Nous aimerions partir à Santorin pour la fin de l’année. Malheureusement, les vols sont peu fréquents et il n’y a qu’un seul avion par semaine. Alors, on se demande si 7 jours, ce n’est pas un peu trop pour cette petite ile. Même sans voiture, il nous semble qu’on risque d’en faire vite le tour et de tourner en rond au bout de quelques jours.
Qu’en pensez-vous ?
Ne vaudrait-il pas mieux passer quelques jours à Santorin et aller sur une autre ile ? Mais, si oui, quelle ile pourrait-on associer ?
Dernière question. Je vois des discussions parlant de PLF. Je suppose que c’est un document à remplir pour entrer en Grèce en cette période de Covid. Est-il toujours d’actualité ou est-ce que c’était uniquement l’été dernier ? Et, si oui, où peut-on le trouver ?
Merci d’avance à tous les Routards et Routardes qui prendront le temps de nous répondre !
caroline2
Bonjour
Les iles en fin d"année c’est vraiment désert voire mort… il doit y avoir un seul restaurant ouvert à Santorin à cette période.
Pour aller sur une autre ile pourquoi pas mais attention au mauvais temps et aux interdictions de naviguer… c’est pas pour rien qu’il n’y a qu’un vol par semaine…
Le plf se trouve ici travel.gov.gr toujours d’actualité.
giogio_13
Merci Caroline
Nous avions lu que Santorin n’était pas si déserte que cela en hiver et que cela permettait de visiter l’ile sans les flots habituels de touristes.
Nous n’aimons pas la foule mais votre avis va tout de même nous faire hésiter, d’autant que les quelques hébergements trouvés restent assez chers…
caroline4
C’est pas complètement désert, il y a du monde, mais les locaux qui bossent énormément tout l’été sont partis en vacances ce qui explique le peu de restaurants ouverts…
fanfanou5
Je suis allée à Santorin 6 jours en octobre et la météo était déjà un peu juste.il faisait nuit à 18h30 et du coup les journées sont bien écourtées d’autant plus que le soir il fait très frais voir froid.alors je pense que ce serait dommage d’aller à Santorin en janvier.
C’est une île magnifique et avril mai doit être pas mal sans horde de touristes.