la validité de mon passeport expire 4 mois après ma date d’arrivée prévisionnelle au Chili, où je compte rester un mois. Suis-je obligée de refaire mon passeport avant de partir, ou puis-je entrer avec mon passeport actuel ?
Merci par avance de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Avez-vous dû refaire votre passeport, finalement? Car je me pose la même question, devant partir au Chili cet été et mon passeport expirant 4 mois après ma date de retour. Rien trouvé sur le site de l’ambassade du Chili.
Merci.
thierry67893
Bonjour,
Un touriste qui arrive au Chili peut normalement séjourner dans le pays trois mois, éventuellement renouvelable une seule fois pour trois autres mois supplémentaires, apellée prórroga de turismo, ce qui donne une durée potentielle d’un séjour de six mois.
C’est donc pour cela qu’il est demandé de possèder un passeport valable au moins six mois lors de l’entrée au pays, afin de ne pas présenter un passeport périmé lors de la sortie, ce qui pourrait poser des problèmes légaux.
Le Service des Étrangers, Extranjería, dispose d’un site web et une page de FAQ disponible sur http://www.extranjeria.gov.cl
Bon séjour.
Thierry
Anonyme4
j’ai fait cette demande au consulat du chili et le service visa m’a répondu que la validité de mon passeport doit couvrir mon séjour au chili ,donc pas de problème Dudi