6 jours à l'île Maurice -bien préparer ses excursions

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

Nous partons à la fin du mois à l’île Maurice, peu de temps malheureusement …Alors il va falloir bien gérer ses visites afin de ne pas perdre de temps.
Nous serons logés vers Palmar.

Je suis photographe amateur et j’aimerais donc voir, shooter les endroits suivants :

• un jour où l’on va direct au Cap Malheureux pour son église, puis direction Port Louis pour son marché ( où aller dans Port-Louis ? quartier chinois, temples, qu’est-ce qui est photogénique dans cette ville ? )
    Puis pas mal de temps au jardin Pamplemousse et finir à Maka au centre commercial car ma fille veut faire un peu de shopping ( ce qui me gonfle car aller à Maurice pour le shopping …mais bon, c’est une ado et c’est détaxé ! )

• un autre jour : il faut absolument aller à Tamarel pour les photos mais à quelle heure y être pour la lumière ? Que faire d’autres d’intéressant ? Tamarin et les dauphins ? si c’est pour être 50 autour de 3 dauphins, ça ne m’intéresse pas. Et puis je pense qu’il faut peut-être les laisser tranquilles non ? Ma fille a déjà vu des dauphins, moi pas, mais je demande des avis sur le sujet. est-ce incontournable ? La route du thé est-elle intéressante ?

• un troisième jour à l’île aux cerfs ??? si c’est comme l’île de “la Plage” en Thaïlande où il y a un touriste au m2, je ne vois pas l’intérêt !
    Autre plage alors ?

Merci de m’aider, de dévoiler vos coups de coeur aussi ! De me donner des précisions sur ce que je viens d’écrire, merci :wink:

Je pense louer un taxi à la journée mais je sais qu’il y a des bus alors questions :
comment aller de Palmar à Port-Louis par exemple ? en combien de temps en bus ?
Y a-t- il des bus pour le jardin Pamplemousse partant de Palmar ou d’un endroit proche comme cela je peux y retourner en solo pour mes photos si ça me plaît ?

Bonjour,
je pars en septembre 6 jours aussi.
Pourriez vous me donner des indications sur ce qu’il faut voir et éviter les pieges à touristes?
merci et bonne journée

Bonjour,

Beaucoup d’endroit sympa poru de belle photos à Maurice, entre les temples, la nature, la mer.

Votre première journée est trop chargée, il est impossible de faire tout cela dans la journée.
Cap maleureux est au nord, très belles images à faire à la tombée de la nuit, mais aussi le matin. La belle église est sur tous les clichés… il ya aussi quelquies criques alentour avec de beaux bateaux locaux

Tant que vous êtes la, renseignez vous auprès de la Mouette pour passer une journée sur l’ile plate…sortie incontournable et plus authentique que l’ile aux Cerfs. Comptez 50 eur / per pour la journée avec BBQ

Port Louis : En dehors du marché - qui ferme à 16h - pas grand chose à Port Louis. Quelques vieilles batisses boutiques autour, mais rien de particulier. Vous pouvez éviter de passer par port louis
faites le marché de Mahébourg, proche de votre hôtel

Comptez 40 mn de voiture en Cap Malheureux et Port Louis…Autant au retour voire plus sir bouchon vers 17h

Jardin pamplemousse : Comptez minimum 2 heures…entre les explications et la visite? prévoyez aussi le musée du sucre…interessant meme avec des ados :slight_smile:

Le shopping…Moka ca fait loin. préférez le CC de Grand Baie… Mais pas de quoi rèver les détax sur ds tee sshirt et des robes n’apporte rien de bien interressant !

Chamarel et les casades très sympa. Possibilité de voir des singes / Route du thé a faire …et visite l’usine aussi - uniquement le matin je crois / à voir en Août si les planning sont les mêmes )

Si vous aimez un peu la marche, faite la balade sur le Morne. Magnifique ascension, en 2 parties. La première accessible à tous averc bcp d’eau. La second un peu plus sportive

Les plages au pied du Morne sont magnifiques

En terme de plage : Mont Choisy, magnifique au couché du soleil
Pereybère et Bain boeuf pour la vue sur les iles du Nord

La cambuse dans le sud
Les plages du Morne…

Faites aussi une visite de temple - Triolet / Grand Baie. Voire Grand bassin

Au mois d’aout, il faut absolument faire les sortie “Baleine” qui sont dans les eaux mauriciennes avec leur petit…magnifiques

Vous pouvez louer une voiture (25 eur / jour ) ou louer un chauffeur à la journée - entre 50 et 70 eur ) en fonction des distances

les déplacements sont long a Maurice…comptes en moyenne 35 km / heure maxi.

Bon séjour à votre dispo si nécessaire

Phil

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage