7 jours en Lombardie - Besoin d'itinéraire SVP!

Forum Italie

Ciao tutti!

Mon épouse et moi-même accompagnés de notre bébé (8 mois en Aout) avons décidé de faire la région des lacs fin Aout pendant 10 jours.

A lire certains articles, il me semble que 7jours sont amplement suffisants pour visiter les Lacs de Côme, Majeur & Garde. Suffisants ou alors “trop” ?

J’ai déjà repéré les endroits à voir sur ces 3 lacs, mais je ne sais pas quel bout commencer. Et plutôt que de m’arracher les cheveux sur une carte, je voulais profiter des très nombreuses expériences des foromeurs du Routard pour maximiser l’efficacité de notre “tour”.

A savoir que nous arrivons en venant de Bruxelles - Stop 2 jours à Nice dans la famille - Ensuite…c’est à vous! en sachant que nous souhaitons remonter via Genève pour y passer 2 jours également.

Infos utiles: Nous essayons d’éviter les grosses machines à touristes même si nous savons très bien que dans certaines régions nous devrons nous en accommoder.

Nous souhaitons loger si possible en appartement avec cuisine et piscine si possible et of course, avec vue sur le lac du jour :slight_smile: Si vous connaisez…

On a pas trop de soucis de budget, mais les 5 étoiles, c’est pas notre truc.

D’avance 1000 mercis pour votre aide!

7 jours n’est largement pas de trop et je dirais meme que vouloir faire les 3 Lacs en 7j c’est alors au pas de course, sans en découvrir le charme. je connais très bien le Lac Majeur et le Lac de Garde. VOus aurez du mal peut etre à trouver un appartement si c’est pour qq jours seulement, surtout en Aout.Les loueurs préférant louer leur apprt à la semaine; avec un bébé ,en couple, autour du Lac de garde, en Aout, nous nous en sortons largement rentable d’aller ds un petit hotel en demi pension. c’est presque le prix de la semaine de location à deux, mais les pieds sous la table et plus facile de moduler les arrivées et les départs. Pour ma part, au Lac de Garde, ne pas manquer Limone sul Garda, Riva et sympa, Sirmione, Malesine, Garda…ça prend déjà du temps, mais formidable. Pour le lac Majeur, le charme est différent, préferez les alentours de Stresa et ses iles borromées si vous voulez visiter. voilà qq renseignements

Merci pour les infos!

Sujets suggérés

Services voyage