour une première découverte sachant que :

• je pars en couple

• nous ne sommes pas du tout branchés musées

• nous sommes particulièrement intéressés par la gastronomie, la musique, la photographie…

Si quelqu’un a un itinéraire sympa qui nous correspondrait en respectant les contraintes de temps, je serai ravie ! :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide !

Même si vous avez listé vos centres d’intérêt, il n’existe pas de parcours type qui répondrait à votre attente.
Si vous voulez du tout mâché, il vaut mieux acheter un guide du genre “un long WE à NY”.
Si vous voulez vous concocter du plus nuancé, davantage à votre image, considérant que la ville de NY est immense, riche de sites à voir qui exigent plusieurs semaines voire mois de présence, alors lisez des guides et faites votre propre planning.

Nous serons toujours là pour l’améliorer en corrigeant les erreurs.

Pour un premier séjour à New York il y a tant de choses à voir et à faire surtout pour une durée aussi courte. C’est déjà une bonne chose de ne pas faire les musées, ça prend du temps. Pour la photo vous allez être servit avec tous les différents spots qu’offre la ville de New York. De jour comme de nuit.
Pour l’itinéraire c’est assez personnel, ça dépend des gouts de chacun et de son budget donc on peut pas trop prendre le planning d’un autre pour refaire le même , par contre on peut l’adapter et pour cela il faut prendre des idées un peu partout. J’ai détaillé mon séjour à New York , ainsi que mon budget et mes infos pratiques sur ce lien, si cela peut vous servir de base de départ.

++

merci pour ton message chrissand ! je suis ravie d’avoir découvert ton carnet de voyage qui me permet d’imaginer un itinéraire plus précis.

Rebonjour à tous !

Alors voilà, après avoir acheté un guide assez complet sur NYC, avoir potassé le routard, voici le programme (chargé!) que j’ai prévu pour mes 4 journées à NY. Mais j’y vais pour la première fois alors je n’ai pas vraiment idée du temps nécessaire pour savoir si ça tiendra vraiment ou si au contraire, il y’aurait moyen d’ajouter des choses…

Autre chose, j’y serai pour mon anniversaire et je cherche une table d’exception pour le fêter dignement ! :slight_smile: Donc si vous avez des idées j’en serai ravie !!!

Revenons à nos moutons : mon programme :

Jeudi 21 mars

Arrivée à l’hôtel vers 12h30 – 13h.

15h: Cathédrale St Patrick

16h : Grand Central Terminal

17h30 : Rockfeller center, Top of the rock, coucher du soleil

19h30 : Dîner au Hard Rock Café

20h30 : Time Square : boutiques, M&M’s world, Toy’s R’us, achat boutique pour photo projetée sur Time Square

Vendredi 22 mars

8h : Photo trek tours de 2h

11h : Téléphérique Roosevelt Island

12h30 : Déjeuner sur le pouce (shake shack ?)
13h30 : One world trade center, Chrysler Building, Flatiron Building(Chelsea)
16h : Goûter chez Molly’s cupcakes

18h : Empire State Building et rester jusqu’au coucher de soleil

19h30 : Dîner (où ?)

22h : Pont de Brooklyn pour la vue de nuit sur Manhattan (trépied)

Samedi 23 mars

8h : Croisière pour Ellis Island et Liberty Island (ouvert ?)

12h : Hot dog sur le pouce
13h : Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown, Wall street
18h : Apéro rooftop 230 sur 5ème avenue

19h : Dîner d’exception pour mon anniversaire mais où ?

Dimanche 24 mars
9h : Grande promenade dans Central Park
13h : Déjeuner dans un steakhouse au Keens Steakhouse

14h : Macy’s

16h : Donuts pour la route à acheter chez Balthazar

19h : Départ hôtel

22h45 : Vol retour

Toutes les critiques sont les bienvenues pour optimiser cette première découverte new-yorkaise !

Qu’est-ce qu’une table d’exception, pour vous?

Quelque chose qui sorte de l’ordinaire !Pourquoi pas une vue superbe avec un dîner succulent :slight_smile:
Niveau budget mettons 150-200 $ pour 2 maxi

Pour avoir une vue sur les skylines illuminées de Manhattan, il faut accepter le principe d’en sortir.(Charthouse, Riverview, etc…)
Sinon, vous pouvez avoir une très belle vue au Mandarin Oriental chez Asiate, ou chez Robert au MAD.
Vous avez aussi le 230 Fifth qui est un beau compromis (faites la visite virtuelle du site).
Le restaurant du Beekman Tower hôtel offre aussi une vue magnifique.

Vous avez le Gigino qui donne sur la Statue de la Liberté (au loin).

L’option du diner croisière reste possible dans vos prix.

merci beaucoup pour vos idées sourisgrise !
un diner croisière c’est en effet une excellente idée !
sinon que pensez-vous de mon itinéraire ?

Organiser un projet avec un tel pointage horaire est toujours très délicat.
Ce qui compte, c’est de lister vos objectifs de visite en cohérence topologique et de vous faire assurer que le timing global est plausible dans un espace temps élargi comme une demi journée sachant que les matinées sont plus courtes que les après-midis.

à environ 1 mois de mon départ avec mes enfants,je précise 2 ados surexcités par ce voyage,merci pour toutes ces infos qui je l’espère me seront très utiles…

Sujets suggérés

Services voyage