Je souhaite partir courant septembre avec mes deux filles en Amérique latine jusqu’à fin février voir début mars. Je sais que nous n’avons pas beaucoup de temps pour le préparer mais nous sommes très motivées. L’itinéraire prévu est le suivant : Cuba, Costa Rica, Colombie, Pérou, Bolivie et Brésil. Nous avons commencé à préparer l’itinéraire pour Cuba et il reste tout à faire pour le reste donc nous sommes flexibles. Ces pays nous tentent beaucoup mais certaines personnes me les déconseillent par rapport aux risques. Qu’en pensez-vous ? Nous souhaitons voyager en sac à dos en train ou bus mais je peux louer une voiture suivant les pays. Mes filles ont 9 et 13 ans. Nous avons l’habitude de voyager mais pas aussi longtemps et c’est la première fois que nous partirons qu’entre filles. Est-ce qu’il y a des itinéraires à éviter ? Avez-vous des conseils ? Ou sinon est-ce qu’il vaut mieux que nous changions notre itinéraire et partir à la place au Canada et aux Etats Unis tout en gardant le Costa Rica et Cuba ? Je sais aussi que le budget sera différent.
Merci beaucoup pour votre retour.
gignac312
et l’école.?
faites le bresil çà sera déjà pas mal…
marie_31_13
En plus du budget il faut
Prendre en compte la météo
Attention aux questions de santé vaccin obligatoire fièvre jaune etc ,…
Une bonne consultation dans un centre de médecine de voyages est indispensable .
Attention aux délais
Ici à Toulouse 1 ,5 mois de attente !!!
Faudra aussi réfléchir assurance / santé
Bien sûr regarder la question des passeports visa …
Attention certains pays te refuse l entrée si tu n as pas de billet de sortie du territoire…
Pour conduire vérifier pour le permis international la aussi délai +++++
Quid de la scolarité ?
CNED ? Ou instructions en famille ? ( A anticiper un peu surtout pour ta collégienne)
Je trouve aussi que ton planning initial c’est trop charge
Les transports dans ces pays sont lents
Il te faudra prendre en compte la fatigue l envie de se poser la gestion de la scolarité …
On ne voyage pas 6 mois comme 15 jours
Pour t aider
Et bien sûr planificateur a contre sens
Même si 6 mois ce n’ est pas le bout du monde il faut aussi organiser
Tes dépenses en France ( assurance tel loyer ? )
La gestion du courrier en ton absence
Bref c est une bonne idée qui ne s improvise pas surtout avec 2 enfants
Perso 9 mois de préparation pour 6 mois en famille avec 3 enfants ( 10 ,13 et 15 )
marionucx4
Merci beaucoup pour ton retour.
Les passeports, nous les avons. Le permis internationnal, je l’ai déjà demandé et nous avons rendez-vous pour les vaccins fin juillet.
Concernant la scolarité de mes filles, j’ai déjà vu aussi avec l’école et le collège. Ils m’ont donné les livres. Elles vont donc commencer à étudier en juillet et août pour gagner du temps et pendant le voyage, elles étudieront principalement le français, les maths et l’anglais (sachant que l’espagnol se fera sur place).
Pour les factures en France, mes parents devraient habiter chez moi pendant ce temps et du coup, ils géreront.
Je vais regarder les sites que tu m’as proposé pour m’aider. Nous reverons peut-être le nombre de pays à la baisse mais l’idée c’était quand même d’en faire plusieurs.
marie_31_15
Bien sûr que tu peux faire plusieurs pays
Mais je dirais idéalement de prendre un billet open jaw ou multidestination ( ce n’ est pas 2 allers simples ) par exemple
arrivee X départ Brésil
Et entre les 2 ne pas prévoir trop a l avance
Tu verras sur place : pays coup de cœur ou pas
Le problème sera probablement Cuba qui va faire augmenter très sensiblement la note car pas beaucoup de choix pour les compagnies
A moins de caler Cuba au milieu du séjour en AR depuis un pays avec une ligne aérienne pas trop chère ( Équateur ? Brésil ? )
L’itinéraire c est un peu un casse tête
N oublie pas non plus de demander a tes enfants ce qui les intéressent
Perso pour notre TDM chacun avait trop a un joker ( dans la limite du raisonnable )
Cherche deja sur Google flight pour une première approche il faut pour que cela ne coûte pas un bras des pays plutôt touristiques avec une grosse offre ( Brésil Argentine Costa Rica ) et jetes ensuite un œil sur les liaisons Amérique centrale / sud ( car pas de transport terrestres )
REGLE d or achat en direct sur le site de la compagnie
marionucx6
Merci pour tous ces renseignements. Je vais pouvoir bosser correctement sur l’itinéraire. C’est vrai que c’est énormément de boulot. Et est-ce que c’est vraiment risqué de voyager seule avec deux enfants dans ces pays là ?
marie_31_17
Je ne l ai jamais fait
J ai été hors d’Europe en NZ et Malaisie seule avec les 3 filles
Prépare ta réponse a la question inévitable où est votre mari ? Pourquoi n est il pas là …
Dangereux ? En tout cas fatiguant car il faut tout gérer toute seule ( la vie courante .la sécurité .la scolarité .l organisation ,le coups de blues .les soucis de santé )
marie_31_18
tiens une belle aventure que j avais suivi à l epoque
l’amerique du sud femme seule…
mais avec gosses est moins dangereux que femme seule…sans
car vous éviterez les sorties noctures…
mais le mieux évidemment serait de partir avec votre “compagnon”…
l’asie par contre aucun probléme…
aucun soucis en malaisie…
évidemment
quand à la NZ la aussi un des pays les plus surs du monde…
comme le japon!!!
si vous avez netlix… pas mal de série ou docu sur l’amerique du sud…
évidemment vaut mieux vivre à la campagne que à medellin par exemple…