Bonjour à tous,
Nous partons à la fin du mois à l’île Maurice, peu de temps malheureusement …Alors il va falloir bien gérer ses visites afin de ne pas perdre de temps.
Nous serons logés vers Palmar.
Je suis photographe amateur et j’aimerais donc voir, shooter les endroits suivants :
-
un jour où l’on va direct au Cap Malheureux pour son église, puis direction Port Louis pour son marché ( où aller dans Port-Louis ? quartier chinois, temples, qu’est-ce qui est photogénique dans cette ville ? )
Puis pas mal de temps au jardin Pamplemousse et finir à Maka au centre commercial car ma fille veut faire un peu de shopping ( ce qui me gonfle car aller à Maurice pour le shopping …mais bon, c’est une ado et c’est détaxé ! ) -
un autre jour : il faut absolument aller à Tamarel pour les photos mais à quelle heure y être pour la lumière ? Que faire d’autres d’intéressant ? Tamarin et les dauphins ? si c’est pour être 50 autour de 3 dauphins, ça ne m’intéresse pas. Et puis je pense qu’il faut peut-être les laisser tranquilles non ? Ma fille a déjà vu des dauphins, moi pas, mais je demande des avis sur le sujet. est-ce incontournable ? La route du thé est-elle intéressante ?
-
un troisième jour à l’île aux cerfs ??? si c’est comme l’île de “la Plage” en Thaïlande où il y a un touriste au m2, je ne vois pas l’intérêt !
Autre plage alors ?
Merci de m’aider, de dévoiler vos coups de coeur aussi ! De me donner des précisions sur ce que je viens d’écrire, merci
Je pense louer un taxi à la journée mais je sais qu’il y a des bus alors questions :
comment aller de Palmar à Port-Louis par exemple ? en combien de temps en bus ?
Y a-t- il des bus pour le jardin Pamplemousse partant de Palmar ou d’un endroit proche comme cela je peux y retourner en solo pour mes photos si ça me plaît ?