Bonjour
Je pars le 13 mai pour johannesbourg ou je vais rester 10 jours ( invitée) puis au cap pour 6 jours idem
il va me rester 8 jours apres le cap sachant que je veux rentrer directement à tampo (vol local)pour rentrer vers paris le 6 juin
Que me conseillez vous dans ce pays si vaste
en raison de la saison louer une voiture ? ( pas fan toute seule)
faire tout en bus ,?
Aller vers st lucia ? ou au kruger?
merci pour toutes sortes de conseils
Annie
annick2
Bonjour,
A ta place je visiterai le Kruger qui est vraiment un incontournable.
Tu peux prendre un vol Capetown - Nelspruit. Tu loues la voiture à Neslpruit et tu la rends à Joburg ou à Nelspruit.
Tu peux aussi prendre un vol jusque Nelspruit et réserver une chambre dans un lodge ou on pourra te faire visiter le Kruger et les environs. A ce moment là on viendrait te chercher à l’aéroport. Mais là ça va douiller…
A toi de voir.
A+
Annick
annieastrid3
Merci Annick!! Je vais tacher de louer une voiture à Nelspruit
et aller dans les endroits que tu as déjà conseillés comme oliphant je crois …
annieastrid4
Bonjour Annick
j avoue que je suis un peu perdu pour choisir les endroits ou reserver au Kruger et Blyde …sachant que je voyage seule ( bon c est pour le choix de guest house) mon budjet est de environ 40 à 80€pour la nuit ( ou parfois plus)
donc je pars le 28 mai de Nelspruit
(et loue une voiture en suivant tes conseils)
et retour le 6 juin à Nelspruit (puis vers tampo par avion)
En general je reserve à la dernier minute suivant l endroit qui me plait mais là; je crois que cela n est pas possible…!
Que me conseilles tu ?
Merci d avance pour ta reponse
Annie
annick5
Bonjour,
Ce que je te conseille, c’est de regarder les dispos dans les camps suivants du Kruger: Berg en Dal - Lower Sabie - Crocodile Bridge - Malelane et Skukuza puis Satara et Olifants.
Tout ton séjour dans le coin va dépendre de ça!
Pour ce faire aller sur le site de sanparks Kruger.
A+
Annick
annieastrid6
Merci encore pour tous ces renseignements
ANNIE
annieastrid7
Un grand merci à Annick pour tous ces conseils
je reviens de ce voyage après 8 jours à Jbg idem au cap
et enfin le Kruger pour 9jours.
Je suis arrivé à Nelspruit et j’ai loué une voiture Eco chez Budget
j’ai payé 260 € pour avoir 0 excess aucune franchise (100€de plus que le devis) mais aucun problème pour le retour …
C’est très facile de rouler dans cette région.
Lapremiére nuit au graskop hotel avec un accueil charmant avec toutes sortes de renseignements de la part du manager et la blyde river canyon etc ( les employés hommes sont plus misogynes envers une femme seule des que le boss a le dos tourné c’est presque mimi)
je me suis pointé au Kruger gate le dimanche et fait toutes les réservations sur place (en sachant que j’étais hors saison et hors week end !!) soit sukuza( 2nuits), lower sabie, satara et olifants(2nuits)
En effet c’était un très bon itinéraire !!Surtout olifants…
Je n’ai pas éprouvé le besoin d’aller dans un lodge de luxe après cela
et après une morning walk et 3 sunset drive.
D’une façon générale cette partie de mon voyage a été la plus facile et la plus dépaysante
Encore merci pour tous ces coneils !!
Annieastrid