Bonsoir,
je pars avec ma copine à Barcelone du 30 juin au 5 juillet. Ainsi, j’aurais voulu savoir quels conseils nous donneriez vous pour visiter la ville. (parc, musée, monument , …). J’aurais également aimé savoir quelles sont les “meilleures” plages à Barcelone, c’est à dire belle mais pas trop fréquentée … ?
Pour finir, y aurait-il d’autre chose à faire en dehors de la ville? J’ai entendu parlé de Montserrat , est-ce que certains d’entre vous y sont déjà allez?
D’avance je vous remercie de me partager vos idées et expérience,
bonne soirée :))
Hello,
Les incontournables :
Sagrada Familia - Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona Aquarium - ouvert de 9h30 à 21h00 – EUR 20.00 Marché couvert Saint Josef de la Boqueria / Les Ramblas / Place Catalunya
Parc Guëll Prendre la ligne verte de métro jusqu’à Vallcarca (25’) + env. 15 minutes à pieds. 8h00-20h00 – EUR 8.00 (mieux vaut prendre son billet sur internet sinon l’attente peut-être interminable)
Téléphérique départ à la pointe du quartier de la Barceloneta, vers la plage Sant Sebastiá. EUR 16.50 – 10h30-19h00
Quartier gothique et sa cathédrale
Arc de Triomphe - Passeig de Lluís Companys
Zoo de Barcelone je déconseille car il est pas top
Plage de la Barceloneta la plus proche du centre. Très prisée.
Tour Agbar Elle fait 144m. Arrêt de métro Glóries
Ne pas oublier de se remplir le ventre de tapas !
Salutations.
Bonjour,
Voici quelques petites suggestions de visite à Barcelone:
- promenade sur les Ramblas: ce sont les Champs Elysées de Barcelone avec pas mal d’animations!
- Mercat de Boqueria: marché couvert de Barcelone, hyper sympa pour déguster toutes sortes de spécialités!
- Plaza Reial: pour moi c’est la plus belle place de la ville!
- Cathédrale Seu: superbe cathadrale, accés libre, des oies au centre de l’édifice…
- le Musée Picasso: réserver les billets à l’avance pour éviter la longue file d’attente
- les Casa de Gaudi: Milla, Batlo…Un incontournable!
- Sagrada Familia: bon et bien c’est l’incontournable aussi!
- Parc Guell: hyper sympa surtout en fin de journée (attention depuis 2014, une partie du parc est payante)
- le port et les plages de Barcelone (attention beaucoup de monde!)
- Montjuic: pour la vue sur Barcelone et ses musées
Si vous avez besoin de plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage à Barcelone en cliquant ici!
Pour des visites prés de Barcelone, si vous avez une voiture vous pouvez visiter:
- le Monastère de Montserrat: la vue depuis le Monastère est tout simplement magnifique! Il y a pas mal de chemins de randos dans le coin…
- Gérone: personnellement on a adoré cette petite ville avec son quartier juif, sa promenade sur les remparts, ses bains arabes, ses Eglises et ses maisons colorées…
Si vous avez besoin de plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en Espagne du Nord en cliquant ici!
Bonne préparation
merci pour votre réponse, je prends bonne note !
Merci pour votre réponse bien détaillée ! Je vais faire un tour sur votre site :))
Nous n’aurons pas de voiture, avez-vous déjà été a Montserrat par les moyens de transports? Et avez vous une plage à conseiller?
Bonne journée !
Bonjour,
Pout aller à Montserrat nous avions notre voiture…
Pour la plage: on s’ est baigné sur la plage principale de Barcelone (avec le Pex) et notre camping disposait d’un accès plage (en dehors de la ville)