7 jours en Ecosse avec enfants

Forum Écosse

bonjour,

nous avons l’envie de partir en Ecosse avec nos deux enfants de 5 et 7 ans. nous voulons visiter le fameux lac pour voir Nessie :slight_smile: .
mais je m’aperçois que si nous louons prêt de ce site je m’aperçois que nous sommes loin de tout.

nous recherchons une ville ou nous puissions visiter ainsi que des activités pour les enfants. merci de me conseiller sur ces points.

Cordialement
Pierre

Bonjour,
Le loch Ness n’est pas le pkus beau d’Ecosse, mais je peux comprendre que pour le “fun” lié à Nessie, vous vouliez le montrer aux enfants. En fait, ne vous affilez pas, le loch Ness n’est pas “loin de tout”, et vous avez à distance raisonnable la plus grande ville des Highlands : Inverness. Inverness est une jolie ville, mais assez pauvre en activités et monuments. Disons qu’elle peut être pratique pour servir de base de départ afin d’explorer la région. Ensuite, tout dépend si vous comptez louer une voiture ou vous déplacer uniquement en transports en commun. Si vous utilisez les transports en commun, vous avez un bus qui part d’Inverness et vous déposera au château d’Urquhart, qui se situe au bord du Loch Ness. Le château, en ruines (entrée payante) est intéressant à visiter et vous serez vraiment au bord du loch (vous pourrez même y tremper la main lol). Sinon, si Inverness ne vous tente pas, pas très loin vous avez une jolie station balnéaire du nom de Nairn (15mn de train d’Inverness), qui possède d’immenses et superbes plages de sable…C’est très agréable d’y séjourner…

Bonjour, Une autre possibilité si vous tenez à voir le loch Ness, est de séjourner à Fort William, où passent les bus Citylink pour Inverness en longeant le loch Ness(on longe d’abord le loch Lochy), plus intéressant à mon avis.
A Fort William, vous pouvez prendre le chemin de fer jacobite pour Mallaig, le “train d’Harry Potter”. Ligne superbe.
De la très belle Ecosse, même très sauvage, assez aisément accessible à partir de Fort William.
Fort William n’est pas un lieu de séjour désagréable.Mais franchement, je trouve que le sillon calédonien , de Fort William n’est pas ce qu’il y a de plus typique en Ecosse. Je pensais dans le bus à la Suisse Centrale.
Calamity Jane

Bonjour,

merci pour ces réponses. je loue une voiture c’est obligatoire je pense au niveau pratique. si je prends un logement sur Edimbourg et je parcours l’Ecosse en Voiture pour rentré sur Edimbourg est ce possible ou cela fera trop de km ? car nous recherchons vraiment une ville ou nous pouvons occuper nos enfants entre visite pour eux et bien sur pour nous.

Merci de vos aides je vous est reconaissant

Pierre

Edimbourg/Loch Ness c’est presque 300kms de route, et pas des autoroutes !! Donc faire un aller/retour dans la journée en voiture, avec des enfants de surcroit, ce serait aussi épuisant que frustrant. Soit vous restez 1 semaine sur Edimbourg, en effectuant des sorties en voiture dans un périmètre moins vaste, soit vous passez 4 jours sur Edimbourg, puis 3 dans les Higlands (par exemple). Si vous choisissez de rester sur Edimbourg les 7 jours, vous pouvez visiter à la journée un tas d’endroits superbes comme : le Loch Leven, avec son petit château en ruine situé sur une île au milieu du loch ; le Loch Lomond, qui est magnifique ; les châteaux de la région des Borders ; la région du Perthshire, porte d’entrée des Highlands ; la ville et le château médiéval de Stirling ; le village minier de Wanlockhead, avec ses paysages fabuleux et rudes, son musée de la mine…qui propose d’ailleurs une activité “chercheur d’or” pour les enfants…). Vous pouvez même vous rendre jusqu’à Ardrossan Harbor et prendre le ferry pour une journée sur l’île d’Arran, qui est magnifique…
Mais en revanche, pour le Loch Ness, il faudra impérativement dormir à proximité…

…calamityjane… ! Fort William, ou du moins dans ses environs, est une bonne base pour visiter le nord ! Pour aller vers Fort Augustus…ou plus loin ! … pour Loch Ness…vers “la Routes des Iles” entre FW et Mallaig…le viaduct “Harry Potter” à Glenfinnan, les plages de sable blanc à Arisaig et Mallaig…Loch Morar, le lac le plus profond du RU…avec la “cousine” de “Nessie”…“Morag”…avec les toursistes en moins… :wink: …puis…les iles au loin à Mallaig…
Edimbourg se visite facilement en peu de temps…sauf si on souhaite faire juste un “citytrip” ! :wink: Ca vaut la peine de “monter au nord” pour les paysages !

Merci de vos réponses nous allons séjourner à Edimbourg et faire une ou deux nuit pour voir n’essaie lol

Il faut compter environs 3h pour faire le trajet Edimbourg-Inverness…(environs 250 km)…selon la route…

Bonjour,

Il y a trois ans, nous sommes partis avec notre petite tribu de trois enfants de 2, 8 et 11 ans pour un mois en Ecosse. Effectivement, le loch Ness n’est pas du tout ce que les enfants ont retenu de ce voyage. Il y a les plages de sable blancs du nord, les oiseaux du Dunrobin castle, les visites de châteaux, les moutons sur les landes…
Je vous propose d’aller jeter un coup d’oeil sur notre blog www.tilsa-voyage.fr où nous relatons notre expérience en famille.
Bon vent

Tilsa

Sujets suggérés

Services voyage