Bonjour. 5 semaines en Asie. Projet : Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie et Thaïlande. Comment procéder pour les Visas? Je prends tous les renseignements possibles. Merci à tous
Pour le Cambodge vous pouvez le faire à l’avance en ligne (mais pas accepté de partout je crois), aucun problème pour le faire à la frontière aérienne ou terrestre (mais il y a des arnaques).
Pour le Vietnam, en dessous de deux semaines les français bénéficient d’une exemption de visa.
Bonjour
Pas assez d’infos pour vous répondre précisément
Car il faudrait avant tout connaitre l’ordre dans lequel vous allez passer d’un pays à l’autre
Et tout d’abord : où atterrissez-vous en premier ?
Hypothèse : si c’est à Bangkok, et si vous voulez éviter de demander et payer un visa T de 60 jours, il vous faudra pouvoir présenter (dès l’embarquement de chez vous) un billet d’avion aller-simple prouvant que vous allez quitter la Thaïlande avant le jour 30 après votre arrivée
Dans ces conditions, on vous laissera embarquer, et à l’arrivée, vous aurez gratuitement une “exemption de visa” de 30 jours
Ensuite : pour le Vietnam on vous a répondu
Pour le Cambodge : paiement sur place d’un visa T de 30 jours (possibilités de petites arnaques aux frontières terrestres, mais pas si vous arrivez en avion à Phnom Penh ou Siem Reap). Prix 30$ + 1 photo. Visa renouvelable 1 fois
Pour le Laos : pareil : visa pris tout de suite à la frontière, pas d’arnaque
Pour la Birmanie, en principe vous devrez y aller par avion. Je ne crois pas que depuis la Thaïlande au nord à Mae Saï, par voie terrestre, on vous accepte une entrée tourisme
Merci pour toutes les infos. A regarder la carte, via Internet, mon projet dans l’ordre : Cambodge (Phnom Penh ), Vietnam, Laos, Birmanie, Thaïlande et retour sur Phnom Penh .
Bonjour
Ok, oui, “à regarder la carte”
Mais à regarder le budget, vous allez vite comprendre que le plus avantageux est d’arriver à Bangkok et de repartir de Bangkok
Merci pour l’info. Billets avion déjà réservés Paris - Phnom Penh déjà réservé pour 550 euros, aller/retour.!
c’est un tarif plus que correct…
Pour ce qui est des visas :
- Pays pratiquant l’exemption de visa
- Thailande 30 jours
- Vietnam 15 jours (France, UK, Allemagne, Espagne et Italie). Attention, cette exemption est valide jusqu’au 30 juin 2018. (http://ambassade-vietnam.fr/index.php/fr/demarches-consulaires/visas-touristiques/999-notification-relative-a-lexemption-de-visas)
Le Laos, Myanmar et Cambodge proposent tous un visa touristique que l’on peut obtenir par internet ou lors de son arrivée. Ce sont des visas renouvelables une fois, mais valides pour UNE entrée seulement. Il vous faut donc prévoir d’acquerir deux visas pour le Cambodge : un à l’arrivée, un autre pour revenir à Phnom Penh pour votre vol de retour.
Quelques liens officiels qui détaillent les differents cas
https://evisa.moip.gov.mm/NoticetoTourists.aspx
http://ambassade-vietnam.fr/index.php/fr/demarches-consulaires/visas-touristiques
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/
https://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge
Je vous souhaite un excellent séjour en Asie
Jean- Patrick
Bonjour
Excellent prix. Quelle compagnie ?
Et comme dit ci-dessous, dans ce cas, nécessité de passer 2 fois la frontière Cambodge, donc 2 fois le visa T
Autre chose : si vous allez à Siem Reap, attention, les tarifs des pass pour Angkor ont beaucoup augmenté au 1er février dernier. Regardez sur Google pour les détails
Merci de toutes ces infos.
Quelle compagnie ?
Bjr et DSL de ne répondre que maintenant. Merci de tout les renseignements.
Bjr,
Compagnie Quatar Airline. En passant par Travelgenio. A plus. Rémy
Bjr. Compagnie Quatar Airlines par Travelgenio. A plus. Rémy
Bonjour Rémy,
Je vous donne le lien de mon blog qui vous aidera peut être pour d’autres choses au Cambodge.
http://cambodiza.e-monsite.com/
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage
Amicalement
Iza
Bonjour
J’espère juste pour vous que tout se passera bien et sans anicroche, car passer par un intermédiaire n’est jamais bon : aucun répondant au moindre problème
Croisez les doigts
Bsr, j’ai trois référents. 1 au Cambodge, 1 en Birmanie et le 3ème en Thaïlande. A plus
Bonjour,
Qatar Airways est une excellente compagnie… J’ai déjà dû l’emprunter une bonne dizaine de fois pour des vols Paris/Bangkok. Je ne me rappelle pas d’avoir eu ne serait-ce qu’un seul retard. En plus l’escale à Doha permet de se dégourdir un peu les jambes pil au milieu du voyage (grosso modo 6h + 6h) . Mon seul reproche, mais qui est lié à l’aéroport de Doha, pas à Qatar Airways, est d’avoir à repasser tous les contrôles de sécurité lors de l’escale… Bon, rien de bien méchant…
Concernant Travelgenio, je ne suis jamais passé par eux… Vérifiez bien le montant réellement débité sur votre CB et verifiez la réalité de la réservation directement sur le site de Qatar Aiway…
Si tout est ok, vous avez fait une excellente affaire !
Très bon voyage !
Jean-Patrick
Bjr et merci de ton avis… positif. En espérant effectuer un bon voyage!
Remy
Bonjour
Ah vous souhaitez uniquement des avis positifs, c’est ça ?
