7 jours à New York fin septembre - Programme

Forum New York

Bonjour !

Mon compagnon et moi-même partons à New York pour la première fois fin septembre. Nous y passerons 7 jours.
J’ai réalisé une ébauche de programme, mais je m’inquiète un peu de ne pas l’avoir suffisamment rempli/optimisé, ne me rendant pas bien compte du temps nécessaire à chaque visite et déplacement.

Pourriez-vous y jeter un oeil et me donner vos retours, svp ?

Je précise d’emblée que notre location est légale (comme vu il y a quelques mois avec Souris Grise) : nous dormirons dans une chambre à Harlem, dans le quartier du restaurant Amy’s Ruth, pour vous donner une idée.

Vendredi (20/09) soir : ARRIVEE À JFK à 19h20

Nous pensons prendre un taxi pour rejoindre Harlem (et nous effondrer dans notre lit le plus rapidement possible).

Samedi : JOUR 1

HIGH LINE/WHITNEY MUSEUM/GREENWICH VILLAGE/CHELSEA ou SOHO

Vessel

The High Line

Whitney Museum

Meatpacking District

Pause déj et visite de Greenwich Village

Et ensuite, j’hésite entre Soho et Chelsea.

Dimanche : JOUR 2

MESSE GOSPEL/AMNH

Messe gospel à Harlem (Convent Avenue Baptist Church ? )

Brunch

American Museum of Natural History

Promenade dans l’Upper West Side (Dakota Building…)

Lundi : JOUR 3

LIBERTY ISLAND/ELLIS ISLAND/9/WALL STREET/11th MEMORIAL

Premier départ ferry (achat des billets sur place pour tenter un accès au piédestal)

Liberty Island

Ellis Island - Musée de l’Immigration

Retour à Battery Park

Éventuellement National Museum of the American Indian, selon heure et fatigue/faim

Charging Bull

Pause déjeuner

Wall street

Trinity Church

St Paul’s Chapel

Occulus

One World Trade Center (One WTC)

Memorial du 11 septembre

Selon vous, aura-t-on encore le temps de visiter un quartier, comme Tribeca, Chinatown ou Little Italy ?

Mardi : JOUR 4

TOP OF THE ROCK/MIDTOWN/TIMES SQUARE

Trump Tower

St Patrick’s Cathedral

Top of the Rock (montée)

Rockefeller Center

Bryant Park

Pique-nique (acheté au Whole Foods Market)

New York Public Library

Empire State Building (on ne monte pas)

Grand Central Station

Chrysler Building

United Nations Headquarters (pas de visite)

On reprend le M42 jusqu’à Times Square

Mercredi : JOUR 5

MET/GUGGENHEIM

Levain Bakery Harlem

Trajet à pieds à travers Central Park jusqu’au…

MET - on aimerait entre autres faire la visite guidée à 11h

Déjeuner

Re-MET si on est conquis (et je n’en doute pas ! )

Fifth Avenue

Guggenheim (au moins le hall pour voir l’édifice) ou Neue Galerie

Jeudi : JOUR 6

BROOKLYN

Bushwick

Déjeuner à Williamsburgh

Dumbo

Brooklyn Bridge Park

Traversée du Brooklyn Bridge le soir

Vendredi : JOUR 7 - MUSÉE/RETOUR

The Met Cloisters ou Guggenheim si pas fait, ou encore Frick Collection… hésitation.

L’heure limite d’enregistrement pour notre vol est 18h.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes pas mal axés musées. :slight_smile:

En réalité, nous aimerions vraiment voir le plus possible de choses possible, tout nous intéresse.

Je pense d’ailleurs inclure dans notre programme un musical, selon ce qu’on trouvera.

Et en grands gourmands, nous accordons aussi beaucoup d’importance au choix des restaurants/cantines - c’est encore en discussion chez nous, mais il y aura peut-être Nobu (dans l’idéal, le premier soir, pour fêter un anniversaire), Black Tap, Amy’s Ruth (tant qu’à faire d’être à côté ^^), Murray’s Bagel… N’hésitez pas si vous avez des suggestions de cet ordre là également ! :slight_smile:

Un grand merci par avance pour votre aide !

Bonne soirée à tous !

Pardon pour cette mise en page approximative. ^^’
Il semblerait que ce forum et Google Docs ne soient pas très amis…

Alice, votre programme est bien pensé.
Avant de vous rendre à Castle Clinton, essayez d’aller voir Charging Bull sinon vous ne pourrez pas le photographier sans touristes agglutinés autour.

Allez au Manhatta, un restaurant du Lower Manhattan qui offre une vue magistrale du secteur avec l’avantage de proposer un menu à prix fixe.

Ie ciel était bas lorsque j’y suis allée mais l’assiette était excellente.

Les vues magistrales vous pouvez les avoir depuis des restaurants installés face aux skylines.
Il n’en manque pas et chacune des adresses a son charme.

Vous ne devrez pas manquer de monter au West Light à l’hôtel William Vale quand vous serez à Williamsburg.

Pour le reste , je pense que vous avez réussi à composer un programme à votre image.

A la question de savoir si vous aurez le temps de voir tel ou tel secteur, vous le confirmerez sur place.
Trop de variables entrent en jeu pour le formaliser avec certitude : la météo, l’énergie ou la fatigue, d’autres éléments distracteurs., etc…
Ainsi, je pense qu’il vaut mille fois mieux découvrir Battery Park City que Chinatown.

Pour le gospel, si vous allez au premier service, à côté de votre adresse, allez à la First Corinthian Baptist church. Vous devriez apprécier.

Bonjour et merci beaucoup Souris Grise, pour tous ces conseils !
J’avais effectivement oublié de prévoir un rooftop ou resto en hauteur.
J’ajoute ces adresses à notre programme de ce pas. :slight_smile:
Bonne journée !

Pour le rooftop, soyez à l’écoute de vos envies et ne vous précipitez pas nécessairement sur les plus en vue.
Votre séjour ne vous permettra pas de multiplier trop d’expériences.

C’est noté, merci encore ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage