50 ans et sacs à dos du 2 au 27 février 2014 en Thailande

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous,15 jours qu’on est rentré, mon épouse , une copine et moi le mari, moyenne d’âge 50 ans et tout en sac à dos
Je suis un cardiaque lourd donc gros traitement, pas de problème avec les médicaments embarqués, ni à l’allée ni au retour.
Notre périple, toulouse, paris bangkok et chiang rai en avion c’est long mais bon, départ toulouse 7 h00 arrivée chiang rai 13h30 + 1 jour.
C’est mon 1er voyage hors euro, et bien je me suis éclaté comme un jeune chien.
Chiang rai ville à taille humaine on a apprit le fonctionnement des transports, taxi, taxi collectif, minibus, car de ligne, car vip .
Chiang rai et son marché de jour et son marché de nuit, celui des tables en fer. Les temples blanc, émeraude et j’en passe avec mae saï les 2 ville du nord que j’ai préféré.
Chiang mai pollué autour et dans le vieux quartier, avoir le "doi sutpeht “, a éviter le zoo.
Sukothai à voir ville calme et parc classé unesco.
Puis une grosse journée de transport sukothai, bangkok et ses gares"les petites”, Chumphon en train et traversé en car vers Ranong, çà a durée bien plus q’une journée en fin de compte.
Ranong le “port la nouvelle” des années 70 la criée à voir et puis à gouter, un régal en sachant que vous avez kho payam en prochaine étape.
Puis ranong et dépard vers khao lak, qu’on a jamais trouver donc on à fini à pukket le beurk de tout ce que l’on a vue. Une nuit et on est parti vers les lanta.
Tatouage à Krabbi, comme tout bon touriste, une ville de transit , on en a fait une ville étape çà a été un peu long.
krabbi, bangkok, paris , toulouse.
Conclusion les gens du nord sont agréables car distant, ceux du sud (pukket) tout ce qui ne me plait pas,
la nourriture et les fruits excellente du nord jusqu’à ranong et pas trop chers.
La thailande est un “peu” sale un point noir pour l’avenir si pas de changement.
"L’honnêteté des thais, on m’a rendu de la monnaie que j’avais oublier àprès un marchandage, On m’a rendu le compte sur un billet de 500 alors que je pensais que c’était un 50, des taxi pendant 4 heures pour 400 baths et à pukket un taxi à 600 baths pour 400 mêtres c’est le jeu.

Conclusion pour mon prochain vous me conseillez thailande-malaisie ou thailande-cambodge.
Faites sauté vos préjugés c’est un pays fait pour LE touriste.

Bonsoir Ricout,
Pour avoir fait la Malaisie et le Cambodge en plus de la Thaïlande, j’aurai une préférence pour ma part pour le Cambodge ( 3 visites contre 1).
Tout dépend ce que vous cherchez.
Le Cambodge est beaucoup plus chargé d’histoires, de vielles pierres, etc. majoritairement bouddhiste.
La Malaisie est un pays “neuf” : fête des 50 ans de l’indépendance en 2007, beaucoup plus tourné vers la nature, des îles magnifiques, la faune, aujourd’hui à influence musulmane.
C’est un résumé très très court avec de très grandes lignes et j’espère ne pas m’attirer la foudre des forumeurs.
Bonne recherche.

bonjour
je te conseil Bali
tu ne sera pas déçu
Noël

Sujets suggérés

Services voyage