8 jours à Athenes

Forum Grèce

Bonsoir à tous,

Nous partons 8 jours à Athenes début Mai !
J’ai loué une voiture ( nous sommes quatre) et réservé un hotel éloigné d’Athenes (Nea Makri) pour des raisons budgétaires !

Voilà aur’iez vous des idées de journées au départ de notre hotel car on compte consacrer 3 à 4 jours pour Athenes et ensuite faire chaque jour une escapade pour la journée avec notre voiture de location.

Merci pour vos suggestions.

Malheureusement Nea Makri n’est pas super bien placé pour visiter autre chose que l’Attique.
N’imaginez pas conduire ni surtout vous garer dans le centre d’Athènes, il faudra laisser le véhicule près d’une station de métro si vous ne voulez pas galérer.
Dans les environs de Néa Makri et facile d’accès : le Cap Sounion, le site de Brauron (ou Vravrona).
Sinon, possibilité d’aller à Nauplie via Corinthe et par l’autoroute (Epidaure, Mycènes…)

d’accord avec lavrendia : ne commettez pas l’erreur de conduire dans le centre d’athènes ! je l’ai fait une fois je m’en souviens encore.
Au départ de nea makri vous pourriez essayer l’île d’Eubée; ce n’est pas ma préférée mais il y a des chose à voir et elle est assez proche.

Merci pour vos suggestions.
Question voiture malgré les difficultés annoncés de circulation , pour nous cela reste economiquement parlant plus interessant dans la mesure ou nous sommes 4 et cela nous permettra de bouger en journée dans l’Attique, cap Sounion voir aller jusqu’a Corinthe !

Nous ne sommes pas passionné par l’histoire Greque mais cela ne nous empechera pas de visiter transquilement les Sites Antiques prestigieux d’Athenes mais ensuite pour nous l’essentiel c’est plus la visite de la Ville en elle meme.

Merci pour votre aide.

courage pour vous garer …

Je vous conseille de vous garer dans un parking de métro et de vous déplacer en métro. Sinon vous allez passer votre temps à essayer de vous repérer et à chercher à vous garer …
Meme avec un GPS c’est loin d’etre gagné!

Sujets suggérés

Services voyage