7 jours au Liban en couple en octobre

Forum Liban

Bonjour,

Je pense partir une semaine début octobre au Liban en couple depuis Paris.

Est ce suffisant sur 6/7 jours ?

Ensuite sur quelle ville me conseillez vous d’aller ?

Nous aprecions les hebergement calmes typiques et bien équipés proche de bons restaurants, ou l’on peut se promener à pieds.
Avez vous de bonnes adresses ?

Je souhaiterai quelques journées visites,(musée,sites…) et surtout profiter de moments détentes.(bars,hotels,restaurants).

Bref beaucoup de question sur la periode, la ville ou region, la situation politiques actuelle… Est ce vament le bon pays au bon moment ?

Merci à tous.

Bonjour,
Oui, Octobre est une bonne periode, les chaleurs de l’été seront normalement passées.
Je pense aussi que les billets d’avion sont moins chers qu’en été.
6-7 jours c’est egalement bien.

Il faut compter 1-2 jours pour Beyrouth, puis un jour pour la Bekaa avec Balbeck, Anjar et Zahle, un jour pour Jeita et Jbeil, un jour pour le Chouf avec Deir el Qamar et Beiteddine, un jour pour Saida et Tyr. Si vous avez un jour de plus, vous pouvez faire la vallee de la Qadisha.
Vous pouvez faire toutes ces destinations en restant a l’hotel a Beyrouth. Ces destinations sont a 2h max de voiture de Beyrouth (sauf pour la Qadisha). La seule chose est qu’il faudra partir tres tot de Beyrouth pour eviter les embouteillages.

Pour les musees, le plus important est le musee national qui est a Beyrouth. Si vous avez le temps, il y a le musee Sursock qui est gratuit et qui est situé dans un tres beau palais.

Pour la situation politique et securitaire, octobre, c’est trop loin pour faire des previsions mais on espere que tout ira bien d’ici là.

Salut
Je suis Franco-Libanais et je vis au Liban depuis des annees.
1 semaine c’est bon mais vous aimez voir quel type d’endroits?
Villes et villages?
Panoramas?
Ruines romaines,grec…?
Le Liban regorge de superbe sites naturels comme la grotte de Jeita, la grotte de Baloue Balaa, la vallee sacree de Qanoubine, les Cedres du Liban (Bcharre) les Cedres de Barouk, la Bequaa, Saint Charbel…
A part les endroits classiques comme Byblos, Saida et Tripoli.
Octobre est un mois plutot doux au littoral (22-25c le jour et 20-22c la nuit) mais surtout l’humidite est plus acceptable (85% en Aout contre 65% en Octobre), en montagne c’est plus froid et on sent l’automne dans le sens Europeen vers 800m et plus.
Le Liban c’est plus des montagnes que des plaines.
Novembre c’est l’ideal selon moi, les temperatures sont encore plus acceptable (plus froid) et on peu deja voir la neige sur les sommets avec un peu de chance.

Avez-vous suivi l’actualité au Liban? Les drones qui ont explosés à Beirut et les tensions qui ont suivi. Je devais passer les deux dernieres semaines de septembre au Liban et je songe maintenant à tout annuler…

Alors pour l’hôtel il n’y a qu’un seul choix possible : l’hôtel Albergo (certifié Relais et Châteaux). Piscine en rooftop qui surplombe toute la ville. Le seul hôtel de charme de cette ville.
nous nous sommes restés à Beyrouth et 1 journee a Byblos pour faire une journée détente plage et cocktails.

J’ai fait une petite vidéo pour illustrer notre trip.

Bon voyage :wink:

Le Liban est entrain de vivre une veritable revolution gilets jaunes x1000 avec 2 millions de personnes entrain de manifester Dimanche et tous les grands axes routiers fermes.
Revolution contre la corruption des politiciens.
Donc je ne conseil pas dans les 2 semaiens de venir ici a moins qu’on aime le journalisme et photo journalisme, il sera tres difficile sortir ou rentrer de Beyrouth.

Sujets suggérés

Services voyage