6 Jours : itinéraire Lofoten + Abisko Park, généralités

Forum Norvège

Bonjour,

J’organise un petit voyage pour 2 au dessus du cercle polaire, j’arrive le lundi 23 Mai à Kiruna et je repars le dimanche 29 par cette même ville.

Je compte louer une voiture à Kiruna pour me diriger vers les iles Lofoten.

J’avais en tête de prendre un logement à Stoaver (type Airbnb), pour visiter Reine le mardi, aller à Sto le mercredi pour faire un safari baleines puis, le jeudi partir pour un autre logement vers Narvik pour faire des randonnées du côté de Abisko parc et visiter le Polar Park.

Gros programme en perspective.

Seulement je commence à me demander si le parc Abisko vaut tellement la peine comparé aux iles Lofoten ?

De plus, sur le site de Arctic Whale tour (http://www.arcticwhaletours.com/fr/), je n’arrive pas à reserver quoi que ce soit et ils ne répondent pas à mes mails.
Quelqu’un a-t-il déjà eu affaire à eux ?

Je voudrais bien tomber sur quelqu’un qui aurait fait les îles Lofoten et le parc Abisko pour me conseiller sur le temps à passer sur chaque domaine, quitte à ne pas faire le parc Abisko si ça ne vaut pas tant la peine ?

Je n’aime pas trop faire ça, mais peut-on se permettre de ne rien reserver et de voir sur place ce qu’on a envie de faire ?

Voilà, je n’ai pas de questions très précises mais j’attend surtout des retours d’expérience

Bonjour,

Le message date, mais j’ai une interrogation similaire… Est-ce que cela vaut le coup de faire un détour vers le parc d’Abisko en Suède et y consacrer 2-3 jours ?

Si tu as un véhicule que tu as le droit de traverser la frontière avec
Que tu as du temps oui cela vaut le coup

La route qui va a akisko est très belle
Le parc est magnifique
On peut aussi faire un bout de la kungsleden et dormir en refuge ( avec sauna au bord de la rivière ,)

Bien sûr il faut réserver avant les hébergements
Le premier refuges est abiskojaure

https://www.swedishtouristassociation.com/facilities/stf-abiskojaure-mountain-cabin/?_ga=2.23508024.307026076.1572002304-595401606.1572002304

Il faut aussi réserver a abisko

Bonjour,
Si je me réfère à la question initiale évoquant une durée courte, je ferais pour ma part l’impasse sur le Parc d’Abisko au profit des Lofoten.

Bonsoir,
Nous avons fait Abisko et les iles Lofoten en 7 jours, nous n’avons pas regrétté notre journée à Abisko, la route est belle et les paysages aussi !

voir à partir de Jour 11 sur notre blog dont voici le lien
https://roady86.blogspot.com/2019/11/road-trip-norvege.html
J’ai pas d’info sur où dormir car nous étions en trafic aménagé
Vous verrez aussi les petites rando que nous avions fait (2 heures en moyenne chacunnes) elles sont magnifiques et assez faciles

Bonjour Marie,

Je me replonge dans mes vacances, annulées cette année par vous savez quoi, et donc on les reporte à la même période (fin juillet - début aôut 2021).
Ma fille aura 3 ans et demi. Est-il envisageable d’aller jusqu’au refuge d’Abiskojaure avec elle (sur le dos, mais j’aimerais bien qu’elle puisse marcher de temps en temps pour reposer papa…) ? Aussi, pour le retour, c’est forcément le même chemin ?

Merci,

Le premier refuge est de mémoire à env 11 km . Ca monte un peu au départ ensuite c’est pratiquement plat mais des petites montées ( pour un enfant). Le retour , on peut varier un peu mais ça rallonge ou alors il y a du relief.

Ok merci.
Cet été on a fait la Corse et là, on rentre des Canaris, la petite commence à peser, mais s’il n’y a pas trop de dénivellé, je pense que je pourra la porter. Au pire, s’il y a des portions de plat facile, elle pourra marcher et me soulager.

Est-ce que cette portion vaut le coup jusqu’au refuge ? Sinon, je reste sur mon idée de base.

Le plus beau c’est le départ , jusque vers un canyon , la deuxième moitié est assez monotone.
Avec un enfant peut-etre faire juste le début, en fonction de la météo aussi…

Il vaut mieux faire ça ou bien rester sur Abisko ?

Et si pour le retour, on veut faire une autre route, laquelle conseilles tu ?

Sujets suggérés

Services voyage