6 jours culturels Athènes + Peloponnèse

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Fidèle lecteur du routard, je viens faire appel à vos conseils pour un futur séjour en Grèce.

Il s’agira de notre 1er voyage dans ce pays avec ma femme. Nous partirons fin avril une semaine, et nous sommes orientés essentiellement archéologie et visites culturels (donc pas de plage ou de journée détente). Vu le peu de temps, nous nous focaliserons sur le continent et reviendrons une autre fois pour les Cyclades.

Nous pensons faire :

2 jours plein à Athènes (plus la 1ère soirée où nous atterrissons vers 19h30) avec les essentiels (Acropole, Agora, musée Benaki, Monastiraki, etc…)

Le 3ème jour, location de voiture, départ pour Delphes et route pour le Péloponnèse dans l’après-midi (hotel à Nauplie)

Le 4ème jour et matin du 5ème jour dans la région de Nauplie (avec Mycènes, Tyrinthe et Epidaure)

Le 5ème jour et matin du 6ème jour : Mystra, Sparte, Le Magne et peut-être pousser jusqu’à Olympie…

Le 6ème jour midi, retour à l’aéroport pour le vol de 16h30…

A votre avis, est-ce réalisable ou ai-je fait une erreur de calcul ? Nous avons l’habitude des marathons culturels de 8h à 19h en prenant le temps de quand même regarder, comprendre, lire, apprendre…

Y a-t-il des sites tout autant ou plus intéressant à voir que ceux proposés ?

Merci pour vos réponses et avis !

vérifiez votre itinéraire sur le site internet via michelin
les temps de route sont fiables

les sites et musées devraient etre ouverts j’espere comme l’année derniére 2014 jusqu’a 20 heures

Merci pour votre réponse.

J’ai fait cet itinéraire avec Viamichelin. Donc la route entre chaque étape a été calculée.

Ce qui me manque c’est un temps de visite “moyen” de chaque site pour des gens qui s’intéressent à l’Histoire et les arts pour être sûr de pouvoir tout caser dans ces 6 jours.

Bonjour,

Avez vous consulté le même viaMichelin que moi ?

Pour Athènes Delphes et Nauplie, le mien donne plus de 7 heures de route !!!

Ajouter à cela les différents arrêts, les repas et la visite du site de Delphes et de son musée, la journée s’annonce longue…!!!

Je vous dirai même que 4 jours pour Delphes, Nauplie et les sites voisins, Mystra et Olympie vous vous êtes concocté un itinéraire pépère MDR, infaisable je dirais moi.

Un peu de réalisme, et surtout reprenez viaMichelin , le vrai !

Quant au temps à passer sur chacun des sites, il est totalement variables d’une personne à l’autre alors que vous dire, à la lecture des guides vous pourriez en avoir une idée en fonction de vos centres d’intérêt.

Cordialement

2 heures par site me semble bien mais c’est individuel
Le 3 jour c est 7 h de voiture
Voir Olympie après le Magne me semble irréaliste

Il vaudrait mieux partir la veille au soir d’Athènes pour Delphes et visiter dès le matin. Le site de Delphes est vaste et en 2 parties, + le musée, si vous voulez vraiment tout voir il me semble qu’il vaut mieux compter 3 heures.
Votre 5ème jour est irréalisable, Mystras est immense, et une demi-journée dans le Magne vous ne verrez rien du tout. Quant à remonter sur Olympie après, non…
Je crois même que sur cette durée il faut éliminer Olympie, ou alors le caser après Delphes.
C’est toujours plus prudent de passer la dernière nuit à Athènes, ou en tout cas ne pas prévoir un temps de route trop long avant d’y retourner.

Sujets suggérés

Services voyage