6 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Voilà, le 2 avril prochain, nous nous envolons en famille (4 adultes et 3 enfants de 9, 6, 4 ans) pour la côte est des USA. Ce voyage nous emmène tout d’abord à Washington puis New York dont voici une ébauche de planning

New York est un énorme morceau et je dois dire que c’est difficile de bien se rendre compte du temps et des distances que nos visites vont prendre. J’en ai fait une petite esquice, auriez-vous des conseilles ou remarques? Tout peut être modifié, changé d’ordre…

Jour 1 (6 avril)
Arrivée à Penn station en train, prendre le métro jusqu’à notre hôtel situé à 133 Greenwich Street qui est proche des WTC et Financial District. Poser les valises
Prendre le métro pour une soirée/souper sur Times Square

Jour 2 (7 avril)
Rejoindre Battery Park –> direction la statue de la Liberté (nous ne ferons pas Ellis Island). Retour puis Charging Bull - Trinity Church - Liberty Park
World Trade Center 9/11 Memorial and Museum et éventuellement monter au One World Observatory.

Jour 3 (8 avril)
Commencer la journée par l’Empire State Building
Puis Bryant Park - NY Public Library - Grand Central Terminal - Chrysler Building (le tout à pied)
Prendre le métro pour Flatiron (Lego Store) puis retour à l’hôtel par le métro.

Jour 4 (9 avril)
Brooklyn Bridge - traversée du pont à pied
Brooklyn Heights - Dumbo, flâner et se promener dans les rues…
Retour avec le métro sur Chinatown, puis Little Italy
Retour à l’hôtel

Jour 5 (10 avril)
Prendre le métro pour se rendre a l’Intrepid Sea, Air and Space
Balade sur la High Line jusqu’à Chelsea Market
Pour la fin de la journée, prendre le métro pour monter sur Top of the Rock

Jour 6 (11 avril)
Métro jusqu’à Harlem
Central Park - 5th Avenue - Time Square
??

Jour 7 (12 avril)
Métro jusqu’à JFK où nous louerons une voitre pour la suite de notre périple…

Qu’en pensez-vous?
Autre question, que pensez-vous des bus hop on off? Vaut-il la peine des les prendre?
Des pass touristiques à conseiller? Il y en a tellement?

Merci beaucoup pour votre aidre précieuse!
Meilleures salutations

Bonjour,
Avant de reprendre dans le détail votre planning, je réprends quelques points.

Les bus HOHO sont des bus “idiots” qui ne servent pas à grand chose quand on a le temps de découvrir à pied les secteurs par lesquels ils passent.
Ils sont lents, coûtent cher et leur pfréquence de passage est très contrariante.

Il n’est pas conseillé, noté sur le site officiel du musée du 9/11 de s’y rendre avec des enfants de moins de 10 ans.
Au regard de l’âge des vôtres, à part les exposer à quelques visions traumatisantes ou auxquelles ils ne comprendront rien par manque de recul, de culture historique ou même de vocabulaire suffisant pour exprimer l’angoisse sous-jacente qui pourrait s’installer, je vous conseille de renoncer à ce projet.
Votre curiosité historique pourrait être satisfaite autrement, je pense.

Pour le pass et le reste, je vous reprendrai plus tard.

Info en V.O à propos de ma mise en garde

The National 9/11 Memorial and Museum is one of New York City’s most popular tourist attractions, and it’s a powerful, well-done commemoration of the 2001 terrorist attacks. … The museum’s website cautions that the historical part of the exhibition – the main part of the museum – may not be appropriate for kids under 10.

Reprenons à présent votre programme.

Placés au sein du site du 9/11 (du moins pas loin), sauf à considérer des visites intérieures, je pense que tout ce qui est relatif au site et ses proches environs pourra être vu par segments au fil de votre petite semaine.
Puisque vous semblez vouloir revenir tous les soirs dans ce secteur, ne manquez pas d’aller admirer le coucher du soleil en vue sur le NJ.

A votre place, j’irais voir le Charging bull tôt le matin avant d’ambarquer pour Liberty Island.

Le J3 est quasi vide.
Vous pourrez sans mal rejoindre le Flatiron avec le Lego store à pied.

Idem pour le J4 qui pourrait être bonifié par des visites abouties dans les secteurs choisis avant la traversée du pont et une fois renddus sur Brooklyn.

Attention au TOR le J5.
Y monter la nuit n’a que peu d’intérêt.
L’idéal est le sunset avec un surcoût de 10$ par pers et une réservation en amont.
Sinon, en journée, l’accès est plus facile.

Mes quelques remarques peuvent être complétées par la nécessité d’avoir une poussette pour le plus jeune si vous voulez réaliser certains parcours.

Bons préparatifs.

Bonjour sourisgrise,

Merci pour vos bons conseils.

