6 Jours à New-York en Juillet 2018 avec ado

Forum New York

Bonjour
Je souhaiterai avoir des conseils sur notre itinéraire pour notre séjour du 19 au 24 Juillet 2018 accompagnés de notre fille de14 ans
Nous logerons au Hyatt Place Long Island City (Queens).
Jeudi 19:
Matin: Visite de la Statue de la liberté + Ellis Island National Museum Immigration
Pique-nique dans le parc si possible
Aprés midi: Visite Quartier de Wall Street + W 9/11 Mémorial + Shopping Century 21
Soirée: Battery Park

Vendredi 20:
Matin : Découvrir la vue depuis l’Empire State Building
Balade sur High-line
Voir Flatiron Building
Aprés midi: Balade dans les quartiers de CHELSEA et GREENWICH VILLAGE
Soirée: Ferry gratuit Staten Island au coucher du soleil si possible

Samedi 21 :
Matin : Découvrir la vue depuis Top of the Rock + Grand Cetral Station + Voir le Chrysler Building + Cathedral St Patrick
Aprés midi : Visite de l’Intrepid ou MOMA
Soirée: Ganty Plaza State Park

Dimanche 22 :
Matin: Roosevelt Islan Tram + Visite de Central Park
Aprés midi: Balade dans SOHO et East Village
Soirée: Times Square

Lundi 23 :
Matin : Quartier de Bushwick et ses peintures murales
Balade quartier de DUMBO et pont de Brooklyn
Aprés midi : Pour faire plaisir à notre fille nous passerons l’aprés midi et la soirée à Coney Island

Mardi 24 : Pas d’idée pour le moment, mais peut être ai je été ambitieuse sur certaines journées.

Merci pour votre aide.

Le choix des journées de visites ou des heures retenues est peu compatible avec leur réussite.
Il n’est pas pertinent de faire deux montées en journée.
Pour équilibrer les expériences, il vaut mieux monter à un belvédère de jour et à un autre de nuit.
Il est recommandé de faire le TOR de jour et l’ESB de nuit.
On peut aussi optimiser la montée au TOR au sunset mais c’est très demandé et il faut payer un supplément d’accès depuis peu.

Faire Midtown le samedi ne permet pas de visiter les lobbies comme celui du Chrysler, comme noté.
Tous les buildings à destination d’entreprises sont fermés le week-end.
Passer à leur pied sans entrer dans les halls minore de beaucoup l’expérience.

Se rendre à Bushwick en semaine est assez désagréable.
Vous ne profiterez absolument pas des espaces pour apprécier les peintures dans ce contexte industriel et commercial bruyant et poussiéreux.
Il faut se rendre dans les secteurs du street art le week-end.

Si vous voulez faire plaisir à votre fille, c’est le vendredi qu’il faut aller à Coney Island.
La soirée se clot avec un feu d’artifice.

Vos journées ne sont pas trop chargées mais, avant d’entrer dans le détail, j’aimerais savoir si vous envisagez de casser l’organisation des jours, dans votre intérêt.

Avez-vous regardé s’il y avait des événements estivaux qui pourraient bonifier votre séjour dans la liste de ceux que j’ai présentés avec un caractère de gratuité ?

Merci pour ces précieux conseils, je revois mon organisation et je reviens vers vous

Aprés les précieux conseils de Souris Grise, voici notre itinéraire modifié
Nous ne changeons rien pour le Jeudi 19/07.
Vendredi 20/07 :
Matin: Quartier de Midtown, Grand Central Station, Chysler Building, Cathédral St Patrick
Aprés midi : Coney Island avec le feu d’artifice en soirée
Samedi 21/07 :
Matin: Emprunter Roosevelt Islan Tram, Admirer la vue du TOR, Balade et pique nique à Central Park
Aprés midi : Visite SOHO et East Village
Soirée : Times Square
Dimanche 22/07:
Matin : Peintures murales de BUSHWICK , Dumbo, Pont de Brooklyn
Aprés midi : Visite de l’intrepid ou MOMA
Ganty Plaza State Park
Lundi 23/07 :
Matin : Balade sur High Line, Flatiron Building
Aprés midi : Quartier de CHELSA, GREENWICH Village
Soirée Empire State Building
Mardi 24/07 : ???
Nous repartons le 25/07. Merci de me dire si ce planning vous parait plus cohérent. Je n’ai pas encore vérifier le programme des festivités.

C’est bien mieux mais ce peut être encore meilleur.
Faites les villages le dimanche après-midi, ce sera bien plus festif.
Passez la visite de l’Intrepid (ou MOMA) au lundi.
Le dimanche 22 qu’envisagez-vous de faire le soir après le Gantry Plaza State Park ?

Il ne reste plus qu’à réfléchir à votre journée du 24.

Merci, je prends note des conseils et je place les villages l’aprés midi.
Pour la soirée du 22/07, je pense profiter du ferry de Staten Island pour admirer le paysage au coucher du soleil
Le Mardi 24/07 sera consacré à la découverte du Queens et de Harlem ( itinéraires du Routard me semblent pas mal)
Je n’ai pas trouvé de site répertoriant les differents spectacles de rue ( hormis les concerts gratuits les mardis au Washington Square).

Allez dans la rubrique culture du forum et vous verrez que j’ai répertorié tout ce qui est gratuit et connu à ce jour en terme de spectacles gratuits.

Sujets suggérés

Services voyage