On peut quand même faire des mises en garde ? Ou pas ?
Tout va bien se passer, aucune crainte
Ca va comme ça ?
:-)))
Merci de ton conseil.
C’est toujours avec plaisir
Visa Cambodge(1 mois) et Laos(30 jours) délivré sans problème à l’arrivée(par air ou terre) payable en US $
Viet Nam ! exemption pour 14 jours de séjour max sinon visa à acheter au préalable , le plus rapidement et le moins cher au Cambodge dans une représentation Viet (Ambassade PP et consulat Siahnoukville) payable en US $
Pour la Thailande exemption pour séjour de 30 jours maxi, sinon visa à acheter au préalable.
Pour la Birmanie visa à acheter au préalable.
Cordialement
Patrick
Bonjour,
550 € ? Mais vous partez avec quelle compagnie svp ?
Parce que je cherche un Paris/PP pour mars/Avril 2018 et je ne trouve rien à moins de 750 € (sauf à faire 35h de voyage avec deux escales)
Merci de votre retour,
Bien à vous
Bonjour
Le membre a eu un peu de mal à répondre, mais il l’a dit (plus haut) : Qatar Airlines
Souici : billet pris par un intermédiaire, totalement inutile, et même risqué
Il faut booker directement sur les sites des compagnies
[quote]
Bonjour,
Qatar Airways est une excellente compagnie… J’ai déjà dû l’emprunter une bonne dizaine de fois pour des vols Paris/Bangkok. Je ne me rappelle pas d’avoir eu ne serait-ce qu’un seul retard.
Bonjour ,
Tout à fait d’accord avec vous , je prends aussi assez souvent cette Cie pour Bkk .
Néanmoins il nous est arrivé d’avoir du retard avec Qatar départ de Paris pour Cochin en Indes du sud , et c’était tant mieux pour nous ,je m’explique :
A Paris il neigeait , le vol est parti avec une heure et demi de retard , pour se faire pardonner la Cie nous a offert le champagne en classe éco ( alors qu’elle n’y était pour rien )
A Doha à cause de ce retard on loupe la correspondance pour Cochin , là on nous propose un réacheminement sur un autre vol quatre heures plus tard , ou sur le même vol le lendemain , avec hébergement aux frais de la Cie .
On a choisi de passer ces 24h à Doha , et on ne l’a pas regretté , hébergés et nourris dans un hôtel extra , une petite suite en fait .
Nous avions toute la journée du lendemain avant le départ , nous avons loué un taxi qlq heures pour visiter la ville .
Biens contents d’avoir pu découvrir Doha , merci Qatar …
Fomec : Je ne suis pas 24h24 sur le site “guide du routard”. Le message est posté depuis 5 heures. Grave si je ne réponds que maintenant? T’initier dans les renseignements entre voyageurs, tu as un savoir vivre exemplaire!
Merci de tout fes renseignements utiles. Cordialement. Rémy
Merci des renseignements. Effectivement, escale de 9heures sur Doha. Revoir une amie, un coup d’oeil sur la ville : c’est prévue ! Cordialement.
Rémy
[quote]
[quote]
Bonjour,
Qatar Airways est une excellente compagnie… J’ai déjà dû l’emprunter une bonne dizaine de fois pour des vols Paris/Bangkok. Je ne me rappelle pas d’avoir eu ne serait-ce qu’un seul retard.
Bonjour ,
Tout à fait d’accord avec vous , je prends aussi assez souvent cette Cie pour Bkk .
Néanmoins il nous est arrivé d’avoir du retard avec Qatar départ de Paris pour Cochin en Indes du sud , et c’était tant mieux pour nous ,je m’explique :
A Paris il neigeait , le vol est parti avec une heure et demi de retard , pour se faire pardonner la Cie nous a offert le champagne en classe éco ( alors qu’elle n’y était pour rien )
A Doha à cause de ce retard on loupe la correspondance pour Cochin , là on nous propose un réacheminement sur un autre vol quatre heures plus tard , ou sur le même vol le lendemain , avec hébergement aux frais de la Cie .
On a choisi de passer ces 24h à Doha , et on ne l’a pas regretté , hébergés et nourris dans un hôtel extra , une petite suite en fait .
Nous avions toute la journée du lendemain avant le départ , nous avons loué un taxi qlq heures pour visiter la ville .
Biens contents d’avoir pu découvrir Doha , merci Qatar …
Merci des renseignements. Une escale de 8/9heures du Doha. Revoir une amie et un coup d’oeil sur la ville! Cordialement.
Rémy
Merci et un peu perdu car je ne sais si je vous ai déjà répondu.
Excuses et cordialement.
Rémy
Cool, zen on reste calme et on répond quand on peut
Mais on répond
Je faisais juste remarquer que quand j’avais posté la question de la compagnie, vous avez répondu à une autre question et pas à celle-là, alors que vous étiez bien sur le forum
Après avoir insisté, vous avez daigné répondre, plus tard
Dont acte
Et… cool
“Initier” ??
Ou Immiscer ?
Quand vous aurez fourni autant de renseignements que moi sur ce forum et d’autres, on pourra en reparler, même si en effet il m’arrive de dériver un peu
Et même de plaisanter, si si
Bye
Bye
Je ne suis pas ici pour faire un concours de messages nombreux! Reste humble.
Je me contrefiche de mon nombre de messages, c’est quand même pas un crime d’être inscrit depuis longtemps, si ? Et de poster souvent pour aider les gens, si ?
L’humilité n’a rien à voir avec la correction minimale qu’il y a à répondre à une question directement et non pas après répétition de la question
Facile de changer de sujet
Et je ne tutoie pas, sauf si je connais
Merci