Je n’avais pas fait attention que le musée de 9/11 n’était pas conseillé en dessous de 10 ans. Nous en avons déjà parlé avec les plus grands pour les informer et trouver les bons mots pour en parler avant d’être devant ce mémorial… mais en effet, je ne veux pas les traumatiser avec des images trop frappantes. Merci de conseil!!

Nous pensions en effet revenir en soirée vers l’hôtel car les journées sont déjà bien longues pour les enfants, mais auriez-vous d’autres adresses ou plan pour les soirées? J’imagine que dans le coin de notre hôtel, nous trouverons de quoi nous restaurer sans souci…

Pour notre journée à la statue de la liberté, est-il préférable d’y aller plus tard dans la journée? Ou la file d’attente n’en sera encore que plus longue?

Je vais remanier quelque peu mon planning. Je pense déjà aller en Rockfeller center le matin de bonne heure et faire l’Empire state building en fin de journée, j’ai lu que c’était plus intéressant ainsi.

Pour les bus, vous me confortez dans l’idée que c’est une perte de temps… alors le bus, aux oubliettes!! Merci

Super, je m’y remets… a très vite!

Votre secteur de résidence est un peu mort le soir.

La place du Memorial est solennel et émouvant. Il est très facile d’expliquer aux enfants ce qu’il en fut sans descendre dans les entrailles du site.

Si vos enfants sont fatigués en fin de journée, je vous encourage à faire avec eux, au coucher du soleil la traversée gratuite de la baie avec le ferry gratuit qui va à Staten Island et d’en revenir à la nuit tombée.

Attention à la cohue de Times square avec les enfants.

Allez sur Liberty Island le lendemain ou surlendemain de votre arrivée en choisissant le premier bateau.
C’est là que l’attente sera la moins longue.
N’oubliez pas que le contrôle de type aéroport prend du temps.

Le TOR en journée et l’ESB de nuit ou au sunset (délicat parce que l’attente peurt être longue pour y accéder) est effectivement le meilleur plan.

Les bus : perte de temps et d’argent car même avec un pass qui les inclut, c’est cher.

Pour le pass, il va falloir regarder ce qu’il en serait avec les entrées directes sachant que vos enfants bénéficient de gratuité ou de réduction.
Ensuite, regardez les offres des pass qui incluent vos visites et nous en rediscuterons.

Vous pourriez aussi, un soir, faire une croisière économique sur l’East River.
2.75$ par passager de plus de 1.12 m.

Bonjour… et merci pour tous vos commentaires très précieux!!
Il est vrai que certaines journées soient quasi vide… j’avais peur de trop charger justement…???

Jour 3 (8 avril) Changement →
Commencer la journée par Le Rockfeller Center!
Puis Bryant Park - NY Public Library - Grand Central Terminal - Chrysler Building (le tout à pied)
Prendre le métro pour Flatiron (Lego Store) puis retour à l’hôtel par le métro.
Il y aurait-il le temps de compléter la journée?
Souper dans un dinner sur Times Square, l’un où il y a des comédiens qui chantent, un ami a une adresse sympa apparemment, ou un autre soir? Après l’ESB peut-être…

Idem quasi vide pour jour 4, des suggestions de parcours?
Jour 4 (9 avril)
Brooklyn Bridge - traversée du pont à pied
Brooklyn Heights - Dumbo, flâner et se promener dans les rues…
Retour avec le métro sur Chinatown, puis Little Italy
Retour à l’hôtel
→ Ferry de Staten Island

Jour 5 (10 avril) Changement →
Prendre le métro pour se rendre a l’Intrepid Sea, Air and Space
Balade sur la High Line jusqu’à Chelsea Market
Pour la fin de la journée, prendre le métro pour monter sur Empire State Building!

Jour 6 a l’air aussi tranquille, quoi que se balader dans Central park peut prendre un certain temp…
Vaut-il vraiment la peine de monter à Harlem si on ne voit pas de messe Gospel étant donné que nous n’y sommes pas un dimanche?
→ Ajouter la croisière économique sur East river, oui pourquoi pas? Faut-il aussi réserver?

Je vais faire quelques comparatifs pour les pass. Mais la plupart ont tous inclu des musées tel que MoMa ou Met et avec les enfants, il n’y a pas d’intérêt (pour cette fois, on reviendra les faire lors d’un autre voyage, qui sait!!).

Merci beaucoup sourisgrise, pour le temps que vous prenez à répondre!! C’est génial.

Avant que je ne vous reprenne dans la longueur dans la matinée, voici les lignes de circulation des bateaux sur l’East River.
Vous montez à bord de ces bateaux sans rien réserver mais en ayant pris votre billet avant l’accès à bord.
Les automates de vente se trouvent à proximité étroite du ponton d’embarquement.

