6 mois en Asie du Sud Est

Forum Tour du monde

Salut à tous !

Je suis en préparation d’un voyage de 6 mois en Inde (du Nord), Népal et Asie du Sud-Est : Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Indonésie et peut-être Malaisie.

Mon premier projet était un tour du monde d’un an sur 3 continents mais j’ai du repenser mon itinéraire en fonction du temps que j’avais finalement. C’est pourquoi vous verrez peut-être mon autre annonce dans le forum Tour du monde datant d’il y a qq mois. Celle-ci n’est plus d’actualité.

Je suis seule pour l’instant bien qu’en correspondance avec l’un ou l’autre voyageur rencontrés sur routard.com.

Si votre projet peut se joindre au mien, n’hésitez pas à m’écrire sur ouhadid.dounia@gmail.com.

Mon départ se situerait entre fin octobre et fin décembre 2013.

Mon itinéraire n’est pas fixé. J’hésite notamment sur la Thaïlande et la Malaisie. J’aimerais me poser une quinzaine de jours en wwoofing et plonger dans un de ces pays.

J’hésite également sur les moyens de transport : selon vous, peut-on faire Népal-Inde du Nord, Vietnam-Cambodge-Thaïlande par voie de terre sans y passer des jours ?

Un grand merci pour ces quelques infos et n’hésitez pas à m’écrire si vous voulez me rencontrer !

Dounia.

Bonjour,

Je suis entrain de monter un projet similaire, mais pour plus tard (aout2014->mars2015). (Indonésie, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Myanmar, Cambodge, Vietnam, HK, Sri Lanka, Inde). Temps prévu, 8mois.

Viet->Cambodge->Thai tu peux tout faire par la route. Et non tu y perdra pas beaucoup de temps. Il suffit de s’organiser un tour intelligent (ne pas revenir en arrière). Tu peux par exemple redescendre la Thaïlande et la Malaisie en alternant terre, et iles, et donc alterner visites, et plongée. ;).

Je garde ton mail, je pense que j’aurai des questions. Pareil, n’hésites pas non plus.

Salut Dounia,