Jérôme, 24 ans, j’ai depuis un bon moment l’idée de faire un tour du monde en tête. Je
suis actuellement salarié et met de l’argent de coté depuis quelques
temps, cependant je n’ai pas encore franchi le pas d’attaquer
“sérieusement” les préparatifs.
Je ne me fixe pas de durée exacte (3 ans au moins sans doute). Niveau budget je pense tenir le route, je dispose actuellement de 10000 €, je continu de mettre de coté.
Mon
idée est de voyager avec tente, en stop, à pied et en utilisant les
transports locaux, je compte traverser l’Europe, passer en Asie par
l’Iran et l’Asie centrale (Ouzbékistan, Kirghizistan…), direction
l’Australie et enfin l’Amérique du sud, a voir pour l’Afrique (tout en
travaillant en chemin pour renflouer les caisses).
J’ai plus ou moins établi un budget prévisionnel et commence à travailler sur un trajet. Rien de concret sur le plan administratif, assurance, banque, acquisition de matériel ou vaccins…
Je compte partir au mois de Mai 2014. =>
Je fais appelle a vos expériences, avis et conseils. Pensez vous que 6
mois soient suffisants pour boucler les préparatifs et monter un projet
qui tient le coup ?
Merci d’avance pour votre aide ! (Je cherche éventuellement un compagnon de voyage)
Jérôme
Anonyme2
As tu lu les livres : Le monde en stop ? ou à contre pied ? pour t’aider dans cette préparation.
Bonne préparation
Anonyme3
Salut,
Pour l’instant non, mais “le monde en stop” de Ludovic Hubler devrait se retouver d’ici peu dans ma boite aux lettres…N’hésite pas si tu as d’autres lectures à me conseiller !
MerciJérôme
Anonyme4
Autre livre : A contre pied
Sinon, il y a des tonnes de site internet pour l’aide à la préparation.
Bonjour, tu as tout a fait le temps de t’organiser en 6 mois.
Les impératifs avant le départ sont de s’organiser pour la banque (trouver le meilleur compte pour réduire les frais de retraits à l’étranger), passer chez le médecin vérifier les vaccins, et se renseigner pour les visas. Tu peux également faire ton permis de conduire international (en Australie et NZ ils cherchent parfois des conducteurs pour “ramener” des van ce qui te permet de faire le trajet…)
Ensuite ton itinéraire pourra se construire au fil de ton voyage, de tes envies et de tes rencontres…
Pense aussi à prendre une assurance.
Si tu as des questions précises n’hésite pas.