Nous désirons partir en couple en vacances cet été, entre le 20 juillet et le 4 août (les 2 semaines de la construction obligées par le métier de mon conjoint). Nous aimerions aller en Crète pour un roadtrip (en liberté) pour un séjour de 7 à 10 jours. Nous voulons voir les paysages à couper le souffle (plage, montagnes etc…) et être à l’écart le plus possible des touristes. Nous sommes assez en forme et nous aimons la randonnée. Cela ne nous dérangerait pas de faire 4-5 heures de rando par jour. Nous aimerions louer une voiture et dormir où ce n’est pas trop cher, juste assez confortable sans le gros luxe.
Quelqu’un peut nous aider pour nous indiquer les meilleurs endroits à voir et faisable dans ce 7-10 jours?
Merci!
Anonyme2
Bonjour,Du coup je suis intéréssé par des réponses à votre question donc je relance le sujet :)Je pars avec ma copine un peu près au même dates que vous.De ce que j’ai vu sur internet, on peut trouver des AirBnB entre 25 et 50 € dans la majorités des villes et villages. Pour notre part on compte le faire avec le sac à dos et les bus (budgets de 500€ hors vol pour 12 jours oblige…)Dans les destinations que l’on a gardé suite à nos visites internet, on part sur LaCanée, les gorges de Samaria, Chora Skafion, Paléochora, Phalasarna (pour les iles), Heraklion et si on a encore le temps, Matala.
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Je rejoins le message précédent, je vous conseille la partie Ouest de l’île avec les incontournables comme Rethymnon, Hania, Lagon de Balos, Elafonissi et surtout la côte sud moins touristique et avec de superbes petits villages, des petites plages, sentiers de randos…
Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
titop384
Bonjour,
ouf…! il y a tellement de choses à faire et à voir…mais il faut faire un choix car vous ne pourrez pas tout voir de toutes façon…Donc, oui, je rejoins “Pepette” pour aller plutot dans la partie Ouest.
La Canée est incontournable; la presqu’Ile d’Akroti avec Stavros est un endroit que j’adore ( ballade vers le Monastere Katholiko en allant jusqu’a la mer un peu plus bas); bien sur le lagon de Balos ; meme si en Juillet-Aout cela risque d’etre “chargé”…; idem pour Elafonissi…; pour les balades la prequ’ile de Rodopos est suberbe car peu frequenté (car peu de routes goudronnés); la plage falasarma est sympa aussi.Pour les ballades (si vous ne l’avez pas…), je vous conseille d’acheter “les 60 itineraires” par ROTHER.
Si vous descendez vers Chora Sfakion, allez sur Anopoli et faites les gorges d’Aradena…et logez sur Anopoli ( aux locations " Madares", à l’entrée du village; c’est suberbe, pas cher et au calme!)…Voilà ce qui me vient pour l’instant…
Bon séjour à vous