Bonjour,
Je souhaite faire autre chose que les visites touristiques de HCM (c’est mon 4ème voyage) pouvez vous me conseiller quelques lieux hors sentiers. Merci
Bonjour,
Nous sommes restés quelques jours à HCM en 2014 vous pouvez consulter notre blog, cela vous donnera peut-être des idées et si vous avez des questions n’hésitez pas.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/03/dernier-jour-ho-chi-min.html
Bonne journée
Michèle
Bjr,
Si vous ne visitez pas la zone écologique Can Gio (près de 40 km) de Ho Chi Minh ville, ce sera une bonne destination pour que vous puissiez découvrir dans 2 ou 3 jours.
Léna
Bonjour,
En voilà une bonne idée - j’ai fait ça l’'an dernier, par le truchement d’une très bonne petite agence du quartier routard, cela a été superbe - Je l’avais faite auparavant par mes propres moyens, au moyen de ferry, bus locaux, et… ça sentait bien l’aventure… mais il faut mieux le faire par une agene qui a un guide et qui permet de voir toutes les facettes de cette zone, y compris la balade dans les bayous en bateaux rapides…( en une journée seulement, mais bien remplie…et en toute convivialité )
Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu
Bonjour à vous tous,
J’ai effectivement des piste dont le parc de biodiversité de Can Gio.
Si ça peut aider il y a aussi
- les chutes d’eau de Giang Dien
- la presqu’ile de Binh Quoc
- le village de Binh Quoi
Si vous connaissez je suis preneuse de vos avis
Merci
Can Giờ n’a rien d’extraordinaire, si c’est des forêts de mangrove, ancien repaire des việt cộng, plus un élevage de crocodiles et des singes en liberté.
La chute d’eau de Giang Điền est belle à la fin de la saison de pluie, sinon l’eau est boueuse pendant la saison de pluie ou très peu d’eau en saison sèche.
La presqu’île de Bình Qước reconstitue les paysages du Delta du Mékong en miniature. En fait, il s’agit d’un endroit où les jeunes couples viennent fêter leur marriage et font leur album photo de mariage.
Merci pour votre réponse,
Puisqu’il n’y a rien d’extraordinaire, peut être avez vous quelques propositions à me faire qui elles seront extraordinaires ?
Le village des artistes de Hàm Long par exemple, Thạnh Mỹ Lợi, District 2, Hochiminh ville
Bonjour,
Puisque, systématiquement, on dénie ceque je dis, ce n’est pas bien grave, ça relève d’un autre domaine… je puis vous assurer que la visite de Can Gio, pour des occidentaux comme nous, est tout de même très intéressante - Il y a effectivement, entre autres, la visite dans la forêt de mangroves (pas quelque chose qu’on trouve dans nos banlieues quand même lol) un camp de Vietcongs que l’on visite - visite intéressante, puisque reconstituée comme à l’époque et accessible par des ponts de singe, des chemins en bambous sur pilotis, enfin quelque chosequi vaut bien d’y passer une journée… et je ne parle pas du reste.
Des chutes d’eau, oui bien sûr !!! mais comme disait un de mes amis en voyant mon admiration devant celles de Yosemite en Californie : “oui, des chutes d’eau, on en voit tant partout, et surtout en Scandinavie, c’est bien, mais pas à l’état récurrent…” -
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
merci Tigre de feu, je vais me fier à mon instinct. C’est vrai les goûts et les couleurs sont perçus différemment par les individus.
J’ai visité beaucoup de pays et je suis toujours emerveillée, jamais blasée.
Bon WE