Bonjour, En transit entre 15h30 et 23h30 à Hanoi( pendant 8 heures) nous recherchons une idée d’activité proche de l’aéroport sachant que nous disposons d’un véhicule avec chauffeur pendant toute cette période. Nous aurons déjà vu préalablement les sites principaux d’Hanoi lors de notre arrivée au Vietnam et nous aimerions finir notre voyage sur une note agréable .
Merci pour vos idées;
Elisabeth
Bonsoir,
Avez-vous le détail de ce que vous verrez à Hanoi pour que j’essaie de voir ce que vous n’auriez pas fait et qui serait susceptible de “combler” le transit ? - malheureusement Hanoi n’est pasune ville fde noctambules, on s’y couche comme les poules lol -
Dites moi en n’énumérant vos activités sur Hanoi…
Cordialement - Tigre de feu
Nous aurons déjà visité les jardins de l’ancien palais du gouverneur, la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh, le mausolée, le temple de la littérature, le lac de l’Epée restituée, le temple de Ngoc Son…et nous aurons également assisté à un spectacle de marionnettes sur l’eau.
ou alors, que pouvons-nous faire aux alentours de l’aéroport sans pour autant retourner sur Hanoï?
Bonjour,
Autour de l’aéroport, vraiment rien… - Puisque vous avez la voiture, pourquoi ne feriez vous pas villages artisanaux ? - il y a Bat Trang (poterie et autres, qui s’est bien amélioré, je l’a ifait l’an dernier, c’est tout rénové) celui des peintures et un troisième qu’on peut vous indiquer. - ce serait plus près de l’aéroport pour yretourner - Sinon, en revenant sur Hanoi, avez-vous la visite du quartier des 36 corporations prévue ? - vous pouvez la faire ne petit train électrique(pas fatigant, intéressant et pas trop long) ou un autre itinéraire également en train électrique qui vous emmènera au sur du lac Hoan Kiem, pas mal non plus, lpus sur les quartiers français. - Le point de départ de ces véhicules est au nord du lac, le long du trottoir : vous ne pouvez pas les manquer.
Voilà, je ne vois pas grand chose d’autre…
Cordialement - Tigre de feu
merci beaucoup pour vos conseils.Elisabeth
selon l’heure à laquelle vous arrivez, vous pouvez aussi visiter LE MUSEE ETHNOGRAPHIQUE qui est une pure merveille, et vous fait découvrir les coutumes et habitats des ethnies vietnamiennes,
courrez-y ,si vous le pouvez !!!
Tereda
merci du conseil.Elisabeth