6 mois en Asie du Sud Est

Forum Tour du monde

Salut à tous !

Je suis en préparation d’un voyage de 6 mois en Inde (du Nord), Népal et Asie du Sud-Est : Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Indonésie et peut-être Malaisie.

Mon premier projet était un tour du monde d’un an sur 3 continents mais j’ai du repenser mon itinéraire en fonction du temps que j’avais finalement. C’est pourquoi vous verrez peut-être mon autre annonce dans le forum Tour du monde datant d’il y a qq mois. Celle-ci n’est plus d’actualité.

Je suis seule pour l’instant bien qu’en correspondance avec l’un ou l’autre voyageur rencontrés sur routard.com.

Si votre projet peut se joindre au mien, n’hésitez pas à m’écrire sur ouhadid.dounia@gmail.com.

Mon départ se situerait entre fin octobre et fin décembre 2013.

Mon itinéraire n’est pas fixé. J’hésite notamment sur la Thaïlande et la Malaisie. J’aimerais me poser une quinzaine de jours en wwoofing et plonger dans un de ces pays.

J’hésite également sur les moyens de transport : selon vous, peut-on faire Népal-Inde du Nord, Vietnam-Cambodge-Thaïlande par voie de terre sans y passer des jours ?

Un grand merci pour ces quelques infos et n’hésitez pas à m’écrire si vous voulez me rencontrer !

Dounia.

Bonjour,

Je suis entrain de monter un projet similaire, mais pour plus tard (aout2014->mars2015). (Indonésie, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Myanmar, Cambodge, Vietnam, HK, Sri Lanka, Inde). Temps prévu, 8mois.

Viet->Cambodge->Thai tu peux tout faire par la route. Et non tu y perdra pas beaucoup de temps. Il suffit de s’organiser un tour intelligent (ne pas revenir en arrière). Tu peux par exemple redescendre la Thaïlande et la Malaisie en alternant terre, et iles, et donc alterner visites, et plongée. ;).

Je garde ton mail, je pense que j’aurai des questions. Pareil, n’hésites pas non plus.

Salut Dounia,
Je reviens d’un tour du monde d’un an et j’ai passe environ 6 mois entre le nord de l’Inde et l’Asie du Sud Est… Pour répondre a ta question ; oui il est possible de tout faire par voir terre4stre depuis le Népal ou l’Inde, mais cela va te faire perdre énormément de temps et passer par la Birmanie (achat visa)… Il existe des vols tres peu cher depuis l’Inde avec Airasia (de memoir Calcuta Bangkok nous avait coute moins de 100E). Je te laisse le lien de mon blog, tu pourras peut-etre y trouver quelaues infos interessantes… http://zetesoubonsang.fr/
Bon voyage,
Fab

Merci bcp pour ces infos et bien sûr on peut rester en contact ! Dommage que ton projet est pr 2014 ;-).

Merci à vous deux pr les infos. Je checkerai ton blog c certain, ça doit être une mine d’informations !

Sujets suggérés