Bonjour,
Je me permets de me joindre à la discussion car nous partons cet été à NY avec 4 enfants dans la même tranche d’âge et un peu plus âgés que les vôtres. Je partage votre avis sur l’importance des ballades/tours plutôt que des musées d’art à ces âges.Je vois 3 tours dans votre planning (Empire, Top of the rock et Owo). Ne pensez vous que cela fasse beaucoup (beaucoup de queue en fait…)? Y a t il un intérêt à faire les 3? Et pourquoi pas the Edge? Avez vous trouvez un pass qui englobe les 3 tours que vous envisagez (en fait je ne trouve pas de pass qui englobe l’Owo et l’Empire)
Merci beaucoup pour vos échanges.
Pascale

Voilà…voilà…la suite pour Jessica.

Je reprends !
Pourquoi vouloir vous rendre au Flatiron en métro alors que via Broadway ou la 5th vous pourriez découvrir un peu de Midtown qui sera invisible en sous-sol ?
Il vaut mieux respirer à l’air libre que dans les confinement du métro pour une si courte distance.
Votre jeudi est vraiment très très light.
Le Chrysler est collé à Grand Central.
Quand on connait, il y a même un accès direct de communication entre les deux.
Bryant Park est à peine plus loin en remontant vers l’ouest.
Soyez plus ambitieuse dans votre circuit de découvertes.

Le diner où le personnel chante est Ellen’s Stardust. Il se trouve sur Broadway dans le secteur de Times Square donc rien à voir avec l’ESB.
Vous ne devriez pas y aller diner avec des enfants dans la mesure où l’attente pour y entrer peut être pénible, mais vous y présenter dans le cadre de votre tour, à proximité de T.S pour un milkshake ou autre.
Comme c’est assez cher pour ce que c’est vous vous en sortirez mieux.

On va casser le jour 4 pour lui donner plus de peps.
De votre hôtel, allez à Chinatown et Little Italy via le Civic Center (City Hall) en passant par le Columbus Park.
Vous y verrez des résidents chinois pratiquer leurs exercices du matin à défaut de jouer au majong (trop tôt, je pense).
Prenez le métro pour Dumbo ou les Heights, selon la ligne la plus proche.
Faites votre tour dans ce secteur de Brooklyn.
Traversez le pont dans ce sens, c’est bien plus beau.
Arrivés à City Hall descendez sur Pier 16 et 17 et longez South St Seaport pour prendre le ferry qui va à Staten Island. Vous passerez devant l’héliport ce qui peut amuser vos enfants.

Attention!
Il n’y a pas de métro qui mène à l’Intrepid.
Pour vous, le plus pratique sera d’arriver par la ligne directe à Port Authority.
Je vous encourage à prendre le bus M42 qui va vous conduire au pied du musée plutôt que de marcher jusqu’à l’Hudson en sortant du métro.
Ce secteur n’a rien de bien intéressant.

Avant de vous engager sur le secteur de l’Hudson Yards, passez découvrir avec les enfants un des meilleurs donuts de la ville artisanal. C’est une adresse “cachée” mais réputée.
Underwest Donuts.

Une fois sortis du Chelsea Market, pensez à descendre dans le métro à hauteur de la 8th Ave/14th St lignes ACE.
Tom Otterness vous attend.
Ces lignes de métro ne vous conduiront à l’ESB qu’avec une correspondance.

Inutile d’aller à Harlem avec des enfants.
CP est une bonne idée ce d’autant qu’il y a de nombreux playgrounds.
Allez avec vos enfants au téléphérique de Roosevelt Island.
Cela devrait leur plaire. C’est accessible avec la métrocard.
Une fois rendus sur l’île vous pouvez aller jusqu’au Four Freedoms Park ou en faire le tour avec des bus rouges gratuits.

C’est désespérant aujourd’hui ce site!
C’est rare que je râle après son fonctionnement mais là, c’est un peu le pompon.
Entre les messages annoncés qui n’apparaissent pas et ceux qui sont écrits qui ne s’affichent pas malgré l’envoi, ça commence à bien faire…

Je disais donc ce matin que faire les 3 (TOR / ESB / OWO) n’est pas utile.
0n peut faire un choix entre ESB et TOR au sunset.
L’OWO est dans une perspective différente et ne doit être gravi que dans l’après-midi pour optimiser l’expérience.
Le Edge est très prometteur avec ses angles de vue et surtout ses parois et plancher de verre.
Il est peut-être plus problématique pour les personnes qui ont le vertige.
Il offre aussi une possibilité de contemplation assis avec des marches à la hauteur de la plateforme, en extérieur.
On ne peut y rester qu’1 heure alors que les autres sites ne limitent pas la présence.
Manque de place assurément pour satisfaire tout le monde.
Du coup, la réservation à la bonne heure va sans doute être incontournable.

Voici un article qui met en parallèle les trois premières adresses.

Bonsoir je ne sais pas si Underwest donuts possède plusieurs adresses mais sur internet il est indiqué que celui de la 47e rue est définitivement fermé

Dommage!
Il ne reste plus, à l’occasion qu’à se rabattre sur Plant ou Dough, qui frôlent l’excellence.

Sujets suggérés

Services voyage