Nous préparons notre voyage en Namibie qui devrait avoir lieu fin novembre pour environ 15 à 16 jours sur place.
nous voulons privilégier le parc etosha et y prendre notre temps.
Pour autant, pensez vous que 6 jours à etosha ne soit pas trop pénalisant pour les autres etapes du sejour?
je pensais rester 3 jours à swakupmund, 3 jours dans le damaraland et 3 jours dans le sossusvlei.
merci d’avance pour vos conseils,
thomas
joby752
Bonjour,
Je remonte le sujet.
Après avoir fouillé sur le forum, j’ai l’impression que peu de monde reste autant à Etosha.
6 nuits seraient certainement handicapant pour les autres étapes du séjour.
Qui plus est, certaines personnes semblent fan d’etosha et d’autres moins (et heureusement!!)
Donc peut-être que pour un premier séjour, il vaudrait mieux y rester 3 à 4 jours maxi, non?
Et vaut-il mieux loger dans Etosha ou le fait d’y sortir et d’y rentrer les lendemains matins ne posent pas vraiement de problème?
Merci
joby753
Bonjour,
Pour 4 nuits et 3 jours plein dans le parc, comment les répartiriez-vous entre Namutoni, Halali et Okaukuejo? (pour continuer vers le Damaraland)
Je pensais aux deux options suivantes si disponibilité:
2 nuits à Namutoni + 2 nuits à Okaukuejo (préférence pour cette option)
1 nuit à Namutoni + 1 nuit à Halali + 2 nuits à Okaukuejo
Merci pour vos conseils
patbillvoyage4
Hello, comme c’est dans le coin d’Okaukuejo que nous avions pu voir le plus d’animaux, j’opterais pour le plan 1
joby755
Merci pour ton retour.
C’est bien ce qu’il me semblait.
Tanit conseillait également Nanutoni donc on va rester sur l’option 1.
puma6
Bonjour,
Si vous êtes vraiment fans d’animaux et nature sauvage, revenir à 3 jours pleins, seulement, par rapport aux 6 jours envisagés à l’origine, …je trouve que c’est peu (d’après mes goûts perso bien entendu).
Etosha est très vaste et … très intéressant !! Avec plein de recoins surprenants.
Mais, nous sommes tous différents, et nos attentes d’un tel séjour sont très différentes aussi !!
Bonne reflexion et séjour à venir .
…
joby757
Bonsoir Puma,
Effectivement, nous souhaiterions rester le plus possible dans Etosha mais nous sommes également limiter par le temps.
Pour le moment, nous partons vers ce planning:
arrivée et immanuel lodge
ccf
namutoni
namutoni
okaukuejo
okaukuejo
route vers Doro Nawas ou Mowani
8.elephant drive (doro nawas ou Mowani)
9 rando (profiter du lodge)
route vers desert breeze lodge
kayak (matin ou apm) et visite de swkp
sandwich harbour (sur la journée)
route vers camp Gecko (ou autre)
route vers dead valley lodge. coucher soleil dune elim
big daddy (ou mogolfiere) et deadvlei
route vers goche ganas
avion vers 13h
joby758
Après peut-être est-il possible de supprimer l’étape 13 pour ajouter une nuit à Etosha.
J’ai juste peur que le trajet desert breeze à dead valley soit trop long (d’ou l’étape à Camp Gecko)
joby759
Après peut être est il possible de supprimer l’étape à camp gecko et en ajouter une sur etosha.
je crains juste que le trajet swkp a s’estime ne soit trop long.